keoone
c'est faux ou du moins tu joue sur les mots, oui la hd ne demande pas spécialement de puissance, mais une meilleur résolution implique plus de puissance pour pouvoir faire bouger les très nombreux détails qui devienne visible grace à la HD ...

grosso modo : plus de pixels, plus de détail, plus de polygones donc plus de puissance pour faire bouger tout çà ...

après c'est sur, tu peux faire un pong en HD qui ne demandera pas de puissance, mais quels intérêts ?
Kayron
Je vais parler de ce que je connais un petit peu : les jeux sur PC.

Quand tu augmente la résolution dans un jeu sur PC, ce qui va principalement se faire bouffer, c'est la RAM qu'embarque ta carte graphique.



Le reste, l'affichage des textures, des maps, les effets d'ombres etc, soit ta carte est assez bonne pour les afficher correctement, soit elle ne l'est pas, et là on parle clairement de puissance brute.



Si je m'amusais à faire tourner Crysis en mode ultra (détails Max) avec une 8600GT possédant 1GO de RAM, je pourrais théoriquement jouer dans une résolution extrêmement élevée. Oui mais voilà : même en résolution basse la carte est totalement à la rue, avec ou sans 1Go de RAM embarquée.

Donc ce qui va te pomper de la puissance, ce n'est pas la Haute définition en elle même, mais tout ce que le jeu permet d'afficher à l'écran.



Soit tu as le matos pour faire tourner le jeu, soit effectivement, tu joues à Pong en HD avec un PC de Carrouf à 500€. :)

Sans être un grand connaisseur des hardwares consoles, je dirais que c'est (dans les grandes lignes) à peu près la même chose.
Count Dooku
Euh, le bond technologique opérée avec la PS3 et la 360 n'est pas à mettre sur le compte de la HD, puisque que c'est exactement le même genre d'évolution que les consoles ont connues à chaque changement de génération. Les consoles HD sont HD parce qu'elles sont sorties au moment où cette technologie se démocratisait, mais en terme de puissance elles ont suivi l'évolution normale des consoles depuis la NES.



Maintenant pour la prochaine gen, la donne est différente, puisque la Wii a démontré avec succès que l'on pouvait ne pas suivre cette logique traditionnelle de la montée en puissance, donc je doute que MS et Sony s'embarrassent d'un hardware coûteux sur la prochaine gen'.




[quote="keoone"]
ben tu sais, au moment d'exclure la Wii d'une version d'AC , UBI n'a pas tergiversé ...[/quote]

Peut-être tout simplement parce qu'un portage Wii n'était pas faisable, ou aurait engendré trop de sacrifices?

Et puis on peut retourner le problème dans l'autre sens : Ubi a sorti les Lapins crétins sur Wii, et nulle part ailleurs (sauf le premier). Sans doute qu'ils estimaient que ce jeu n'aurait pas de sens sur PS360, privé de la Wiimote?


[quote="Kayron"]
J'ai du mal à cerner exactement où tu veux en venir. Tu pars du principe que Nintendo pourrait sortir un hardware techniquement comparable à la PS4/Xbox 720 ou bien qu'ils sortiront une machine équivalente à la PS3 avant l'arrivée de ces dernieres?



Tu fais allusion au projet Natal et à la Psmote, mais ça peut clairement être un obstacle pour Nintendo si leur hardware n'est pas au niveau des prochaines consoles de MS et Sony.[/quote]

Je pense que quand sortira la prochaine console de Nintendo, elle devrait être au niveau des consoles HD actuelles (ce serait la moindre des choses). tandis qu'en face, Sony et MS devraient soit garder leur hardware actuel (qui sera toujours compétitif), soit sortir une mise à jour pas bcp plus puissante, suivant le modèle GC/Wii.

