pit56
lol c'est la c'est la meilleur, a partir du moment ou c'est illegale ca veut dire qu'une loi l'interdit et c'est donc condamnable .
AHL 67
yoann, Miacis => J'ai bien compris que pit56 n'est pas une référence pour vous, mais je pense qu'il a raison : si le site n'a aucun lien avec le droit français, celui-ci ne doit pas pouvoir s'appliquer.

Pis bon après pour ce qui est de "l'acte de dénonciation" je veux pas trop m'avancer, mais je suppose que si Nintendo dit qu'ils ont fait leur propre enquête, sans aucune référence à une dénonciation, ça doit passer. M'enfin ça après c'est les méandres sombres de la loi, alors même si je m'en sors c'est pas du tout mon domaine. :-?






[quote="yoann[007]"][quote]Ils sont pas fous non plus ! :-D[/quote]

Non c'est sûr, pas folle la guêpe. Ils comptent sur la collaboration bienveillante, docile et écervelée d'un troupeau monstre de fanboys pour leur dénoncer les sites pirates, ils sont donc très loin d'être fous.[/quote]
Mais non, je parlais bien de la légalité... :euh:

Si c'était illégal au Japon ils l'auraient pas fait. D'ailleurs ils le feront certainement pas en France si c'est illégal.
Halouc
Entre le "filtrage de site" et "le site pour dénoncer", je sais pas quoi est le pire? On ne peut pas être "contre Hadopi" et approuver ce genre de chose.
yoann[007]
[quote="AHL 67"]yoann, Miacis => J'ai bien compris que pit56 n'est pas une référence pour vous, mais je pense qu'il a raison : si le site n'a aucun lien avec le droit français, celui-ci ne doit pas pouvoir s'appliquer.[/quote]
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'à partir du moment où il est accessible en France (ce qui est basiquement le cas pour tout).

Lorsqu'un éditeur a connaissance de l'illégalité de son site dans tel ou tel pays, il doit faire en sorte que celui-ci n'y soit pas accessible, c'est techniquement possible et légalement obligatoire. Il peut être facilement prouvé que Nintendo, société implantée à l'international et disposant d'un service juridique, a fait preuve de négligence en mettant en ligne dans le monde un site qui n'a pas lieu d'être sous de nombreuses juridictions. Donc, ils ne peuvent même pas plaider la bonne foi ("on ne savait pas")...



@pit56 : c'est illégal mais pas condamnable quand il n'y a personne à condamner. C'est le cas lorsque la faute est commise par quelqu'un dont on ne connaît pas l'identité (ex. : plainte contre X) par exemple. Et pourtant, c'est illégal quand même. Tu comprend ou toujours pas ?



A la base j'ai dit que c'était illégal, pas qu'il fallait attaquer Nintendo. Encore une fois, le net c'est magique.


[quote]Pis bon après pour ce qui est de "l'acte de dénonciation" je veux pas trop m'avancer, mais je suppose que si Nintendo dit qu'ils ont fait leur propre enquête, sans aucune référence à une dénonciation, ça doit passer. M'enfin ça après c'est les méandres sombres de la loi, alors même si je m'en sors c'est pas du tout mon domaine. :-? [/quote]
Comme l'a dit Miacis plus haut, une dénonciation est une dénonciation. Ce n'est pas le terme qu'ils utilisent qui importe, mais ce qu'ils demandent de faire... une dénonciation !



Et leur histoire d'enquête c'est encore plus douteux. Je ne lis pas le japonais, j'aimerais bien savoir dans le détail comment ils expriment leur aberration légale :D


[quote]Mais non, je parlais bien de la légalité... :euh:

Si c'était illégal au Japon ils l'auraient pas fait. D'ailleurs ils le feront certainement pas en France si c'est illégal.[/quote]

J'en doute. Dans le domaine de la protection des droits d'auteur, on vit dans une époque où les infractions aux lois sont fréquentes (par excès de confiance des sociétés concernées ?).

