[quote]Après, la différence entre une 360 et un PC... je t'expliquerai bien qu'un jeu console repose sur l'optimisation pour exploiter à 100% l'architecture (fixe), donc qu'au final avec moins de puissance que sur PC on en fait plus, mais je ne m'y connais pas, donc je ne dirai rien [/quote]
Là t'es chiant sérieux, t'étais parti sur un truc intéressant, alors tu vas te renseigner et tu nous fait un topo :D
[quote="ali g"][quote="yoann[007]"]
L'utilisation du support cartouche sur Nintendo 64 c'était pas un retard selon toi ? Un coup de génie peut-être ?[/quote]
[img]http://img294.imageshack.us/img294/1861/n64e319998se.jpg[/img][/quote]
"Et alors" musiques en midi, absence de cinématiques, stockage ridicule, pour résumer : suprématie totale de la PlayStation sur cette génération, tant en termes de vente que de qualité.
[quote][quote]Et le online totalement à la ramasse sur Gamecube ?[/quote]
et sur ps2? [/quote]
Y'a pas mal de jeux de fin de vie qui sont jouables online sur PS2. Ils ont intégré un port ethernet à la console, sont pas trop cons ;)
[quote]vive le jeu et seulement le jeu[/quote]
à bas la dictature de ceux qui me disent ce que je dois faire avec une console. Non seulement je joue beaucoup, mais ma vie ne se résume pas à ça, donc si ma console peut aussi lire mes films, c'est très bien. Mais tu as le droit de ne jamais regarder de films, je ne te juge paaas.
Gammadeth > rhô ben c'est surtout que je me serais bien étalé avec quelqu'un que ça intéresse, mais là j'ai l'impression que l'interlocuteur n'en aura rien à carrer de toute façon. :(
[quote]Gammadeth > rhô ben c'est surtout que je me serais bien étalé avec quelqu'un que ça intéresse, mais là j'ai l'impression que l'interlocuteur n'en aura rien à carrer de toute façon. :([/quote]
Tant pis, mais le peu que tu as écrit m'a énormément surpris, j'ai jamais réfléchis à la question., mais en même temps j'aurais vraiment cru que ça marchait quasi pareil.
[quote="Gammadeth"][quote]Gammadeth > rhô ben c'est surtout que je me serais bien étalé avec quelqu'un que ça intéresse, mais là j'ai l'impression que l'interlocuteur n'en aura rien à carrer de toute façon. :([/quote]
Tant pis, mais le peu que tu as écrit m'a énormément surpris, j'ai jamais réfléchis à la question., mais en même temps j'aurais vraiment cru que ça marchait quasi pareil.[/quote]Si tu veux, sans m'étaler l'idée c'est que sur PC, un jeu doit faire en sorte de tourner sur tout un tas de configurations très variables là où sur une console la config' est la même partout ce qui permet d'optimiser et de suroptimiser le jeu pour l'exploiter à fond (ce qui n'est pas possible du tout sur PC). C'est très résumé mais en gros c'est l'idée.
Au pire je te chercherai des posts où on parle déjà de ça, de mémoire ça ne manque pas.
Je n'aurais pas pensé que ça pouvait changer quelque chose, je pensais plutôt qu'ils développaient les jeux sans avoir besoin de s'occuper de ça. Et qu'ensuite c'était à la configue de se démerder sans que ça change le développement. Si tu me trouves un ou deux liens je veux bien.
C'pas vrai, la 64 peut très bien lire... ça doit être du Wav je suppose, ou un truc comme ça... Ptet même du MP3.
PRESQU'EDIT: [url=http://www.kanpai.fr/jeu-video/46-conker-s-bad-fur-day.html]Oui, c'est du MP3[/url]. (Cherchez "mp3" dans la page)
Par contre j'ai jamais compris pourquoi il a fallu attendre conker pour qu'ils y arrivent (enfin c'est ptet un peu plus vieux mais conker est le seul jeu 64 que je connaisse capable de lire du mp3).
[quote="Goldeneye007"]Je suis d'accord avec eux, c'est pas la Hd qui fait les jeux :)[/quote]
Certes non, mais c'est en tout cas pas la SD qui va arranger les choses !
[quote="FREDOM1989"]Les jeux PS3 te 360 sont fait en 480, 720 P et ensuite upscaler pour afficher du 1080 alors que les jeux PC sont nativement développé en 1080P ce qui nécessite des machines plus puissante! Et non il y a encore énormément de TV à tube chez les gens, il y a aussi un paquet de HD ready, les full HD deviennent la norme mais ne sont pas majoritaire dans les foyers![/quote]
En même temps la norme HD ready et full HD n'existent plus, on parle maintenant de HDTV et de HDTV 1080p. Le 720p est le minimum de la norme HD et le 1080p est actuellement le maximum. Je vois pas ou tu veux en venir en parlant de sur-échantillonnage. La 360 et la Ps3 ont des sorties numérique, elles sont compatible avec toutes les résolutions HD (même si 3,5/4 des jeux ne dépassent pas le 720), traite directement l'image pour l'adapter a la résolution de l'écran pour éviter que ce soit justement la télé qui s'en occupe (pour la Ps3 je sais pas mais la Xbox le fait).
[url=http://www.avforums.com/forums/attachments/movies-cinema/129490d1247851333-cinema-films-hd-800px-uhdv.svg.png]Une idée de comparatif (pas à l'échelle).[/url]
[quote="Quizzman"]C'pas vrai, la 64 peut très bien lire... ça doit être du Wav je suppose, ou un truc comme ça... Ptet même du MP3.
PRESQU'EDIT: [url=http://www.kanpai.fr/jeu-video/46-conker-s-bad-fur-day.html]Oui, c'est du MP3[/url]. (Cherchez "mp3" dans la page)
Par contre j'ai jamais compris pourquoi il a fallu attendre conker pour qu'ils y arrivent (enfin c'est ptet un peu plus vieux mais conker est le seul jeu 64 que je connaisse capable de lire du mp3).[/quote]
Parce qu'en raison du coût extrêmement élevé du support cartouche, la plupart des jeux tenaient sur une cartouche allant de 4MB à 32MB (ce qui est très faible on en conviendra tous). Et que pour cette contenance là il était hors de question de mettre de gros fichiers dessus.
Le MP3 même très fortement compressé (comme c'est le cas dans Conker) ça prend énormément de place. Note d'ailleurs qu'il n'y est utilisé que pour les voix, pas les musiques, ce serait ingérable.
Quelques exemples juste pour qu'on se rende compte à quel point c'est démentiel :
- Super Mario 64 : 8MB
- Goldeneye : 12MB (!!!!)
- Banjo-Kazooie : 16MB
- Ocarina of Time : 32MB (le record à l'époque !)
- Majora's Mask : 32MB
etc.
Techniquement rien n'empêche la N64 de tenir la dragée haute à la PlayStation en termes sonores... si ce n'est son support cartouche. C'est pour ça qu'on ne voyait de cinématiques nulle part, à part (extrêmement compressées) dans Resident Evil 2 qui est un des rares jeux à utiliser une cartouche 64MB (en fait, ça doit être le seul avec Conker... et ça explique le prix de ces deux jeux, extrêmement élevé !). Enfin bref quand tu sais qu'un CD-ROM fait environ 650MB tu comprend vite pourquoi on voyait tant de choses sur PlayStation et rien sur N64...
Donc ouais quand on m'explique que le choix du support cartouche n'était pas une erreur, je rigole doucement.