yoann[007]
[quote="AHL 67"]Je dois dire que je n'aime pas du tout le ton sarcastique de Dimitri dans cette news (et plusieurs autres depuis quelques temps dans une moindre mesure), ça fait pas professionnel de l'[b]information[/b] du tout... :-? [/quote]
Il est plus objectif que d'habitude, je ne vois pas où est le souci.

Tout le monde se fout de la gueule de Nintendo un peu partout en ce moment, c'est plutôt une bonne nouvelle que P-N ne soit pas dans sa crise de fanboyisme et d'aveuglement habituelle.
LinK35
Y a une raison toute simple au pourquoi on ne peut pas jouer Peach:

Elle s'est faite capturer par les Koopa Kids >>

On va pas jouer Peach pour aller sauver Peach...
Dimitri PN
[quote="AHL 67"]Je dois dire que je n'aime pas du tout le ton sarcastique de Dimitri dans cette news (et plusieurs autres depuis quelques temps dans une moindre mesure), ça fait pas professionnel de l'[b]information[/b] du tout... :-?[/quote]
D'une : je ne suis pas un professionnel de l'information et je le fais sentir volontairement dans certaines de mes news (heureusement pas toutes).



De deux : les "journalistes" aussi ont le droit d'avoir un ras-le-bol et encore plus quand cela est évident et que les développeurs nous prennent pour des cons à longueur de journée.



Donc oui dans cette news je suis "sarcastique" - même si je trouve que le mot est un peu fort - et encore plus quand ce site est surtout là pour montrer une bonne ambiance mais aussi savoir pointer du doigt les choses qui ne vont pas. Quand on dit d'un Léa Passion que c'est de la m*rde, personne ne critique, mais quand on ose reprendre la parole du sacrosaint Miyamoto et y mettre un peu de second degré pour détendre l'atmosphère, plus rien ne va.



Sa déclaration est incohérente et va presque à l'encontre de ce qu'il a dit précédemment :



1) "On fait pas de online parce que les graphismes sont trop beaux."

2) "On met pas Peach parce que ça fait un code en plus pour la robe" (donc ils n'ont pas poussé les graphismes comme ils le disent).

3) "On fait pas de online pour que tout le monde s'amuse en même temps et donc, là on se concentre sur le design."



1) Graphismes trop beaux ==> donc pas de online.

2) Pas de Peach ==> donc pas d'efforts sur les graphismes ==> on préfère prendre les 4 même perso, c'est plus simples ==> encore moins d'efforts.

3) Pas de online ==> donc graphismes trop beaux.



De la première à la dernière déclaration il n'y a que des contradictions. Entre la 1 et la 3 on inverse carrément la cause et l'effet. Donc oui, j'ai exprimé un petit ras-le-bol dans la news et j'assume.
Dimitri PN
[quote="LinK35"]Y a une raison toute simple au pourquoi on ne peut pas jouer Peach:

Elle s'est faite capturer par les Koopa Kids >>

On va pas jouer Peach pour aller sauver Peach...[/quote]

Bien sûr, parce que dans le mode multi, au pire, une fois le jeu fini et qu'elle est délivrée (mais vraiment au pire hein, faudrait pas frustrer ta théorie tellement parfaite apparemment), ça parait absurde de jouer avec elle. Miyamoto a dit que c'était simplement un problème de code en plus dans le jeu pour prendre en charge la robe. C'est tout et c'est ridicule.
Quizzman
Juste pour donner une donnée technique, NSMBW fait 400 Mo. Oui, sur le disque de ~4.5 Go que vous achetez la peau du cul, 4.1 ne servent à rien.
Masterlink71
ah parce qu'il y a un online sur SSBB en europe ? Perso, la deuxième fois que je suis allé sur le online de ce jeu, ça reste toujours en recherche d'adversaire. Et c'est toujours le cas depuis.
Docteur_Cube
[quote]Non mais on parle d'un jeu

-2d

-qui n'a presque rien couté

-qui ne devait pas avoir une grosse équipe



et qui pourtant va rapporté autant qu'un gros blockbuster 3d



Si Miyamytho voulait laisser son équipe bossé sur le "level design" soit le truc qui n'a rien a voir avec codé un jeu pour le rendre online, il n'avait qu'a rajouter du personnel. [/quote]


Je ne pense pas que ce jeu n'ait rien coûté ! Faire un Mario est toujours quelque chose de très délicat à mon avis, car ils n'ont pas le droit à l'erreur. Je n'ai pas encore joué à cette version mais je l'ai ressenti dans tous les autres Mario et dans les vidéos de la version Wii : tout a été pensé dans les moindres détails. Rien n'a été laissé au hasard. Nintendo possède dans ses équipes des rois du game design et du level design.



