[quote]"... nos sources nous disent que le développement du prochain jeu de la série a débuté depuis environ 1 an."[/quote]
Ils parlaient peut-être de Spirit Tracks…
c'est bien de ce zelda dont le magazine parle et en effet nintendo parlais déjà de ce zelda sur wii avant la sorti de tp.
mais bon finalement ils ont sorti le tp sur les 2 support pour boosté les vente de la wii des le départ et bon je pense pour gagné du temps.
après quant il parlais que la team zelda ce sont a nouveau réunis c'est tout simplement car il ont un peu laché le jeu pour ce concentré sur la gamme new play control
Je ne pense pas que le développement du nouveau Zelda ait commencé avant début 2008... L'équipe d'Aonuma s'est occupée de Crossbow Training juste après Zelda TP. Aonuma a d'ailleurs annoncé récemment qu'il aurait voulu travailler sur une suite plus élaborée (ce qu'il avait d'ailleurs peut-être commencé à faire).
De toute façon on peut facilement imaginer que le développement d'un jeu de l'envergure de Zelda TP se finit toujours dans le rouge. Les développeurs ont dû travailler comme des fous pour finir le jeu à temps, surtout dans un contexte de portage Wii.
Je pense donc qu'ils ont pris quelques semaines pour se reposer et faire de la veille technologique avant de se mettre sur un nouveau Zelda avec les idées claires.
Nintendo a pris l'habitude de réduire le temps de développement de ses jeux. On n'est plus au temps de la N64. On se souvient aussi qu'Iwata a annoncé Smash Bros. sur Revolution à l'E3 2005 alors que Sakurai n'était même pas encore au courant et qu'aucune équipe n'était formée ! De même, Iwata/Miyamoto ont présenté le fameux trailer de Zelda TP à l'E3 2004 alors qu'Aonuma n'était même pas au courant de cette présentation anticipée.
A titre de comparaison, le développement de Zelda WW a duré moins de deux ans. En effet, une démo photo-réaliste de Zelda a été présentée en août 2000, ce qui laisse penser que l'équipe d'Aonuma travaillait sur une telle démo pour se faire la main sur la Gamecube (étape de veille technologique). Le développement de MM venait de se terminer (sortie fin 2000). A l'E3 2001, le premier trailer de Zelda cel-shading est montré. Le jeu est sorti un an et demi plus tard (fin 2002).
A l'époque, tout le monde a convenu que cette sortie pour Noël 2002 au Japon a été précipité, et qu'il aurait fallu encore 6 mois aux développeurs pour faire de Zelda WW un jeu parfait (2 donjons en plus, quêtes annexes améliorées).
Bref, il faut à Aonuma 2 ans et demi pour faire un excellent Zelda. Il avait fallu moins de deux ans pour faire MM, mais le jeu reprenait le moteur de OoT.
Si on résume, on a donc :
— OoT (1998) : 4 ans. (Mais passage à la 3D, N64 difficile à programmer).
— MM (2000) : 2 ans. (Même moteur qu'OoT).
— WW (2002) : 2 ans. (Mais baclé).
— TP (2006) : 2 ans + 1 an de portage Wii et finitions.
— Crossbow Training (2007) : 6 mois.
— Nouveau Zelda : 2010 ??
Si le jeu sort à la fin de l'année, le développement aura duré trois ans.
Si le jeu reprend le moteur de TP, alors il a intérêt à ne pas être baclé..
D'un autre côté y'a rien qui impose qu'ils aient une unique équipe de taille fixe pour les différents jeux zelda. Ils ont très bien pu commencer avec quelques personnes bossant sur les concepts du jeu, etc, puis rajouter du monde petit à petit et beaucoup en 2008, d'où l'annonce que l'équipe s'était reformée pour le développement.
De souvenir, il me semble que Spirit Track est composé de membres de la team zelda, mais pas de tous (un jeu DS a une équipe plus petite).
Vue qu'un jeu a plusieurs phases (les progs vont pas commencer a coder alors que les concepts sont pas posé), on peut avoir un jeu commencé par une petite équipe, équipe qui augmente au fur et a mesure que les autres projets se terminent
les phases d'un projet sont, globalement, la préparation, la reflexion et l'execution
En phase de préparation, on lance des idées, on cherche a comprendre nos besoin/intérets. Ensuite, en phase 2, phase de réflexion, c'est la que pour un jeu le scénario est fait, le gameplay décidé, etc, afin de produire un cahier des charges. Et l'exécution, c'est réaliser le cahier des charges (bien que la réalisation peut commencer alors que la réflexion est encore en cours)
D'accord avec yobenm et kaepora, mais je doutes fortement de toute façon que Zelda Wii soit en développement depuis 2006. À moins qu'on s'entende tous sur la signification claire de développement. :lol: