DarkSkull
[quote="AHL 67"]Zero Mission alors, quand elle se crashe. ;)

Dans Fusion je rappelle juste qu'on est dans une station spatiale, donc des gravures, euh... voilà, quoi. :-D[/quote]


Maintenant que tu le dis ça me reviens, puis tu as compris de quoi je parlais.
Benn
[quote="Ulysse29"]C'est quand eme assez bizarre la voie qu'a pris Samus, dans Metroid NES elle avait les cheveux verts et était sensée etre une extra-terrestre très brutale et violente, aujourd'hui on a une humaine blonde qui se veux fragile et émotionnelle, le parfait opposé ![/quote]

bah justement c'est ce que je me disais: Samus n'était pas censée etre une femme sans aucune faiblesse, qui tue sans pitié comme le ferait un robot? c'est d'ailleurs pour lui enlever encore plus de son coté humain qu'on lui a fait les cheveux verts dans le premier opus...



et la on nous dit qu'elle est tendre, affective et émotionnelle??! WTF?!



La magie de métroid se meurt a mes yeux a la vue de cette annonce :/

la série se dénature pour du cliché convenu et commun du plus banale.

J'attends de voir ce que ca va donner (fan inside), mais je ne peu cacher une certaine déception.
AHL 67
On peut n'avoir aucun pitié pour ses ennemis mais des problèmes émotionnels quand même, c'est pas incompatible. C'est même logique : elle se fait taper dessus émotionnellement et elle relache sa rage sur les vilains. :-D
Hitonari
[...]
BY2K
+1 Hitonari, mais je te dirais quand même: Du caaaaalme, bon sang! C'est pas la fin du monde.



Mais oui, je suis 100% pour une caractérisation plus poussé de Samus (qui avait déjà commencer, comme Hitonari là dit, dans Super et Fusion.)
Hitonari
[...]
Count Dooku
[quote="Hitonari"]
-Que l'exploration passe après le tir.[/quote]

Heu juste pour réagir là-dessus, c'était déjà le cas dans les Metroid 2D. On passait son temps à tirer sur tout ce qui bouge dès qu'on entrait dans une pièce. A la limite on le faisait même plus que dans les MP vu qu'il y avait beaucoup plus d'ennemis (même s'ils étaient généralement moins coriaces que dans les opus FPS, je te l'accorde).



Sinon moi je trouvais les MP juste parfait et fidèles à l'esprit de la série, en revanche je suis assez suspicieux vis-à-vis de ce Other M. Déjà il y a l'obstacle de la Wiimote, qui risque d'amener une jouabilité particulière, et ensuite (et surtout) il y a le fait que les licences Nintendo sous-traitées par des tiers n'ont jamais donné de fabuleux résultats (à part F-Zero GX). Bon, c'est certes la Team Ninja qui est derrière, mais Metroid n'est pas Ninja Gaiden (perso je trouve que ce serait autrement plus dénaturer la série que d'en faire un Ninja Gaiden-like que ce qu'on a connu avec les Metroid Prime).
Hitonari
[...]
AHL 67
Hitonari, tu te fourvoies. :@



Quand tu joues à un jeu, tu es dans un neurone. Un neurone, ça peut développer des tas de connexions (des références) avec d'autres neurones (d'autres jeux). Si ton neurone est tout seul dans le cerveau, il n'a aucun autre neurone auquel se connecter (aucune référence à faire).

Là en l'occurence tu nous dis que les premiers Metroid (les jeux) n'ont jamais fait référence à des métroïdes (les bestioles) qui n'avaient pas encore été "créés" scénaristiquement parlant... Les Prime (qui regorgent de références aux autres épisodes) se situent avant la supposée fin de tous les métroïdes, ce qui légitime parfaitement leur "réapparition" dans ces épisodes, où leurs multiples formes sont toujours bien expliquées, et explicables par nous-mêmes : ils ne vivent tout simplement pas dans le même environnement. En plus, comment Samus & cie peuvent-ils être sûrs après Metroid II qu'il n'en existe pas encore sur une planète inconnue ?!?

D'autant que le soit-disant acquis selon lequel les métroïdes sont natifs de SR388, laisse-moi rire, mais personne ne le sait. C'est sur cette planète qu'ils ont été découverts pour la première fois, c'est tout. Comme pour leur supposée fin, rien ne prouve qu'il n'y en a pas encore ailleurs.



Et concernant une dénaturation du fait du passage au FPS, c'est là encore n'importe quoi. Depuis quand voir mon écran assis sur mon fauteuil ou debout à côté dénature ce qu'il y a d'écrit dessus ? La point de vue ne change pas les choses vues, mais juste la façon dont on les voit.



Pour l'attaque en vrille ça, c'est un problème technique (pour sa mise en place), et probablement de level design aussi (pour son intégration complète à la façon 2D). En 2D ces deux contraintes sont totalement différentes de celles de la 3D.







N'empêche, j'ai jamais compris comment on pouvait dire qu'un jeu, même le premier d'une série, qui n'apprend pourtant strictement rien de l'univers global de la série autre que "t'es le gentil, avance où tu peux et bute les méchants", doive être obligatoirement la voie à suivre pour la suite de la série... :euh:
Miacis
[quote="AHL 67"]Là en l'occurence tu nous dis que les premiers Metroid (les jeux) n'ont jamais fait référence à des métroïdes (les bestioles) qui n'avaient pas encore été "créés" scénaristiquement parlant... Les Prime (qui regorgent de références aux autres épisodes) se situent avant la supposée fin de tous les métroïdes, ce qui légitime parfaitement leur "réapparition" dans ces épisodes, où leurs multiples formes sont toujours bien expliquées, et explicables par nous-mêmes : ils ne vivent tout simplement pas dans le même environnement. En plus, comment Samus & cie peuvent-ils être sûrs après Metroid II qu'il n'en existe pas encore sur une planète inconnue ?!?[/quote]
Sans avoir jamais joué aux metroid, je suis quand même capable de trouver cet argument scénaristique franchement fabile, voire carrément bidon. :euh:

Ah oui, c'est sûr, c'est "possible". "On ne nous l'a pas dit".

Mais il y a encore une différence entre ce qui est franchement invraisemblable, et ce qu'on a là, qui est juste une mocheté dans la continuité scénaristique.



Je prendrai juste l'exemple d'une série que nous aimons tous : les [i]Power Ranger[/i].

Pourquoi il apparait tout le temps un ennemi ultime plus ultime et méchant que celui de la saison précédente ? Pourquoi les équipes de Rangers ne se rencontrent qu'à la saison suivante, et n'ont jamais entendu parler de toutes les autres équipes dans l'univers?

Awi, tu peux justifier ça avec 200 raisons comme quoi "chronologiquement, ça aurait pu ..." ou que "Techniquement, rien ne prouve qu'ils pouvaient les connaître".

Mais reconnais que c'est malgré tout d'une bancalité scénaristique effarante.


[quote]Pour l'attaque en vrille ça, c'est un problème technique (pour sa mise en place), et probablement de level design aussi (pour son intégration complète à la façon 2D). En 2D ces deux contraintes sont totalement différentes de celles de la 3D.[/quote]
Ca compense un manque de fidélité, les limitations techniques ? :uhuh2:

Ca sert à rien de donner des excuses possibles. le fait est que l'élément représentatif n'est pas là.

Si une limitation technique de la N64 avait empèché Mario de sauter, tu crois pas que SM64 aurait paru nettement plus éloigné des jeux Mario standarts ?


[quote]N'empêche, j'ai jamais compris comment on pouvait dire qu'un jeu, même le premier d'une série, qui n'apprend pourtant strictement rien de l'univers global de la série autre que "t'es le gentil, avance où tu peux et bute les méchants", doive être obligatoirement la voie à suivre pour la suite de la série... :euh:[/quote]
o_O

Il n'y a que le premier Metroid, qui arborait le genre si bien connu de la saga ? Ou il y en a eu pleins d'autres ?

Moi, il me semble avoir entendu parler d'autres jeux metroid de exploration/shoot/plate-forme en vue à la 3ème personne ...