P'tin, deux des pires choix a faire pour le prochain zelda, entendre link parler serait tuer l'image qu'on peut avoir du héros (bien que je crois que dans L'sA, il prononce quelques mots)
Et encore pire, ne pas avoir de scénar, déja que TP a décu des fans par sa monotonie, alors si en plus il n'y avait pas de scénarios ...
Que nintendo ne fasse pas de scénar recherché a un mario, ca peut encore aller, mais pas sur un zelda, ca serait impardonnable
Surtout vis à vis de la tournure actuelle de la série.
Mais niveau scénar pour l'instant un a un truc pas transcendant mais correct annoncé avec ce perso qui s'annonce encore plus charismatique que Midna (que j'ai pas du tout aimé, au passage). Moi un scénar dans un Zelda c'est pas indispensable, ce que je veux c'est, à ce niveau:
- Un putain de Background cohérent avec les autres Zeldas et profond (sur ce coup là TP s'en sort pas trop mal, mention spéciale au perso de Ganondorf que j'ai trouvé plus développpé que d'habitude)
- Des personnages intéressants. Même si ils font dire deux trois mots à Link, ce sera déjà pas mal. Mais que le contours soit super développé ça serait bien.
Après, je suis plus ou moins d'accord avec la liste du type par exemple. Autant je suis pour à 200 % pour un univers vivant (J'avais adoré la ville principale de TP juste pour cette raison, même si ce n'était qu'une illusion, la première impression faisait rêver. Si chaque personnage pouvait avoir un background ça serait idéal), autant je rechignerait plus sur l'open world. Un open world, oui, mais faut pas aller trop loin. Parce que le monde, genre, de Fallout 3, ou Oblivion, est tout sauf accueillant. Perso les premières heures de jeu de ces jeux sont vraiment parmis les plus désagréables que j'ai jamais faites dans un bon jeu vidéo. Un entre deux, avec une PÉTÉE de quêtes annexes, une quête principale d'une longueur correcte, un scénar principal non-linéaire, ou pas trop, etc., mais pas un jeu ou il faut chercher une heure trente dans une ville pour trouver un magasin.
-Un mélange visuel d'univers et de gameplay entre Monster Hunter 3, Shadow of the Colossus, Fire Emblem et le seigneur des anneaux (comme le film), ou encore un monde à la Avatar (je parles surtout du monde gigantesque et de la nature.)
-Le retour des items géniaux dans Alttp comme la canne de Somaria, de Byrna, (la jaune dans minish cap je me rappeles pu le nom XD), les médaillons d'ether, bombos et quake. Le retour de la magie et des flèches différentes (glace, feu, pourquoi pas tonnerre?)
-Une histoire épique !
-Une GUERRE :love: Bon dieu que quand j'ai vu la vidéo à l'E3 2006 pour Zelda je flippais. On voyait les gobelins sur des sangliers, prêt à mener l'assaut. Pourquoi pas une guerre entre plusieurs clans même ? (LOR 3...) Les Zoras et les Gorons se battent entre eux, pendant que les Dekus et les Gerudos se font la guerre... Comme dans la dernière scène dans Bilbo le Hobbit. :D (Bon, oui, j'abuse et je fantasme, mais le cerveau humain est fait pour cela. :P) Ce qui pourrait laisser envisager que les Hyliens ne savent pas quels clans choisirent, et laissant Link livrer à lui-même. Ça laisserait le choix de pouvoir choisir 2 types de scénarios différents, à différents moments de l'aventure. (Comme le fait d'aller vivre une aventrue chez les Gorons, et de se battre contre les Zoras, entraînant de nouvelles rencontres, de nouveaux défis et combats.) La guerre serait à cause d'un problème de la Triforce qui laisse un ultimatum aux habitants de Hyrule. (Comme dans Fire Emblem Radiant Dawn, quand il y a la guerre de tout les pays et que la déesse se fâche et pétrifie tout le monde. :D) Ça laisserait aussi enfin le choix de pouvoir recommencer le jeu mais sous différent point de vue.
