Hormis le brouillard plus présent sur Ps2 (fin bon un peu comme Okami et l'effet papier, l'absence est peut lié à une incompatibilité car bon c'est pas Silent Hill qui tuait la ps2), les différences sont minimes. Les couleurs sont plus chaudes sur Wii et ça s'arrête là.
Mais bon comparer deux vidéos timbres postes, j'ai franchement du mal.
[quote="Halouc"]Hormis le brouillard plus présent sur Ps2 (fin bon un peu comme Okami et l'effet papier, l'absence est peut lié à une incompatibilité car bon c'est pas Silent Hill qui tuait la ps2), les différences sont minimes. Les couleurs sont plus chaudes sur Wii et ça s'arrête là.
Mais bon comparer deux vidéos timbres postes, j'ai franchement du mal.[/quote]C'est leur résolution native !
[quote="Halouc"]Hormis le brouillard plus présent sur Ps2 (fin bon un peu comme Okami et l'effet papier, l'absence est peut lié à une incompatibilité car bon c'est pas Silent Hill qui tuait la ps2), les différences sont minimes. Les couleurs sont plus chaudes sur Wii et ça s'arrête là.
Mais bon comparer deux vidéos timbres postes, j'ai franchement du mal.[/quote]
Là c'est un peut exagérer, il y a plus de détail sur Wii que sur la version PS2 ([i]Heureusement[/i])...Vous êtes de mauvaise fois cette fois. Exemple bien flagrant l'eau, les créatures derrières les parois, le reflet dans le miroir, les textures aussi qui change, moins compacte et pixelisés.
Après vous mettez une version Wii et PS3 y aura pas photo [i](Je sais pas s'il sort sur Xbox360?[/i]) c'est la même chose ([i]Je ne parle pas graphiquement, mais de ce montage vidéo[/i])
Cependant, même s'il y a des différence de texture, je suis d'accord que les développeurs ne ce sont pas trop foulés....([i]Comme d'hab, sauf pour MP3 qui pour moi reste encore assez agréable à regarder et à jouer[/i])
Ill faudra attendre le teste de PN et des joueurs pour s'en faire une idée plus précise^^.
[quote="Halouc"]Hormis le brouillard plus présent sur Ps2 (fin bon un peu comme Okami et l'effet papier, l'absence est peut lié à une incompatibilité car bon c'est pas Silent Hill qui tuait la ps2), les différences sont minimes. Les couleurs sont plus chaudes sur Wii et ça s'arrête là.[/quote]Tu rigoles ou quoi ? Regarde donc la vidéo jusqu'au bout : à 1min45 il est dans une pièce où il y a des dizaines d'objets en plus dans la version Wii... :euh:
[quote="AHL 67"][quote="Halouc"]Hormis le brouillard plus présent sur Ps2 (fin bon un peu comme Okami et l'effet papier, l'absence est peut lié à une incompatibilité car bon c'est pas Silent Hill qui tuait la ps2), les différences sont minimes. Les couleurs sont plus chaudes sur Wii et ça s'arrête là.[/quote]Tu rigoles ou quoi ? Regarde donc la vidéo jusqu'au bout : à 1min45 il est dans une pièce où il y a des dizaines d'objets en plus dans la version Wii... :euh:[/quote]
Tout comme la comparaison COD4 Wii/X360 ; la taille "timbre poste" (pour reprendre halouc) de la video, ne permet pas vraiment un bon comparatif ...
les retours d'un gamer sur le Dojo :
[quote]Étonnamment, il n'y avait pas de sujet pour ce qui est un des meilleurs jeux de cette fin d'année.
L'annonce du titre a été maladroite et beaucoup croient qu'il s'agit d'un remake sans saveur du premier silent hill alors qu'on a en realité affaire a une veritable nouvelle experience dans la ville de silent hill. Le jeu ne reprend que les personnages et les evenements de depart, tout le scenario et l'aventure est inedite.
La grande force du titre, ce sont ses graphismes et principalement la modelisation des personnages et des decors exterieurs. C'est vraiment une des plus belle production sur wii et meme sur TV HD ca passe nickel.
Certains jeux nextgen ont meme une modelisation des personnages inferieure.
En plus de la technique, le jeu se pourvoit d'une mise en scene terriblement accrocheuse qui devance meme celle des silent hill japonais. On s'attache tres vite aux personnages et on veut absolument connaitre la suite des evenements et decouvrir les secrets du scenarios.
Malheureusement, le jeu n'est pas parfait et y'a quelques choses a revoir au niveau du gameplay. Le jeu se divise en deux phases disctinctes. La premiere consiste a explorer l'univers et a resoudre quelques puzzles. Ca se rapproche enormement du point and click et c'est vraiment bien fichu. Il n'y a pas grand chose a dire sur cette phase.
La seconde est par contre beaucoup plus bancale. Elle consiste a echapper a une horde de monstres tout en essyant de trouver la sortie d'un labyrinthe. Le probleme c'est qu'on arrive pas trop a voir ou faut aller et on tourne tres vite en rond. La carte est d'aucune aide et ca devient tres vite frustrant.
Le plus grave, c'est que le schema d ejeu est ultra repetitif et qu'au final, on a plus aucune tension en jouant au jeu. L'abscence totale de combat et la previsibilité du gameplay font qu'on tombe tres vite dans une routine et qu'on a jamais autant peur que dans les precedants silent hill.
Heureusement, le jeu nous procure tout de meme de la tension grace a l'ambiance du titre et aux petites histoires que l'on decouvre en explorant la ville.
J'ai pas tout dit mais y'a plein d'elements qui permettent de réellement immerger le joueur dans le jeu. C'est donc surtout pour son immersion et ses phases d'exploratio nque ce silent hill est une petite merveille et s'avere indispensable pour les initités et les non initiés de la serie.
EDIT:
J4ai fini le jeu est putain qu'est ce que c'est bon
Un de mes jeux preferés de l'année et de cette generation meme. Franchement c'est un vrai petit bijou et je comprends pas qu'il y ait zero buzz autour.
Le jeu est en fait ce qu'on peut faire de mieux en tant que "film interactif". C'est sur que le gameplay et les cinematiques m'ont vraiment completement immergé dans le jeu et le scenario n'en devient que plus genial.
Y'a emem pas besoin d'etre un bon joueur ou de connaitre la serie pour profiter de l'experience. C'est vraiment un indispensable et une experience a vivre. C'est la preuve que la wii peut exacerber l'immersion en alliant graphismes, mise en scene et idées de gameplay ingenieuses.