Dans tous les cas la Wii2 serait moins larguée pour le multiplateforme.
johnkaffee
Surtout qu'avoir 1 Go sur une 8600GT ne sert strictement à rien. Pour le consommateur non-avisé, s'entend évidemment, parce que le fabricant est refait, lui...^^
joykreg
C'est quand même assez formidable qu'il y ait encore des gens pour lier une critique positive de Nintendo et une constatation sur Sony pour en faire du partisanat. Dans ma constatation sur les ventes, je parle du top 10 des ventes de jeux de tous les temps. Les jeux fédérateurs au point que peuvent l'être les jeux nintendo pourraient sortir sur d'autres consoles puisque les tiers aussi ont des bon jeux et sur toutes les plate-formes. Et cette situation ne date pas vraiment de la N64, Sony l'a mis encore plus en lumière en s'attirant les faveurs des tiers à partir de 1997 (surtout et de manière évidente et définitive), mais il ne faut pas oublier que Nintendo est arrivé plus tard que la Genesis de Sega et a explosé les ventes de consoles et de titres à la force déjà quasi-exclusive de ses titres first part. Maintenant, vu que ce sont là des constations simple, il est normal de les lire et de les relire au fil des années, ce n'est pas tout à fait ce qu'on lisait à l'époque du triomphe total de la PS2. A l'époque c'est autre chose qui se rabachait, et si je me souviens bien, c'était d'ailleurs bien moins courtois. Il n'en demeure pas moins vrai que si ça déplait aux yeux et aux oreilles qui font aujourd'hui semblant de ne pas avoir de préférence, se passer de cette analyse c'est immanquablement continuer à se poser des questions aux réponses évidentes sur ce qu'il se passe aujourd'hui. Oui, les marketers des éditeurs tiers sont paumés, mais les joueurs aux-même savent-ils toujours ce qu'ils veulent ? Qui voulait débourser 117€ pour jouer à GoW2 à sa sortie et à la sortie de chaque addon (total du jeu et des trois addons au prix du neuf avant promos temporaires pour les membres gold uniquement) ? (je m'estime heureux de m'être fait offrir le jeu) Il semble évident que les marketers de Nintendo sont moins paumés que ceux de chez Capcom. Mais ça aussi c'est peut-être un lieu commun rabaché et partisan ..?
yoann[007]
Je... suis perturbé par le post juste au dessus.

J'ai l'impression de lire mon exemplaire quotidien des Echos.



Une petite mention de la qualité vidéoludique ? Du plaisir de jeu ? Des créatifs ? De la volonté de faire un bon produit ? Ah non. Marketing marketing marketing. Tant pis *soupir*
milouse
Salut,



et si tout simplement la presse spécialisée n'était pas représentative des joueurs ?



Plus largement, depuis 20 ans de jeux vidéos ont commençait à peu près à savoir qui achetait des consoles et qui jouait.



Nintendo à bien foutu la grouille en explosant les frontières, du coup tout le monde en perd ses certitudes à commencer par la presse spécialisée qui reste dédiée aux 'gamers' qui suivent l'actu du jeux vidéo.



Zack & Wiki est un bon exemple du gouffre qui existe entre la presse spécialisée et les joueurs .... je pense d'ailleurs que c'est valable pour d'autres domaines ;-)



Ceci dit je n'ai rien contre les journalistes, mais disons juste qu'ils ne sont représentatif que d'eux même...
Quizzman
[quote]milouse[/quote]

Tu n'es pas une mème.


[spoiler][img]http://images.encyclopediadramatica.com/images/8/85/Milhouse_Demotivator.jpg[/img][/spoiler]

[size=75][i](Vous pouvez reprendre vos post normalement.)[/i][/size]
Miacis
[quote="milouse"]Salut,



et si tout simplement la presse spécialisée n'était pas représentative des joueurs ?



Plus largement, depuis 20 ans de jeux vidéos ont commençait à peu près à savoir qui achetait des consoles et qui jouait.



Nintendo à bien foutu la grouille en explosant les frontières, du coup tout le monde en perd ses certitudes à commencer par la presse spécialisée qui reste dédiée aux 'gamers' qui suivent l'actu du jeux vidéo.



Zack & Wiki est un bon exemple du gouffre qui existe entre la presse spécialisée et les joueurs .... je pense d'ailleurs que c'est valable pour d'autres domaines ;-)



Ceci dit je n'ai rien contre les journalistes, mais disons juste qu'ils ne sont représentatif que d'eux même...[/quote]


Je re-pond sans doute un post que j'ai déjà fait, mais la presse spécialisée n'a jamais eu pour but de représenter la masse des joueurs.

Que ce soit pour le jeu vidéo, comme pour les voitures, les critiques de film, ou la bouffe.

Prenons ce dernier exemple : les critiques culinaires. Est-ce que leur jugement doit s'adapter aux fluctuations du public ? Si la malbouffe et les fast-foods deviennent de plus en plus populaires auprès du grand public, est-ce que ça veut dire que les MacDo doivent commencer à être traités dans le Guide Michelin ? Et est-ce qu'on doit commencer à rabaisser un peu (tant qu'à faire), les restaurants de "Haute Cuisine" ?



La presse spécialisée est ce qu'elle est : [u]spécialisée[/u]. Si la presse spécialisée commence a essayer d'adopter la vision du grand public, qui par définition n'a pas la culture nécessaire pour décerner toutes les qualités d'un titre, alors sa parole ne vaut pas mieux que celle d'un quelconque anonyme sur un forum commun.



On en vient à quoi ? Dire à ses lecteurs ce qui leur fait plaisir d'entendre ?

C'est comme la superbe logique du Magazine Nintendo Officiel, qui se voit obligé de donner plus de 17/20 à tous les jeux de la firme. Même les plus mauvais. Parce que de toute manière, son public doit forcément aimer ces jeux, s'il lit le magazine.

C'est un peu triste, non ? Déjà qu'on se mange ça à la télé, je suis pas trop chaud que ça se place aussi dans la presse papier/internet. :-?