A mon avis le moindre changement dans un Mario est étudié pendant des mois par Nintendo. Il s'agit de préserver la cohérence avec les anciens jeux, de garder quelque chose d'agréable et d'instinctif à jouer, etc. Le moindre petit changement dans le gameplay a une importance capitale sur tous les niveaux du jeu.



Bref, je pense qu'un Mario demande énormément d'efforts à Nintendo et coûte extrêmement cher.

Ce nouveau Mario n'est PAS un portage de la version DS.



De plus, comme dans tout projet logiciel, il ne suffit pas d'ajouter du personnel pour que le développement aille plus vite, loin de là. C'est une des règles de base en ingénierie logicielle.





Concernant l'ajout de Peach : je pense aussi qu'ils auraient pu mettre Peach à la place d'un Toad. Les 4 personnages auraient alors tous les mêmes habilités (comme c'est le cas pour le moment).

Le problème c'est que le rôle de Peach c'est de se faire enlever au début du jeu et de se faire sauver à la fin du jeu... Je vois mal comment Peach pourrait être jouable dans ces conditions.

Dans Super Mario Bros. 2 c'est spécial étant donné qu'il ne s'agit pas d'un Mario à la base, et que tous les codes de Mario sont inversés volontairement.





Concernant le mode online, je pense que Miyamoto a toujours été contre les modes online. Pour lui, les jeux vidéo se pratiquent dans une même pièce, à plusieurs, avec la possibilité de se taper dessus pendant le jeu et de partager un bon goûter à la fin de la partie. A ma connaissance Miyamoto n'a d'ailleurs jamais produit un jeu online (à part Mario Kart DS qu'il a co-produit, mais il n'a pas été super impliqué).



Encore une fois, un Super Mario Bros. n'a pas le droit à l'erreur. Se lancer dans un mode online potentiellement foireux ou pas marrant pourrait être catastrophique pour la licence phare de Nintendo. De plus, il est vrai qu'un mode online est coûteux. Le coût n'est pas au développement, mais après ! Pour un jeu qui va se vendre à plus de 10 millions d'exemplaire, il faudrait maintenir une sacrée architecture de serveurs... Le coût est loin d'être négligeable. N'oublions pas que chez Nintendo les modes online sont pourris, mais ils sont gratuits pour les joueurs.







A mon avis les raisons données par Miyamoto pour Peach ou pour le mode Online nous arrivent avec une bonne dose d'erreurs de traductions successives et de téléphone arabe.







En outre, je pense aussi que les news de PN devraient reprendre un ton plus sérieux et professionnel. On n'est pas sur koopa.fr mais sur p-nintendo.com. On nous avait habitué à une ligne éditoriale plus sérieuse. Depuis quelques mois il y a des fautes, des imprécisions, des erreurs, et un manque de professionnalisme probant. Il faudrait vraiment que ça change.

J'ai rien contre koopa.fr, mais PN c'est depuis toujours un vrai magazine. Ca m'embête de lire des news qui ne vont pas au bout des choses, qui sont imprécises, ou qui se permettent de donner la position personnelle du newser alors que tout le monde s'en fout. Les avis personnels et les remarques de comptoir on les réserve pour le forum. Les news se doivent d'être argumentées, et ne doivent pas pour autant débiter des arguments à l'emporte-pièce.
Flame
[quote]Et donc ils proposent des graphismes un peu plus soigner afin de mieux apprécier le divertissement. [/quote]

Même la DS elle rigole en faisant tourner le premier. :D



Et vu que techniquement, c'est le même sur Wii.
Quizzman
Bon, à part ça, il est très efficace, hein. Il est pas franchement dégueux (Je comprend juste pas l'obligation du 16/9, même si parfois il switche en 4/3), les niveaux sont assez bien faits, etc.



C'est pas un mauvais jeu, et pas un mauvais mario non plus. Mais y'a quelques points qui frisent quand même le ridicule.
Flame
Moi je veux bien croire qu'il est sympa ce jeu. Nonobstant, nous sortir un jeu multi sans online, avec une technique de jeu de console portable (pour rappel, la 2D peut être jolie), lorsqu'on s'appelle Nintendo et qu'on propose que ça pour la fin de l'année, c'est un peu craignos. (D'autant qu'on peut pas dire qu'ils se soient tués à la tache en 2009).



D'accord donc pour ne pas détruire un jeu qui semble pas mal, pour le reste...