A la prochaine tentative d'attentat je suis sûr qu'ils vont interdire les humains à bord des avions..
Non mais sérieusement c'est ridicule.. Pourvu que Ben Ladden n'invente pas une bombe en papier, parce que sinon on risque aussi d'être privé du journal.. Déjà qu'ils nous interdisent les bouteilles d'eau pour nous forcer à les payer 5€ dans les zones protégées, ils ne sont plus à quelques interdictions près..
[quote="masterluigi"]C'est parce que les DS produisent des ondes. Ils flippent et car ces ondes sont comme celles des natels.quote]
une précision: les ondes de la DS ne brouillent pas les outils de navigation; mais les ondes avec la tour de contrôle, comme l'a prouvé la génialissime émission Myth Busters
[quote="masterluigi"]C'est parce que les DS produisent des ondes. Ils flippent et car ces ondes sont comme celles des natels.
Et qu'en est-il de la vieille Game Boy ?[/quote]
Pff. C'est n'importe quoi. Interdire les téléphones. Interdire les ordis. Interdire les DS.
Mais c'est pas bientôt fini?
Ces vieilles trouilles ne sont que des résidus d'époques lointaines où les avions [i]pouvaient[/i] être sujet à des perturbations dues aux ondes.
Mais maintenant, c'est fini. Les avions sont faits pour pouvoir traverser des orages électromagnétiques, que diable!
Je ne vois pas où le problème... est-ce-que votre DS interfère avec votre GPS en voiture? Non?
Eh bien, perso, j'espère que les avions sont équipés d'appareils plus performants que votre GPS.
Quand je monte dans un coucou à 90 millions de dollars, j'attends au moins que celui-ci soit assez protégé électromagnétiquement pour pouvoir résister aux orages électromagnétiques... et -pourquoi pas? - soyons fous : aux DS.
C'est à cause des détonateurs? Eh bien comme l'a dit Docteur_Cube, on va bientôt arriver à un niveau de sécurité risible.
Ça me fait penser à un épisode des Guignols de l'info. Dans cet épisode, on interdisait aux gens d'avoir des trucs qui pourraient cacher une bombe, comme leurs estomacs, etc.
Et à la fin, on voyait l'intérieur de l'avion, où il n'y avait plus que des squelettes.
C'est triste à dire, mais on se rapproche de plus en plus de ça.