Peu être mais le discours sur le photorealisme on la depuis le début de la WII et on connais très bien l'avis de Nintendo sur la question donc les raccourcis sont vite pris ...
Personnelement, je trouve qu'un jeu (et lisez bien ce mot) ne devrait pas etre photoréaliste dans la mesure où le thème du jeu permet de faire foncièrement la différence entre la réalité et le virtuel.
Je m'explique. Quasiment tout les fps qui tournent sur ps3 et xbox sont pour moi plus assimilables à des simulations.
Que recherche un joueur dans ces jeux? le fun? Nan, s'il trouve amusant de faire des head shots, c'est pour moi un manque d'adrénaline.
Donc dans ce cas, autant aller faire du base jumping, du free fight...
Alors que sans photo réalisme, le jeu vidéo est considéré autrement, on sait que si on perd, on peut en rigoler facilement.
Si la HD et le photoréalisme, sortez, il y a des quantités d'activités qui vous offrent de meilleurs sensations. Faut juste que vous vainquiez votre flemme.
[quote="Bball"]Je m'explique. Quasiment tout les fps qui tournent sur ps3 et xbox sont pour moi plus assimilables à des simulations.
Que recherche un joueur dans ces jeux? le fun? Nan, s'il trouve amusant de faire des head shots, c'est pour moi un manque d'adrénaline.
Donc dans ce cas, autant aller faire du base jumping, du free fight..[/quote]
Non seulement les FPS sur PS360 sont loin d'être des simulations, mais si ils sont bien fichus ils sont nettement plus funs que nimporte quel jeu sur Wii (crois tu que le live serait aussi peuplé si ce n'était pas le cas ?)
[quote="Gammadeth"]Je sais pas si vous avez fait attention, mais Miyamoto n'a pas dit qu'ils ne faisaient pas de photo réalisme, c'est le journaliste de BBC qui est à côté de la plaque dans sa question. C'est d'ailleurs ce que dit Miacis plus haut, sauf que ce n'est pas forcément Dimitri qui fait mal son boulot, c'est surtout l'autre journaliste. Parce que quand on lit d'un trait on a vraiment l'impression que c'est Miyamoto qui va presque nous dire qu'il est contre le photo-réalisme. Or ce n'est pas vraiment le cas. [/quote]
Ce que tu fais a une définition sur le web : damage control.
Néanmoins je me considère comme assez grand pour comprendre moi-même les textes que je lis sans qu'on me fasse des explications de texte comme en CE1.
Et je n'adhère pas non plus à ta surinterprétation de la news. A t'entendre, tu perçois les silences d'hésitation et les gouttes de sueur sur le front du divin Miyamytho rien qu'avec ces quelques lignes à la con, c'est génial. Inutile de faire dans le trouvage d'excuse, c'est une personnalité publique qui a l'habitude de s'exprimer devant les journalistes : il l'a dit, il l'a dit. Et je ne doute pas une seule seconde qu'il le pense (tout de même, sur 100 déclarations qu'il fait dans l'année, 99 d'entre elles sont rétrogrades... erreur de traduction à chaque fois ? tu penses ?) [quote]D'ailleurs Yoann il ne parle pas "d'originalité", mais bien de "différence". :)[/quote]
Où est-ce que tu situes le changement radical entre ces deux termes, (changement tellement important qu'il bouleverserait mon analyse ?).
Ah, ça ne change rien à ma phrase ? Dans ce cas pourquoi me faire cette remarque ?
[quote="Bball"]Quasiment tout les fps qui tournent sur ps3 et xbox sont pour moi plus assimilables à des simulations.[/quote]
On en apprend tous les jours sur PN c'est dingue :D [quote]Que recherche un joueur dans ces jeux? le fun? Nan, s'il trouve amusant de faire des head shots, c'est pour moi un manque d'adrénaline.
