Miacis
[quote] * Link "reproduit déjà presque parfaitement ce que vous faites avec la Wiimote et le Motion Plus".



* Le Motion Plus n'était pas encore au début du développement ce qui a forcé l'équipe à essayer de l'inclure en plein développement.[/quote]

Non. Juste non. Ce serait vraiment une première que Nintendo nous sorte une "excuse" (Phrase 2) pour un de ses jeux, qui ne se révèle pas une belle grosse faille au final.



Je suis super super super dubitatif concernant la "retranscription parfaite". M'est avis que c'est loin d'être ça.

[i]Mark my words.[/i]
yoann[007]
[quote="Miacis"][quote] * Link "reproduit déjà presque parfaitement ce que vous faites avec la Wiimote et le Motion Plus".



* Le Motion Plus n'était pas encore au début du développement ce qui a forcé l'équipe à essayer de l'inclure en plein développement.[/quote]

Non. Juste non. Ce serait vraiment une première que Nintendo nous sorte une "excuse" (Phrase 2) pour un de ses jeux, qui ne se révèle pas une belle grosse faille au final.



Je suis super super super dubitatif concernant la "retranscription parfaite". M'est avis que c'est loin d'être ça.

[i]Mark my words.[/i][/quote]
Bah pourquoi tu es aussi sceptique ?



Hein quoi ? Toi aussi tu te rappelles qu'ils avaient promis exactement la même chose avec Twilight Princess (et avec la Wiimote en général, d'ailleurs) ? Remarque pour TP ils avaient exactement la même excuse : "on a commencé sur Gamecube, la Wiimote a été introduite en plein développement..." OH WAIT



Tu as trop bonne mémoire ! C'est ça le vrai problème.
BY2K
[quote="Miacis"][quote] * Link "reproduit déjà presque parfaitement ce que vous faites avec la Wiimote et le Motion Plus".



* Le Motion Plus n'était pas encore au début du développement ce qui a forcé l'équipe à essayer de l'inclure en plein développement.[/quote]

Non. Juste non. Ce serait vraiment une première que Nintendo nous sorte une "excuse" (Phrase 2) pour un de ses jeux, qui ne se révèle pas une belle grosse faille au final.



Je suis super super super dubitatif concernant la "retranscription parfaite". M'est avis que c'est loin d'être ça.

[i]Mark my words.[/i][/quote]


[i]Merde[/i], j'avais pas fait le lien. Mais maintenant que tu le dis, j'ai l'impression de revivre TP. Je jure si Nintendo refait le coup, des têtes vont tomber.
Kayron
[quote="Halouc"]Ils savent pas a quoi il va ressembler mais il est bien avancé :ptilol: .



Le style graphique est l'une des premières lignes conductrice d'un jeu. Car bon un jeu "cartoon" n'aura pas le même univers et code qu'un jeu plus "réaliste".[/quote]

C'est ce qui me dérange le plus dans l'histoire, oui. On parle beaucoup de la maniabilité au WM+, mais le fait de n'avoir aucun style graphique bien défini confirme un peu plus mes soupçons : le développement du jeu semble à un stade très peu avancé, contrairement à ce que Nintendo cherche à nous faire croire.



Partant de ce constat, cela ne m'étonnerait pas de voir Nintendo nous sortir une excuse lamentable en 2010, du style : [i]Nous préférons peaufiner la maniabilité au WM+ sur le prochainZelda Wii plutôt que de montrer une version incomplète à l'E3[/i]" histoire pouvoir le sortir sur leur nouvelle plateforme qui risque de débarquer aux alentours de 2011-2012.
Benn
[quote="Bakura"]Qu'est-ce qu'on s'en fout que Link soit gaucher ou droitier franchement, comme si c'était ça qui allait foutre en l'air le coeur de la série, faut arrêter 2 minutes :P



ça me fait toujours marrer cette tendance à faire une montagne des détails les plus triviaux, comme si les gens étaient en stress de pas avoir le titre de PLUS GROS FAN EVER :euh:[/quote]


En fait, je crois que ceux à qui cela pose probleme (et dont je fais partie), parlent avec regret d'une époque ou la licence Zelda était si belle, si grandiose, que tout etait si parfait qu'on en etait la : trouver les petits plus qui en font un jeu encore plus unique, encore plus exceptionnel que les autres du meme genre.

Tout était parfait autour, donc on en voulait d'avantage : le petit plus produit, le parachèvement ultime.



