[quote="Miacis"]Quand on teste un sick convenalbment, on le teste dans des conditions de ce que pourrait faire un utilisateur relativement crétin ...[/quote]Dans des conditions bien au delà de ce que peut faire n'importe quel utilisateur, pour être plus précis. Du genre un énorme nombre de rotations à la minute, des conditions extrêmes de pression ou de température, on brûle les manettes pour voir si elles n'émettent pas de vapeurs toxiques...
Bref c'est totalement irrecevable de dire que "Nintendo n'a pas prévu". D'autres personnes sur ce forum pourraient sans doute t'expliquer mieux que moi que dans une chaîne de fabrication industrielle, tous les cas de figure sont envisagés et testés avant une commercialisation à grande échelle.
Je vois que comme d'habitude il y a des râleurs dans la salle lol
Quand Microsoft à mis sa Xbox 360 sur le marché il l'avait testé et savait parfaitement qu'elle avait un défaut ([i]Le ring of the death[/i]). Alors sérieux un joysticks qui lâche... :euh:
Pour ma part j'ai deux manette N64 (officiel) qui sont en parfaites état ([i]Serte elles ont de la poudre blanche...non illicite lol[/i]), mais celles de ma Xbox aussi.
Niveau ergonomie c'est vrai que celle de la gamecube était pas mal, surtout la wave board ([i]Que j'ai encore[/i]), pour la 64 oui et non, pour les jeux type Zelda, Perfect dark etc... elle était bien pensé.
Après pour les FPS la meilleur c'est celle de la Xbox 360 ([i]Qui à été créé pour ca[/i]). Avec le temps les constructeurs innovent toujours et essai de corriger les erreurs du passé.
ps: [i]Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage^^[/i]
[quote="Pacifica-Clad"]Quand Microsoft à mis sa Xbox 360 sur le marché il l'avait testé et savait parfaitement qu'elle avait un défaut ([i]Le ring of the death[/i]). Alors sérieux un joysticks qui lâche... :euh:[/quote]
Je vois pas le rapport ... Tu vois quelqu'un défendre la conception de la 360 de Microsoft ici ? :euh:
Une mauvaise conception, c'est une mauvaise conception. Ya pas à accuser le concurrent si on est pas foutu de faire des sticks corrects. (Ou qu'on a des problèmes de console qui surchauffe.)
[size=75](En plus, MS, ils ont eu un SAV efficace, sur le ROD. Nintendo, par contre, il te remplacera pas tes sticks de 64 ...)[/size]
[size=59](Pour continuer sur cette comparaison plus que vaseuse. :o)[/size]
[quote=""Docteur_Cube"]Pour la poudre blanche je suis catégorique, je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai eu 4 manettes, mes amis aussi, et on n'a jamais constaté de poudre blanche.[/quote]
Je confirme pour le dépôt blanc juste en dessous du stick; je l'avais sur ma manette N64 à l'époque.
Toute la discution m'a fait ressortir mes manettes 64 pour voir. En effet, poudre blanche sur les 4 et le "point zero" (ou le joystick tourne à vide) fait bien 75% dans chaque côté. J'en avait quand même un meilleur souvenir :D .
[quote="Miacis"][quote="Pacifica-Clad"]Quand Microsoft à mis sa Xbox 360 sur le marché il l'avait testé et savait parfaitement qu'elle avait un défaut ([i]Le ring of the death[/i]). Alors sérieux un joysticks qui lâche... :euh:[/quote]
Je vois pas le rapport ... Tu vois quelqu'un défendre la conception de la 360 de Microsoft ici ? :euh:
Une mauvaise conception, c'est une mauvaise conception. Ya pas à accuser le concurrent si on est pas foutu de faire des sticks corrects. (Ou qu'on a des problèmes de console qui surchauffe.)
[size=75](En plus, MS, ils ont eu un SAV efficace, sur le ROD. Nintendo, par contre, il te remplacera pas tes sticks de 64 ...)[/size]
[size=59](Pour continuer sur cette comparaison plus que vaseuse. :o)[/size][/quote]
Et surtout venir parler de la fiabilité de la Xbox 360 c'est avoir zappé le titre même du topic...
En tout cas pour ma part la manette N64 est celle que je préfère. Même si celle de la GC et de la 360 sont très bonne. Niveau stick il est clair que niveau précision c'est celui de la 64 le meilleur, quand dans certains jeux on devait passer à des endroit difficiles (genre sur une corde, ou passage étroit à faire vite...), sur 64 ça passait nickel. Depuis je n'arrive plus à être aussi précis, c'est ptète que je deviens nul, mais je pencherais plutôt pour la précision ;-) .
Par contre c'est clair qu'ils s'usaient vite, et je confirme la poudre blanche. Sauf que ce n'est pas la partie visible du stick qui part en poudre, mais les parties intérieurs. Alors je ne sais pas trop, mais peut être que cette façon de faire des sticks étaient la meilleur pour la précision, sauf qu'on l'a vite repayé en fiabilité. Heureusement, ce problème d'usure se répare très rapidement (Youtube est mon ami :D ). Je n'ai jamais démonté de sticks autres (genre PS, GC ou Xbox), ça m'embête de risquer d'abimer une manette qui fonctionne bien, juste pour voir comment c'est foutu :-? .
Et par dessus tout, sur 64 c'est le bouton Z, c'est dingue que ça ne soit pas repris, même si on s'en approche un peu avec les gâchettes analogiques sur 360. C'est 100 fois mieux d'avoir le bouton bien en dessous, et non pas sur la tranche, ça nous évite vraiment de devoir placer nos mains de façon un peu bâtarde. C'est vrai qu'on s'y habitue à force, mais au début qu'est ce que j'ai pu avoir mal aux mains pour utiliser les manettes PS ou GC. Sur PS c'était surtout des cloques au début, par contre sur GC je me souviens surtout de grosses douleurs au dessus de la main dans le prolongement de l'index (le bouton Z était certainement le coupable).
Mais bon tout ça c'est du chipotage parce qu'au final on s'adapte toujours très bien. Seule la manette playstation pose vraiment problème. Même si on s'y adapte comme on peut, si il y a moyen de jouer avec autre chose qu'une PS c'est toujours mieux. :lol: . Mais bon il y a des imbéciles qui font des bons jeux dessus, alors forcément on a pas tellement le choix. ;-)
Pour le Pad 64, j'ai aussi eu un peu de poudre blanche mais mes 4 manettes sont loin d'avoir rendue l'âme, le stick est toujours dans un état impeccable et loin des massacres qu'ont pouvait voir à l'époque sur les bornes de démonstrations...j'ai d'ailleurs jamais compris comment ont pouvait attendre un tel niveau de destruction...
D'apres mes lointains souvenirs. Mario party, une histoire de pédaller pour faire fuir les fantomes. Destruction assuré d'un stick à chaque fois qu'un joueur tombe sur le mini-jeu.