Quizzman
[quote="yoann[007]"]Zimmer ce n'est pas que Pirates des Caraïbes / Gladiator (= gros clichés musicaux pourris).



C'est surtout [url=http://www.deezer.com/listen-904641]ça[/url], [url=http://www.deezer.com/listen-4178921]ça[/url], voire [url=http://www.deezer.com/listen-3481571]ça[/url]...[/quote]


Zimmer peut faire de la jolie musique (J'ai pas encore pu écouter tes liens parce que Deezer merde à mort à l'école), parfois. Moi le seul morceau vraiment chouette que j'avais retenu de lui c'était ça:


[spoiler]



(rien que la ré-écouter me fait des frissons)[/spoiler]


Maintenant, Hanz Zimmer, c'est surtout de la grosse musique de blockbuster américain.



Alors ok, il [u]peut[/u] faire de la vraie musique (surtout quand c'est calme), mais ça n'empêche que 90% du temps il choisit la facilité et reprend la même recette encore et encore. On peut presque jouer au jeu des sept différences entre Gladiator et Pirates.



Quand à côté on a des Alan Silvestri, des Danny Elfman, des Jon Davis (enfin quand même un peu moins, lui), qui sont à mon sens de vrais artistes, mais qui sont oubliés du grand public (et dieu sait si leurs oeuvres sont grandes !).



Alan Silvestri, c'est ça:







Danny Elfman, c'est ça:



yoann[007]
Euh ouais... Elfman aussi fait des bouses et des morceaux toujours pareil, sinon. Ca lui arrive même assez souvent. En quoi est-ce un mauvais compositeur pour autant ?



Un compositeur ça fait ce qu'on lui demande de faire. Si le film est un gros blockbuster américain tout pourave, il sera demandé au compositeur une musique tout aussi cliché. Je ne sais pas ce que tu t'imagines sur le monde du cinéma.
DeathAdder
bè il a juste raison quoi :roll:
blooner
[quote="Quizzman"]Joliement dit Mr. Zimmer, mais commencez par composer de la vraie musique et on en reparlera.



Nan parce que réutiliser 15 fois la musique de gladiateur en changeant au grand max dix notes, c'est pas ce que j'appelle composer.[/quote]


deviens compositeur et on en reparle ^^
Quizzman
[quote="yoann[007]"]Euh ouais... Elfman aussi fait des bouses et des morceaux toujours pareil, sinon. Ca lui arrive même assez souvent. En quoi est-ce un mauvais compositeur pour autant ?



Un compositeur ça fait ce qu'on lui demande de faire. Si le film est un gros blockbuster américain tout pourave, il sera demandé au compositeur une musique tout aussi cliché. Je ne sais pas ce que tu t'imagines sur le monde du cinéma.[/quote]


Bien sûr qu'il fait ce qu'on lui demande, il est payé pour ça. Alors que ça ait un aspect épique, cliché, kitch, toussa, je ne prétends pas que ce soit un problème. Loin de là. Faire un... ost demande bien plus d'efforts que de composer une pièce librement. En ce point le métier de compositeur d'OST est admirable, et Hanz Zimmer s'acquitte à ce que j'ai pu voir très bien de sa tâche. Sauf que ce qui fait un compositeur, c'est avant tout son style, ce qui fait qu'on va l'appeler lui plus qu'un autre. Ce qui fait que d'une musique soupe moisie il arrivera à dégager un thème, et plus que tout, de la musique. Et là dessus Hanz Zimmer est (attention cependant, j'ai entendu pas mal de Hanz Zimmer mais de loin pas toute son œuvre, peut être que je me fourvoie, mais je demande des preuves à l'appui le cas échéant) une grosse merde. Il reprend régulièrement la même recette pour faire ses musiques de bloc buster (une mélodie bien épique qui fera le thème, des tambours partout, des violons et des cuivres qui font une musique sans saveur aucune mais qui sonne sur le coup très bien parce qu'on a des accords majeur au moment d'une scène joyeuse ou des accords mineurs au moment de moments tristes).



Donc non, pour moi, a de rares exceptions près, Hanz Zimmer ne compose pas de la musique, il compose de la soupe.



Nan mais même Dark Knight, hein. Écoutez un peu, plus qu'entendre. Ça switch n'importe comment du joyeux au triste, ça n'a aucune continuité, etc.

Et ne me dites pas "musique de film, la musique est fait pour le film", parce que c'est une grosse connerie. On PEUT avoir une continuité, une logique, même dans une musique de film, exemple (Alan Silvestri):







EDIT:


[quote="blooner"]deviens compositeur et on en reparle ^^[/quote]

Argument de merde. Y'a pas besoin d'être écrivain pour critiquer un style, y'a pas besoin d'être développeur de jeu vidéo pour critiquer un créateur.



La liberté d'expression, tu connais ?
RucaMilda
[quote]Qui ne connait pas ce grand compositeur reconnu dans le monde entier pour ses œuvres sur de nombreux films ?[/quote]

Euh...moi. :uhuh2:
mheishiro
Quizzman, quand tu parles des ressemblances entre Gladiator et Pirate je trouve ça surprenant. Pirate c'est principalement Klaus Badelt et que ça reste très différent de Gladiator malgré les sons qui se ressemblent. A la limite compare Gladiator à Pearl Harbor parce que là oui, c'est très très resemblant.

Mais en plus, tu cites ensuite Alan Silvestri. Fais écouter à n'importe qui Superman puis la BO de Retour vers le Futur, il te dit que c'est à John Williams qu'on la doit.



Zimmer, on voit plus ce qu'il a fait de mauvais parce qu'il travaille plus et parce qu'il a fait des bombes telles que même le lambda disait "les zics de Gladiator ça tue!".

Je l'ai dit, c'est pas mon préféré, mais il fait un sacré taf pour qui connaît toute son oeuvre.



Et lorsque tu parles de continuité dans une musique de film, comment prendre Forrest Gump en exemple? Le ton et la vitesse reste pareil tout le film. Dès que ça accélère ce sont des musiques chantées.

Zimmer a de toute façon toujours dit qu'il faisait une musique de film en fonction du film et des scènes. Les musiques de Gladiator c'est réglé sur le film. Silvestri tu prend les musiques de Forrest Gump, tu les mets sur un tas d'autres films tristes et ça passe impec. Incomparable avec de l'action.
yobenm
[quote="Quizzman"]


Nan mais même Dark Knight, hein. Écoutez un peu, plus qu'entendre. Ça switch n'importe comment du joyeux au triste, ça n'a aucune continuité, etc.

Et ne me dites pas "musique de film, la musique est fait pour le film", parce que c'est une grosse connerie. On PEUT avoir une continuité, une logique, même dans une musique de film, exemple (Alan Silvestri):
[/quote]


C'esy fait exprès, t'as pas vu les bonus du dvd du film toi... Et la soundtrack de the dark knight (et batman begins par la même occasion, mollosus :love: ) est juste énorme, ça alterne tension et mélodies à la perfection, ça colle super bien au film.

A noter que c'est également lui qui compose pour le prochain Nolan, Inception.
Midsama
Personnellement, Hans Zimmer, quand j'écoute [url=http://www.youtube.com/watch?v=xTKUBF-JIYc]cette musique[/url] je lui pardonne volontiers tout le reste. :love: Composer la plus belle musique du meilleur Disney, c'est pas donné à tout le monde (h)
mheishiro
Le Roi Lion! :love:

Non mais c'est clair, je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que Zimmer assure pas mal, en tout cas assez pour chier sur les graphismes de la wii (h)