[quote="AHL 67"] Je ne vois rien concernant les recours pour l'étranger uniquement sur la base de nos lois.[/quote]C'est juste la signification même du texte... :uhuh:
Bon sinon je viens de voir ma CIL. Comme prévu, c'est illégal en France, et dans toute l'Europe d'ailleurs vu qu'on s'est tous alignés sur la convention européenne.
Elle n'a pas su me dire si Nintendo doit bloquer l'accès du formulaire aux européens, mais elle m'a dit qu'il y avait eu une grosse bataille à propos de Google (aux US, donc) qui gardait des infos à vie malgré les demandes de nos concitoyens, et qu'ils ont réussi à réduire à 18 mois (ou quelque chose comme ça). J'ai oublié de demander si c'était sous la pression d'une loi de chez eux ou juste par gentillesse de Google.
En ce qui concerne les questions auxquelles elle n'a pas pu répondre, vu que ça l'intéresse elle va les poser quand elle ira à la CNIL le 24, donc elle aura probablement des réponses complémentaires plus précises que je pourrai transmettre. :cloud:
... Quand on aura droit à une news sur notre formulaire européen ? :-D
[quote="AHL 67"]Elle n'a pas su me dire si Nintendo doit bloquer l'accès du formulaire aux européens, mais elle m'a dit qu'il y avait eu une grosse bataille à propos de Google (aux US, donc) qui gardait des infos à vie malgré les demandes de nos concitoyens, et qu'ils ont réussi à réduire à 18 mois (ou quelque chose comme ça). J'ai oublié de demander si c'était sous la pression d'une loi de chez eux ou juste par gentillesse de Google.[/quote]
J'espère que tu racontes n'importe quoi parce que si ils te parlent de ça, ils sont vraiment complètement incompétents. C'est hors sujet en plus d'être... genre... heu... faux !
(Il n'existe pas de loi réduisant la durée de conservation des données en Europe, à partir du moment où l'inscription est intentionnelle de la part de la personne... et même intentionnellement, Google ne supprime rien au bout d'un certain temps... temps défini par quoi d'ailleurs ? Par contre il existe un droit d'accès qui autorise quiconque à demander de consulter toutes ses données, ou à demander leur suppression... surtout, SURTOUT, je vois vraiment absolument pas le rapport avec la délation).
Tiens d'ailleurs tu noteras que Google, bien qu'hébergé aux US, doit se plier aux lois françaises en vigueur concernant les données personnelles, quand on y accède depuis la France. i.e. quand on leur demande de supprimer les données en vertu d'une loi française, ils n'ont pas d'autre choix que de le faire. Je ne sais pas si ça te parle.
D'une, l'exemple de Google était là en référence au formulaire américain pour prouver qu'eux non plus ne sont pas très regardants. J'aurais pu citer [url=http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article//condamnation-pour-la-mise-en-ligne-dune-liste-noire-de-notaires/]cet exemple[/url], mais là même s'il est dans le contexte de la délation, on s'en fiche dans notre problème international.
De deux, je te signale que Google a une filiale en France, qui traite les mêmes données communes que partout dans le monde. Ils sont donc parfaitement logiquement soumis à la législation française (même s'ils essayent de s'en soustraire).
Et de trois, tu contredis quand même une Correspondante Informatique et Libertés officielle. Je sais pas quel est ton job, mais je lui fais plus confiance à elle, d'autant qu'elle m'a cité l'exemple de tête, preuve qu'elle connait son affaire.
Alors me prendre pour un con, ça passe, mais essayer de discréditer un représentant officiel de l'État, là t'abuses un peu.
[quote="AHL 67"]D'une, l'exemple de Google était là en référence au formulaire américain pour prouver qu'eux non plus ne sont pas très regardants. J'aurais pu citer [url=http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article//condamnation-pour-la-mise-en-ligne-dune-liste-noire-de-notaires/]cet exemple[/url], mais là même s'il est dans le contexte de la délation, on s'en fiche dans notre problème international.[/quote]
J'ai pas réussi à tirer du sens de ta phrase :/
[quote]De deux, je te signale que Google a une filiale en France, qui traite les mêmes données communes que partout dans le monde. Ils sont donc parfaitement logiquement soumis à la législation française (même s'ils essayent de s'en soustraire).[/quote]
Nintendo aussi a une filiale en France, qui traite les mêmes données communes que partout dans le monde [...].
[quote]Et de trois, tu contredis quand même une Correspondante Informatique et Libertés officielle. Je sais pas quel est ton job, mais je lui fais plus confiance à elle, d'autant qu'elle m'a cité l'exemple de tête, preuve qu'elle connait son affaire.[/quote]
Je te contredis plutôt toi, en fait.