Docteur_Cube
D'ailleurs étant donné que Miyamoto a l'habitude de "retourner des tables de thé", je suis surpris qu'il n'ait pas encore fait un jeu reprenant ce concept. Avec la Wiimote ce serait possible. Peut-être dans le prochain Wario Ware ?
Halouc
[quote="Docteur_Cube"]D'ailleurs étant donné que Miyamoto a l'habitude de "retourner des tables de thé", je suis surpris [b]qu'il n'ait pas encore fait[/b] un jeu reprenant ce concept. Avec la Wiimote ce serait possible. Peut-être dans le prochain Wario Ware ?[/quote]

Comment peux-tu faire un jeu comme tu le dis quand ton poste le plus important en plus de 10 ans a été "game concept" ou un truc dans le genre dans un jeu qui sort de la catégorie casual?
Docteur_Cube
Halouc, Miyamoto est quand même le directeur du plus gros studio de développement de jeux de Nintendo (EAD), sans compter les nouvelles équipes comme EAD Tokyo. Avec tout ce qu'il a fait dans sa carrière c'est normal qu'il laisse sa place aux jeunes et qu'il utilise son expérience pour superviser et diriger.



En outre, tous les jeux qu'il a réalisé font parti des meilleurs jeux : DK, Mario Bros. 1, Zelda 1, Mario Bros. 3, Mario 64, Ocarina of Time...



Le dernier jeu non casual sur lequel il s'est impliqué en tant que game designer est Mario Galaxy.. Ca ne remonte pas à 10 ans et c'est loin d'être une mauvaise contribution.



Il est clair que Miyamoto en tant que concepteur de jeux a connu trois grosses étapes dans sa carrière :

- L'étape NES, il fallait tout inventer, du jeu de plateforme au jeu d'aventure.

- L'étape SNES, plus de contraintes techniques pour la 2D, début de la 3D.

- L'étape N64, jeux en 3D.



Je suis incapable de dire laquelle de ces étapes a été son apogée et lequel de ses jeux est son chef d'oeuvre. Mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a eu une carrière exemplaire, qu'il a largement contribué à améliorer les jeux vidéo, et que nous ne sommes pas bien placés pour lui donner des conseils.



Aujourd'hui il a peut-être du mal à contenter les fans de Nintendo ou à se faire comprendre, mais on ne peut pas changer l'histoire et sous-entendre qu'il n'a rien fait. De plus, vu le succès commercial de ses jeux en général, je ne crois pas qu'il soit raisonnable qu'il change de méthode pour le moment.



De plus, je ne vois pas comment on peut sérieusement reprocher à Miyamoto de manquer d'imagination.. On aurait été bien incapable d'imaginer le dixième de ce qu'il a créé dans sa carrière.



On peut se moquer gentiment de ses remarques à côté de la plaque ou de ses interventions ridicules, mais il est beaucoup moins raisonnable d'essayer de changer l'histoire.