L'affaire Techland est un bon exemple. La MPAA et la RIAA sont pas mal dans leur genre, également....
pit56
oui mais une fois que tu as été victime de contrefacon ton avis change quelque peu, y as qu'a voir le nombre de contrefacon qui se balade sur internet , de DS par exemple, quand tu paye ta console 100 euros et que tu recois une contrefacon qui tombe en panne 15 jours après et que le vendeur qui te disait garantie 1 an en france en gros sur son annonce fait le mort pour te la reprendre, je comprends que la dénonciation de tous ses rigolos te démange les doigts après.

Après ca veut pas dire que j'approuve le geste, mais pour les personne arnaquées je peut comprendre.
pit56
lol ah ben oui personne ne connais qui a créer le site betclic et ou il est situé (ah on me dis Londres , oh encore une ville inconnu par le parquet de Paris)

Bref si c'était illégal il pourrait le condamné car le fondateur est francais résidant à Londres (1er problème) avec une société basé a Londres (2ème problème) et n'as donc pas pu être interdit. Bref si Stéphane Courbit (ex patron accessoirement d'endemol France , bref encore un inconnu qui ne peut donc pas être condamnés !!!) avait fait un site illégal il serait fermé, ca a été tenté , ca pas pas aboutie car son site ne dépend pas de la loi francaise
yoann[007]
[quote="pit56"]lol ah ben oui personne ne connais qui a créer le site betclic et ou il est situé (ah on me dis Londres , oh encore une ville inconnu par le parquet de Paris)

Bref si c'était illégal il pourrait le condamné car le fondateur est francais résidant à Londres (1er problème) avec une société basé a Londres (2ème problème) et n'as donc pas pu être interdit. Bref si Stéphane Courbit (ex patron accessoirement d'endemol France , bref encore un inconnu qui ne peut donc pas être condamnés !!!) avait fait un site illégal il serait fermé, ca a été tenté , ca pas pas aboutie car son site ne dépend pas de la loi francaise[/quote]

En même temps confondre une société et son fondateur faut vraiment être complètement à court d'arguments...
pit56
oui c'est bien connu il as rien a voir avec sa société et n'est légalement responsable de rien :D , donc si je suis ta logique , j'ai fondé mon entreprise et je peut faire ce que je veut car on ne peut pas lié les activité illégales (selon toi) de la société à son pdg :P , c'est trop cool le monde ou tu vie , bref chacun fait ce qu'il veut car finalement la justice ne peut poursuivre personne car ben ... euh rappele moi deja pourquoi ?



à tiens en plus il vienne de déménagé a Malte , bizarre pourquoi toute les société vont dans des pays comme maltes vu que toutes les lois francaise s'applique d'après toi partout

Tiens c'est bizarre quand meme que les autorité selon tes dire n'ont pas pu condamanées car y avais personne en face alors que en moins de 10 secondes sur google tu trouve le responsable du site et de la société et en prime son siège social :



BetClick Limited Malta

Portomaso Business Tower

St. Julian's PTM01

Malta

Fax : 01 34 29 61 23

+44 20 76 81 12 78



et en prime , le fax est situé .... en FRANCE



arf les boulets la justice francaise , des mois passé à essayé de fermer le site et moi qui trouve tout ce qu'il leurs manquaient en 2 minutes, franchement je pense que tu devrait allé au ministère de la justice et proposé ta candidature car tu m'a l'air quand même beaucoup plus doué qu'eux si on s'en tiens à tes propos.



Pfioufs ... clair je suis en manque d'argument :oops:
Eldroth
C'est juste ultra lourd la manière dont tu écris... Aucune syntaxe et cie. C'est juste infâme à lire...





Sinon pour le filtrage du site, peut être considèrent ils que la japonais en est déjà un :*
pit56
[quote="Eldroth"]C'est juste ultra lourd la manière dont tu écris... Aucune syntaxe et cie. C'est juste infâme à lire...





Sinon pour le filtrage du site, peut être considèrent ils que la japonais en est déjà un :*[/quote]




désolé j'écris un peu à l'arrache c'est vrai, mais je met quand même quelques virgules et points de temps à autre ^^



sinon , peut être considèrent ils simplement qu'au japon c'est légale (ca je suppose, j'en sait rien) et que si c'est le cas, comme c'est hébergé au japon, par une société japonnaise et visant un public japonnais il n'y as aucune raisons légale de filtrer.