Eden
Quand Nintendo et les tiers feront des jeux dignes de ce nom, on aura droit a 90% des users avec de réactions positives et passionnés.

(Ex : Demon Blade. Personne n'a chier sur ce jeu car il est bon tout simplement et a donc eu droit à des réactions positives)



Ces 90% d'users mécontents ne se sont pas tous réveillé un beau jour en se disant, aujourd'hui, je vais critiquer du Nintendo car je le fais jamais d'habitude.

C'est venu petit à petit... et ça dure depuis 3ans car depuis 3ans Nintendo ne s'améliore pas, ni dans sa politique ni dans la qualité de ses jeux.



De plus, ces 90% d'users sont aussi des possesseurs de consoles Nintendo. (pas tous mais bon)

Il ne font donc que donner leur avis de future consommateur.





En se rendant ici, l'internaute ouvre ses œillères.
Docteur_Cube
[quote]Donc doucement sur les avis catégoriques.[/quote]
C'est volontaire, histoire de jeter de l'huile sur le feu, en référence à l'autre topic ^^.

On a été à la même école (Street of Rage) !





En outre, je pense qu'on peut être fan d'une entreprise.. Personnellement je suis fan de Nintendo depuis presque toujours, et je suis fan d'Apple depuis quelques années.

Ces deux entreprises sont assez similaires : elles sont toutes les deux plongées dans une guerre sans fin : la guerre des consoles, ou la guerre des OS.

J'aime beaucoup ces guerres, ça occasionne des débats parfois intéressants, ça permet de confronter des points de vues et d'apprendre des choses.

Je suis donc fan de ces entreprises parce que je défends généralement leurs positions et j'apprécie ce qu'elles font.

Il m'arrive très souvent de ne pas apprécier ce qu'elles font, et dans ce cas je le dis aussi. Par exemple je me suis très souvent exprimé sur la baisse de qualité des jeux de Nintendo depuis la Wii, et sur leur politique "grand public = pigeon".



Si j'aime ces guerres, c'est aussi parce qu'elles font partie du folklore associé à ces entreprises. De plus, en prenant partie, on a l'impression d'appartenir à une communauté. Jusqu'à peu j'avais l'impression d'appartenir à la communauté des fans de Nintendo. Je me rend compte que la "Revolution" a vraiment divisé cette communauté. Personnellement j'ai fait confiance à Nintendo pour voir ce qu'ils allaient proposer, et j'ai été déçu en grande partie.



Mais NSMB Wii m'a fait retrouver les joies de l'attente d'un bon jeu, comme au temps de la Gamecube, de la N64 et des consoles d'avant. Ca faisait depuis Mario Galaxy que je n'avais pas branché ma Wii. Je me prépare à la sortir de sa boîte pour vendredi, avec une soirée jeux entre potes.





Bref, tout ça pour dire qu'on peut très bien être fan d'une entreprise, des produits qu'elles fait, de sa stratégie, de ses employés, ou même encore de son histoire.

Pour moi la guerre des consoles a commencé dans la cours de récrée au collège, et elle s'est prolongée ensuite sur le web dans les années 2000.



J'aimerais bien que la communauté de fans de Nintendo se ressoude un peu. Même si les débats c'est bien, en ce moment j'ai vraiment l'impression de débattre avec des pro-Sony et des pro-MS ^^.



M'enfin, ces divisions au sein de notre communauté ont toujours existé par épisodes (souvenez-vous de la présentation de Zelda en Cell-Shading, ou encore la présentation de la DS).
BY2K
C'est pas facile d'être du côté de Nintendo quand on entends des trucs du genre: "Princesse Peach n'est pas jouable à cause de la robe." Ou " Animal Crossing est un jeu gamer."



C'est pas non plus parce qu'on critique qu'on est contre eux, ou anti-nintendo. On veux qu'il s'améliore, qu'ils nous sortent un truc dément (dans le bon sens du terme.)
Halouc
[quote]Personnellement je suis fan de Nintendo depuis presque toujours, et je suis fan d'Apple depuis quelques années. [/quote]



Mais comment peut on être fan d'Apple?
Kaepora Gaebora
En faite faudrais sortir un "wii musique" sur PS3, basé sur le Vienna Symphonic Library, mais par contre il tournerais surement pas a plus de 10 FPS :)



(pour info, le Vienna Symphonic Library est une banque sonore enregistré a Vienne, pour les 128 instruments midi de la norme. la librairie complète prend 746 Go, et il faut avoir l'ordi qui suit derrière. C'est le système d'instruments virtuels qui est utilisé entre autre par les compositeurs de musiques de films, car sa coute moins cher qu'un orchestre pour un résultat quasi comparable.)
flammen
[quote="Halouc"][quote]Personnellement je suis fan de Nintendo depuis presque toujours, et je suis fan d'Apple depuis quelques années. [/quote]



Mais comment peut on être fan d'Apple?[/quote]


Eheh si je me souviens bien t'es fan de linux non??