Donc dans ce cas, autant aller faire du base jumping, du free fight...[/quote]
Tu as tout à fait raison. J'ai récemment acheté des champignons de Paris de D'aucy en conserves; depuis je ne ressens plus cet étrange besoin de jouer à Mario...
[quote]Si la HD et le photoréalisme, sortez, il y a des quantités d'activités qui vous offrent de meilleurs sensations. Faut juste que vous vainquiez votre flemme.[/quote]
Clair. D'ailleurs, disons-le tout de go puisqu'on dit les choses franchement sur ce forum, les mecs qui jouent à des jeux photoréalistes, c'est pas seulement des flemmards qui ont raté leur vie, c'est aussi des putains de gros nazis ! Je suis sûr que tu seras d'accord avec moi.
On devrait les mettre dans des camps, ces gens-là...
Ben oui Bball, tous les jeux sont fun (ou sinon vraiment mauvais), par contre on ne peut pas dire que les FPS PS360 sont bien plus fun que n'importe quel jeu WII puisque le fun s'apprécie en fonction des goûts de chacun. Mais dès l'instant qu'un jeu est amusant et que tu prend du plaisir il est fun.
D'ailleurs je viens de voir Wiki, pour fun il nous dit:
"Fun est terme anglais qui signifie plaisir, amusement, divertissement"
Il ne me manquait que le mot divertissement, mais ça c'est le principe de base d'un jeu. D'ailleurs le fun est le principe de base d'un jeu. Si un jeu n'est pas fun pour toi, il peut l'être pour un autre.
[quote="Bball"]Personnelement, je trouve qu'un jeu (et lisez bien ce mot) ne devrait pas etre photoréaliste dans la mesure où le thème du jeu permet de faire foncièrement la différence entre la réalité et le virtuel.
Je m'explique. Quasiment tout les fps qui tournent sur ps3 et xbox sont pour moi plus assimilables à des simulations.
Que recherche un joueur dans ces jeux? le fun? Nan, s'il trouve amusant de faire des head shots, c'est pour moi un manque d'adrénaline.
Donc dans ce cas, autant aller faire du base jumping, du free fight...[/quote]
Parce que tu crois que sauté avec un personnage rond et moche c'est vachement mieux? Merci la vision nombrilste du Nfan qui ne pense qu'a son petit monde. Bah oui certains ne prennent que du plaisir sur des titres comme ARMA 2, après que toi tu n'aimes pas c'est ton problème mais ne fait pas passer ta vision pour une vérité général.
Et sinon il n'y a pas beaucoup de fps "simulation" sur 360 et Ps3, tu n'en trouves que sur PC principalement et le si peu que tu trouves sur consoles sont plutôt soft (Ghost Recon). Half life, Halo, Killzone et compagnie ne sont pas des simulations, il y a derrière des univers, des histoires, des codes qui n'ont rien de réaliste et qui plaisent.
Même s'il est naze, AVATAR a beau adopter une approche réaliste, visuellement l'univers est original.
[quote]Néanmoins je me considère comme assez grand pour comprendre moi-même les textes que je lis sans qu'on me fasse des explications de texte comme en CE1. [/quote]
Non mais je ne dis pas le contraire, perso j'avais compris comme toi à la première lecture. C'est pour ça que j'ai commencé par "Je sais pas si vous avez fait attention". Loin de moi l'idée de rabaisser qui que ce soit, seulement j'ai mal compris à la première lecture je me suis dit que ça pouvait être le cas d'autres personnes.
[quote]Et je n'adhère pas non plus à ta surinterprétation de la news. A t'entendre, tu perçois les silences d'hésitation et les gouttes de sueur sur le front du divin Miyamytho rien qu'avec ces quelques lignes à la con, c'est génial.[/quote]
Je ne serais pas aussi précis, c'est juste que l'on voit qu'il répond à côté de la question, a partir de là j'imagine qu'il n'a pas trop compris ou voulais en venir le journaliste. On lui pose une question sur le photo réalisme, il nous ressort une réponse vu et revue sur le Nintendo qui veut être différent des autres. Peut être mon interprétation est elle fausse, mais là il y a quand même beaucoup de maladresse que ce soit dans la question ou dans la réponse.