La ou ce raisonnement choque aujourd'hui, et particulièrement les petits jeunes qui ont découverts Zelda avec TWW, TP ou pire : PH, c'est qu'on en est plus du tout a ce niveau de qualité global!



car comme tu le dis toi meme tres bien:


[quote="Bakura"]ya quand même bien plus préoccupant que ça pour l'avenir de la série[/quote]

Mais quand on est nostalgique de la qualité, difficile d'accepter ca..
sakuragi
[quote="Kayron"]
C'est ce qui me dérange le plus dans l'histoire, oui. On parle beaucoup de la maniabilité au WM+, mais le fait de n'avoir aucun style graphique bien défini confirme un peu plus mes soupçons : le développement du jeu semble à un stade très peu avancé, contrairement à ce que Nintendo cherche à nous faire croire.



Partant de ce constat, cela ne m'étonnerait pas de voir Nintendo nous sortir une excuse lamentable en 2010, du style : [i]Nous préférons peaufiner la maniabilité au WM+ sur le prochainZelda Wii plutôt que de montrer une version incomplète à l'E3[/i]" histoire pouvoir le sortir sur leur nouvelle plateforme qui risque de débarquer aux alentours de 2011-2012.[/quote]




Moi aussi je suis d'avis que Nintendo prépare bien un Zelda mais pour sa prochaine console... je pense même qu'ils craignent l'après Wii plus que quiconque. En effet cette fois Nintendo ne pourras plus se cacher derrière sa wiimote et n'évitera pas la confrontation frontale avec la concurrence qui cette fois aura la technologie graphique et le motion contrôler. Si ils ont pas les jeux pour leur prochaine console cette fois, les parts de marché gagner avec la Wii vont fondre comme neige...
Gontrand00
C'est parce qu'il y a 2 points importants pour vendre uen console (outre une bonne playlist).



-Jouabilité (Donc la wiimote avait bel et bien l'avantage avec la wii)

-Graphismes et qualité de la réalisation.



Sauf que Nintendo à toujours refuser la seconde par pure obstination, parce que y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et comme ils ont cartonnés avec leur maniabilité de DS et de Wiimote, et qu'ils se sont tellement plut dans leur complaisance qu'ils n'ont pas chercher à avancer, contrairement à Sony et Microsoft, qui eux auront la jouabilité lors de la prochaine console, on peut en être certain. Et comme ils ont déjà la qualité de réalisation pour la plupart des jeux, Nintendo va se faire battre à plat de couture, et c'est bien fait pour leur gueules. Mario et Zelda ne seront plus suffisant pour les sauver, on a pu le voir un peur avec la Wii.
mheishiro
[quote="Gontrand00"]


-Jouabilité (Donc la wiimote avait bel et bien l'avantage avec la wii)
[/quote]


Même pas. Elle a un désavantage même ici.

Puissance, jouabilité, jeu réseau...La wiimote est à la traîne partout.
Benn
d'ailleurs dans Tales of Graces (un des meilleurs jeux de la Wii sans hésiter), a [b]aucun[/b] moment on utilise l'option pointeur de la wiimote, ni meme les accéléromètres.



pourtant y'a un mini jeu ou il faut désigner des cartes posées sur une tables, et bien meme la le pointeur se controle au stick! :D



Namco a tout compris :cool:
sakuragi
[quote="Gontrand00"]C'est parce qu'il y a 2 points importants pour vendre uen console (outre une bonne playlist).



-[b]Jouabilité[/b] (Donc la wiimote avait bel et bien l'avantage avec la wii)

-Graphismes et qualité de la réalisation.


[/quote]


Elle n'avais pas l'avantage de proposé une meilleur jouabilité, elle avais juste l'avantage d'avoir un buzz mythomane enorme surtout. la wiimote aujourdhui elle est juste utilisé comme un pad couper en deux partie et à l'ergonomie pourris. Super autant avoir un vrais pad.



et puis ça dépend toujours de quel point de vue on se place actionnaire/vrp ou joueurs.



Car je suis désolé pour nous joueurs ce qui est le plus important c'est d'abord le listing jeux, puis les services proposé par la machines (jouabilité, online, graphisme, son... inclus).



Ca nous fais vraiment une belle jambe d'avoir acheter 250e une console pour la sortir du placard 1 fois l'année sous prétexte que elle, elle a la wiimote .