Alors j'ai un lien pour toi :D

http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html



Allez même un 2e pour le plaisir moi ce site m'a bien fait marrer...surtout que ça m'a fait penser a certains :lol:



http://www.tsgk.net/cowboyz/hack.html
Halouc
[quote="flammen"][quote="Halouc"][quote]Personnellement je suis fan de Nintendo depuis presque toujours, et je suis fan d'Apple depuis quelques années. [/quote]



Mais comment peut on être fan d'Apple?[/quote]


Eheh si je me souviens bien t'es fan de linux non??



Alors j'ai un lien pour toi :D

http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html



Allez même un 2e pour le plaisir moi ce site m'a bien fait marrer...surtout que ça m'a fait penser a certains :lol:



http://www.tsgk.net/cowboyz/hack.html[/quote]




Ton article que j'ai lu en diagonale, j'ai vu des 1997 et des Windows 95, l'environnement graphique X11 afterstep.... :euh:





Je comprend qu'il faut prendre sur l'humour mais il est un peu dépassé même si le passage sur la communauté de Linux est loin d'être faux (je suis moi même affligé par le niveau de connerie de certains).
Docteur_Cube
[quote]Mais comment peut on être fan d'Apple?[/quote]
C'est avant tout parce que leur histoire me passionne ! Sans rentrer dans les détails, ils ont révolutionné le monde en ayant l'idée de faire des PC à interface graphique et souris, ce qui n'était vraiment pas évident dans les années 70/80. Ensuite Steve Jobs s'est fait virer d'Apple par l'ancien patron de Pepsi qu'il avait lui même mis à la tête d'Apple avec sa fameuse phrase "vous voulez passer le reste de votre vie à vendre de l'eau sucrée ou vous voulez avoir une chance de changer le monde ?". Il a alors fondé Pixar et NeXT. 10 ans plus tard Apple est au bord de la faillite et rachète NeXT avec ses dernières économies pour pouvoir faire évoluer Mac OS. Steve Jobs reprend donc les manettes d'Apple. Il sort l'iMac, l'iBook, Mac OS X, l'iPod, l'iTunes Store, les Apple Store, l'iPhone, et il switch sur Intel.

Au passage, Steve Jobs a donc révolutionné le monde de l'informatique dans les années 80, le monde du cinéma dans les années 90, le monde de la musique dans les années 2000, et le monde de la téléphonie mobile dans les années 2007.

En 10 ans, il a transformé une entreprise au bord du gouffre en une entreprise plus riche que Google, en passe de dépasser Microsoft (l'année prochaine si tout va bien).



Ensuite, j'aime Apple pour des raisons technologiques : les spécialistes en IHM préfèrent en majorité Apple, car Apple est spécialisée dans les IHM et sort toujours des produits exemplaires au niveaux des interfaces.

De plus, les produits d'Apple font rêver ! Le nouvel iMac, les derniers MacBook Pro, le MacBook air, les iPod toujours plus petits ! Tous ces produits sont excellents ! Aucune autre entreprise du même domaine ne met autant de soin dans le design de ses produits, dans la qualité d'ensemble, dans les finitions.. Apple soigne vraiment les produits qu'ils sortent.

Et ils ont tout compris du marketing et ont une stratégie exemplaire (taux de satisfaction les plus hauts).



Bref, il est tout à fait possible d'être fan d'Apple. Et j'ai vu beaucoup de gens détester Apple pour des raisons non fondées. Dit-moi ce que tu reproches à Apple !



Bon, j'arrête avec le HS ^^.
Halouc
Pour moi ce n'est qu'une multinationale qui se fait de l'argent en vendant des produits affreusement chère et qui sont dans 95% des cas moins bon que la concurrence. Après les systèmes d'exploitation d'apple n'ont plus rien d'extraordinnaire de nos jour, même si les fans d'Apple ne veulent absolument pas l'admettre (classiquiche), Windows Seven a mis une grosse claque a Snow Leopard (bon alors peut être qu'au niveau de la gestion des batterie, SL fait mieux mais bon on parle d'un OS bridé a une machine).



Alors je ne suis ni un fana de Microsoft, encore moins de Apple qui se prend pour une marque de luxe et de superior produit (et puis les fans débilos qui parlent d'église quand on ouvre un magasin Apple Store a Paris. Moi je leur conseil un bon psy) et même si je trouve que se sont deux sociétés intéressantes avec d'autres. De là a ce considérer en joli toutou qui se prosterne devant la photo de steve jobs qui n'est qu'un directeur d'une multinationale, perso j'ai du mal.
yoann[007]
[quote="flammen"][quote="Halouc"][quote]Personnellement je suis fan de Nintendo depuis presque toujours, et je suis fan d'Apple depuis quelques années. [/quote]



Mais comment peut on être fan d'Apple?[/quote]


Eheh si je me souviens bien t'es fan de linux non??



Alors j'ai un lien pour toi :D

http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html



Allez même un 2e pour le plaisir moi ce site m'a bien fait marrer...surtout que ça m'a fait penser a certains :lol:



http://www.tsgk.net/cowboyz/hack.html[/quote]

Oser linker vers l'antique trou du culz hideout pour répondre sérieusement à une question sérieuse c'est sacrément gonflé. Surtout que tout le monde en prend pour son grade dedans et que c'est purement humoristique - et assumé.



Enfin surtout ça a plus de 10 ans ce site...