Flame
A noter que l'épisode DS se vend mal lui aussi. (Idem pour l'espèce d'extension à Dissidia).



Je crois qu'ils sont en train de se prendre le retour de bâton pour avoir surexploité jusqu'à la corde cette licence. (Qui était encore synonyme de magie il y a quelques années).



Ils l'ont tellement utilisé à tord et à travers, que même les jap' commencent à en avoir rien à foutre. (La série principale est encore un gros Blockbuster, mais je pense qu'elle finit ou va finir par vraiment patir de cela. Personnellement pour moi, FF a vraiment perdu de sa superbe).



Bon, cela dit, là le score est vraiment, mais alors vraiment abysssale. Ce qui ne m'étonne qu'à moitié pour un jeu sortant sur Wii.



Et le jeu a été marqueté, comme le démontraient les grosses affiches sur les buildings de centres-villes.
ali g
c'est moi ou tout le monde fait une totale fix sur le mot ff et pour ce qui est du depart ,rein a foutre si il est bien je l'achete sans pour autan bloquer sur les notes de magazines
Miacis
Tu sais, ali g, on ne parle pas nécessairement de toi à chaque topic. :uhuh2:



C'est juste choquant qu'un bon jeu Squix se vende aussi mal.
mheishiro
[quote="ali g"]c'est moi ou tout le monde fait une totale fix sur le mot ff et pour ce qui est du depart ,rein a foutre si il est bien je l'achete sans pour autan bloquer sur les notes de magazines[/quote]

Le problème est que vu les résultats, des jeux gamers bons/potables, il y en aura de moins en moins.
Count Dooku
Bah je crois que de toutes façons, vu que S-E n'avait rien de prévu de vraiment conséquent sur Wii, à part ce Crystal Bearers, l'échec de ce dernier ne devrait pas chambouler leur politique. Même le cas de DQX donne à réfléchir, quand on voit l'orientation que prend le marché au Japon. La PS3 reprend de plus en plus du poil de la bête, et FFXIII risque d'être décisif pour l'avenir de la console tout comme pour celui du marché des RPG au Japon. Je ne serais pas surpris que DQX soit finalement annoncé sur PS3 au bout du compte, à l'instar de MH3 qui était passé de la PS3 à la Wii. On n'en a de toutes façon encore rien vu, tout est encore possible pour le choix de la plateforme qui accueillera ce jeu.
Halouc
[quote="Count Dooku"]Bah je crois que de toutes façons, vu que S-E n'avait rien de prévu de vraiment conséquent sur Wii, à part ce Crystal Bearers, l'échec de ce dernier ne devrait pas chambouler leur politique. Même le cas de DQX donne à réfléchir, quand on voit l'orientation que prend le marché au Japon. La PS3 reprend de plus en plus du poil de la bête, et FFXIII risque d'être décisif pour l'avenir de la console tout comme pour celui du marché des RPG au Japon. Je ne serais pas surpris que DQX soit finalement annoncé sur PS3 au bout du compte, à l'instar de MH3 qui était passé de la PS3 à la Wii. On n'en a de toutes façon encore rien vu, tout est encore possible pour le choix de la plateforme qui accueillera ce jeu.[/quote]

Dragon Quest X est un cas spécial car il peut sortir sur n'importe quoi, la licence fera toujours un très bon score.



Après je pense que Square Enix ne fait que récolter ce qu'il a semer. A force d'utiliser le mot "Final Fantasy" sur tout et n'importe quoi, la licence a perdu de plus en plus de crédibilité aux yeux d'un public moins connaisseur.



Final Fantasy ce n'est pas une histoire, ce n'est pas un univers, c'est un nom qui désignait autrefois les "gros RPG" de Squaresoft. Maintenant "Final Fantasy" est un synonyme de vente facile pour Square Enix mais si ça va un temps, arrivé à un moment les gens ont compris.



Personnellement il y a les FF signé SquareSoft (qui va jusqu'à FF10, le 10-2 n'étant qu'un épisode de secours pour limité le désastre du film) et ce qu'a fait Square Enix. J'attends beaucoup de 13, car c'est l'équipe du 10 derrière et FF10 est à mes yeux certainement l'un des meilleurs FF que se soit au niveau du système de combat [i](autant dire que je n'ai pas toujours trouvé mieux sauf Blue Dragon qui l'a totalement recopié et apporté quelques bonnes idées comme le système de jauge de puissance)[/i] et le reste.