Firstly, le 5ème épisode, bien qu'il introduise des persos d'Apollo Justice, c'est de la grosse merde.
Sinon j'espère qu'ils corrigerons les fautes des deux premiers opus (pour rappel, le premier opus est parfaitement traduit, excepté le cinquième chapitre justement ou y'a plein de fautes qui trouent les yeux. Le deuxième est une pure tragédie (et je pèse mes mots), quand au troisième, ça va mieux.).
[quote]Firstly, le 5ème épisode, bien qu'il introduise des persos d'Apollo Justice, c'est de la grosse merde. [/quote]
Euh ... c'est quand même sujet à discussion, ça, je trouve. En tout cas, si on a bel et bien commencé par l'épisode 1 de DS, il y a souvent une bonne chance que l'affaire 5 soit excellente pour le joueur.
(Parrain de nombreux joueurs de PW IRL approved ...)
La seule chose de cet épisode est qu'il est résolument en décalage avec le reste du jeu. Mais sa qualité est tout sauf contestable ... :euh:
Pardon, pour que ce soit clair, je ne voulais pas dire le 5ème épisode, càd celui ou on dirige Hunter, mais du 5ème chapitre du premier jeu, celui ou on a Phœnix mais ou on croise Ema.
Ensuite, je ne reviendrai pas sur ma position. Dans PW, c'est fun, parce que l'affaire est en général bien pensée, mais au début on a toujours l'impression que tous les personnages sont des attardés mentaux. Dans le premier opus ça passe bien, parce qu'on découvre, et surtout parce que Phœnix n'est pas si pénible que ça. Sauf qu'il y a quand même une putain de rupture pour le 5ème chapitre. Tous les persos de PH1 sont absents excepté Phœnix, on a des persos creux introduits, genre Ema, y'a aucune ambiance (et ce uniquement parce qu'on nous prend trop pour un débile. J'veux dire, normalement dans PW, y'a le juge qui est débile, lui c'est définitif, l'accusé/vrai coupable lui fait le débile, mais on peut pas lui en vouloir, mais c'est tout. Là on a l'impression que tout le monde, même Phœnix, par moments, a bradé son cerveau aux enchères).
L'affaire elle même n'est pas inintéressante, d'ailleurs, sur la fin ça devient sympa. Mais le début est plus que pénible, et on sent vraiment le greffon fait à la va-vite pour justifier l'opus DS et appâter un peu les gens sur le 4ème opus.
Ils auraient pu nous refaire les artworks, ça aurait pu être un jeu magnifique à intérêt renouvelé (parce que faire une VN sans flatter les yeux c'est vraiment pathétique), mais non, c'est un putain de portage. GRAH
bah ca risque d'etre un peu mieu que sur DS, quand on voit la qualité des pixels sur la plupart des jeux DS PW est un superbe par rapport a d'autres
moi je l'avais pas trouvé foireux (ca fait 4 ans que je joue avec un écrna blindé a la mine de compas ^^") mais quece soit un portage ou un remake je suis plutot content !