Persos, je trouve que Majora's Mask est idéal côté innovation. Je n'aimais pas ce jeu au début, mais quand on pige bien le système, on l'adore. Il y a de super quête annexe bien réfléchie et impossible à caser dans un autre jeu grâce à ce système de 3 jours en boucle. Dommage que ce Zelda est peu apprécié. :(
[quote="Dimitri"]Et vous, que pensez-vous de cet épisode un peu à part ?[/quote]Je dois [url=http://www.puissance-zelda.com/saga/6-majoras-mask/aides/guide]répondre[/url] (explicitement) ? :-D
J'ai pas vraiment aimé Majora Mask, j'avais le sentiment qu'il fallait toujours faire la course contre la montre, ou patienter plusieurs jours avant qu'un évènement arrive; en plus d'un inventaire régulièrement vidé de toute ses flèches, potions et rupees...
Bon, il a plein de bonnes idées, malheureusement j'en retiendrais ça; tout comme je retiendrais l'eau omniprésente de wind waker.
Le système de sauvegarde était exigeant, et demandait d'être concentré lors des phases de jeu, et ne pouvait donc pas être fait en dilettante. Mais c'est justement ce que j'attends d'un Zelda : des phases de jeu intenses pour s'immerger le temps d'un donjon, d'une quête annexe.
Concernant "le monde compact", le fait d'avoir à observer les agissements des personnages peuplant le village et ses environs, était l'autre force du jeu. Une quête annexe géante qui renforçait elle-aussi l'immersion et la crédibilité de l'univers.
Cette richesse d'écriture était une des bonnes directions que la saga pouvait prendre, et je trouve dommage de ne pas l'avoir retrouvée avec les épisodes suivants.
A l'approche du prochain Zelda, Iwata n'en parle peut-être pas de manière anodine...
Merci RYoGA pour ce message... je ne pourrais être plus d'accord avec toi, même si je le voulais :p
Concernant le système de sauvegarde, on peut ne pas l'aimer du tout (je comprends parfaitement), mais bon, je trouve que sans ce système si spécial, le jeu n'aurait vraiment plus été le même (du tout), et aurait perdu beaucoup de son intérêt à mon avis.
[quote="RYoGA"]A l'approche du prochain Zelda, Iwata n'en parle peut-être pas de manière anodine...[/quote]Owi ! Zelda Wii : "[i]The Legend of Zelda: Zorro's Mask[/i]", avec Keaton comme guide et un fouet en arme "secondaire principale" ! :-D
Euh...
L'abus de Zorro (= "renard" en espagnol) est dangeureux pour la santé. :uhuh2:
Just the best... Même si le jour où j'ai perdu ma sauvegarde [fin du jour 3] alors que j'étais à la fin du jeu tout ça parce que j'avais fait un reset après avoir montré le jeu à un ami, je me suis dit "Putain de jeu!" ;-)