[quote]Pourquoi les jeux Nintendo n'ont pas [barre]de graphismes photoréalistes[/barre][/quote]
Comme l'a dit Miacis, tu remplace la partie barré par "des contrôle comme les autres", la réponse rentre nickel. Par contre il aurait pu contredire le journaliste, sauf qu'il ne l'a pas fait. C'est pour ça que j'imagine qu'il a rien compris et qu'il cherche à répondre comme il peut.
[quote]Inutile de faire dans le trouvage d'excuse, c'est une personnalité publique qui a l'habitude de s'exprimer devant les journalistes : il l'a dit, il l'a dit. Et je ne doute pas une seule seconde qu'il le pense (tout de même, sur 100 déclarations qu'il fait dans l'année, 99 d'entre elles sont rétrogrades... erreur de traduction à chaque fois ? tu penses ?) [/quote]
Pourquoi tu voudrais que je lui trouve des excuses ?
C'est comme si je te disais que parce que c'est Miyamoto il faut que tu trouves à tout pris que c'est rétrogrades. Ce serait débile. Quand on li la déclaration d'un mec on s'occupe de ce qu'il dit, pas de ce qu'il a pu dire avant. Sauf à la limite si il y a un lien direct, mais là pas spécialement.
[quote]
Où est-ce que tu situes le changement radical entre ces deux termes, (changement tellement important qu'il bouleverserait mon analyse ?).
Ah, ça ne change rien à ma phrase ? Dans ce cas pourquoi me faire cette remarque ? [/quote]
Tu vas encore me dire que j'interprète mal, mais au moins tu sauras pourquoi j'ai fait cette remarque:
[quote]Cette fois c'est le magnifique amalgame entre photoréalisme et manque d'originalité que Sir Miyamoto nous sert sur un plateau. Nonobstant le fait qu'un jeu comme Bioshock, photoréaliste, est très original ; tandis qu'un jeu comme New Super Mario Bros. Wii, à l'opposé du photoréalisme, est vraiment au niveau zéro de l'originalité graphique. [/quote]
Quand je t'ai lu, j'ai compris que selon toi Miyamoto disait que photo réalisme et originalité ne vont pas ensemble. Alors qu'il a juste dit qu'ils préféraient faire des jeux différents des autres société. Toi tu parles d'originalité par rapport à ce que Big N a fait avant en mentionnant NSMB, alors que Miyamoto, si il avait pris cet exemple, aurait plutôt parlé de NSMB comme d'un jeu différent de ce qui se fait à côté. Ça ne veut pas du tout dire qu'il considère son jeu comme original par rapport aux précédents volets de mario 2D.
Voilà pourquoi je t'ai fait cette remarque, ça ne bouleverse pas ton analyse du tout, c'est juste que j'ai eu l'impression que ton analyse était un peu à côté de ses propos.
Le jour où il dira: "On a fait un jeu super original avec NSMB WII, qui apporte plein de nouveauté à la série e c'est en grande parti grâce au style graphique". Ce jour là tu peux refaire la même analyse à mon avis. Mais bon, connaissant Miyamoto il l'a surement déjà dit ça :lol:
[quote]Et sinon il n'y a pas beaucoup de fps "simulation" sur 360 et Ps3, tu n'en trouves que sur PC principalement et le si peu que tu trouves sur consoles sont plutôt soft (Ghost Recon)[/quote]
Je ne vois pas trop ce qui pourrait être un FPS "simulation", quelle seraient les critères en fait ?
j'aimerai bien être dans la position que la plupart des personnes ici pensent de myamoto, cad "nul" ... et faire plein de jeux BIDONS qui ne se sont pas vendus... et pour finir avec sa vision aussi nullissime des jeux video, comment en est il arrivé à ce niveau?..on se le demande