-Un Zéplin ? :lol:
-Un Link qui parles... faudrait voir. Si c'est bien fait, avec des bons doublages comme dans STA ou d'autres... ça serait vraiment bien. Pas seulement avoir des mots qui apparaissent en bas de l'écran. Des vrais dialogues, entendre Ganon et Zelda parler, etc...
Bref. Rien de cela ne sera dans Zelda Wii, mais j'aurais rêvé les voir appaître.
En tout cas jsuis pas forcément contre le scénario qui tient sur une feuille de PQ. Ça veut juste dire un scénario pas trop présent, il n'est pas obligé d'être mauvais pour autant.
Il faut surtout un scénario simple, ie: méchant kidnappe princesse (supposée vierge au moment des faits) pour sacrifice pour démon. Le reste, c'est qu'une occasion d'aller casser du boss dans des donjons à l'architecture rocambolesque où il faut un objet à la con (tm) pour en venir à bout.
Par contre, +1 pour remettre les items de Zelda : A Link to the Past, c'était quand même bien fun de taper les monstres au maillet après les avoir proprement congelés :D
Et pour les cannes and co, la plupart des cannes dans A Link to the Past sont remplacés par les flèches de Lumière, Glace ou de Feu...
Pour moi TP était très loin de l'univers "zelda" classique, ils ont voulu faire réaliste et ca a rendu plus moche qu'autre chose vu la résolution de la wii, et ce style ne correspond pas trop à zelda pour moi, j'espere un retour au cell shading.
Question scenario et personnages, j'espere un mélange de TWW/MM et si ganon est présent, qu'il soit aussi développé que dans TWW. Pas comme dans TP ou c'était le retour au ganon niveau snes :euh: .
Je viens enfin de me remettre dans zelda en commencant (le magnifique) PH après trois ans de dégout post-TP, donc ils n'ont pas interet à recommencer. :D
Aussi, pas simplement une histoire qu'on voit la cinématique du début et hop ! 9 donjons et des boss à péter la gueule. Je veux dire par là que oui le scénar peut tenir sur une feuille de PQ, mais je pense que l'étirer jusqu'à la fin peut-être une chose sympa. Dans le style de quand un évènement X arrive, on passe du côté des méchants pour voir ce qui se passe. Que les méchants ait un bon BG pour une fois. Ça m'énerve de voir une belle scène de début, et puis plus rien pendant près de 8h. :x Pourquoi on verrait pas des scènes de 2-3 minutes éparpillées tout au long de l'aventure? Ça remplit le jeu côté histoire disons... et pas obligé d'avoir non plus un immense scénario pour réaliser ça. Je suis en théâtre, et écrire des situations et des persos ça me connaît, et des trucs qui tiennent la route tout en laissant en suspens, c'est pas trop trop dur si les bonnes personnes s'y mettent.
Comme exemple, je repense à Paper Mario 2 sur GCN, quand à la fin de chaque chapitre on voyait Bowser se faire owner de quelconque façon, parce qu'il avait toujours 1h de retard sur Mario. C'était hilarant, et ça permettait de savoir ce qui se passait en dehors de Mario. Idem pour STA, on avait une idée de ce qui se passait chez les ennemis. Pas obligé d'avoir des phases de jeu dans ces moments-là, quoique l'idée de contrôler Ganondorf pourrait aussi bien être génial, que totallement merdique si mal exploité.
Bref, tout ça pour dire que des idées, et des bonnes, c'est pas l'enfer en trouver. Mais bon, chez Nintendo ils ont une forte tendance depuis quelques années à pas voir plus loin que le bout de leur nez... :non:
EDIT : J'avais oublié de rajouter que ça serait bien aussi quelques emprunts à l'univers de Myst, les énigmes déchiraient du poney mort. (Pas le point N' click par contre...)