Mais la DSi c'est juste une DS, je pense que pour Nintendo si jamais ils ne le sortent pas sur Ds (normal) c'est pas non plus sur la Dsi, mais sur la prochaine portable, je pense.
Ah, et on dirait que Celebi va revenir jouer les vedettes pour un film avec eux. ;)
[quote="Gontrand00"]Nintendo, et comment faire du pognon facile... :blasé:[/quote]Ou plutôt comment s'amputer comme des cons d'une bonne moitié de leurs acheteurs... :blasé:
Pas beaucoup plus qu'entre la Wii et la GC, mais c'est pas le même. Ne croyez pas les bobards de Nintendo. :p[/quote]
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. La DSi est, en gros, une DS avec une grosse couche de peinture.
Quand on start une cartouche, on va sur le "mode DS" (en tout cas jusqu'à maintenant), mais quand on start un DSiWare, on va effectivement sur le "mode DSi".
Le "mode DS" est [u]strictement[/u] égal à ce qui se passait dans la DS.
Le "mode DSi", par contre, est un vrai "nouvel" OS, plus puissant, avec des caméras, etc.
En fait, quand on met une cartouche, y'a deux possibilités (c'est là dessus que se basent les linkers, d'ailleurs). Soit le jeu n'a pas la nouvelle protection mais a une signature, soit le jeu a la nouvelle protection (j'me souviens plus de son nom). Dans le premier cas, la DSi va chercher dans une White List de jeux qui sont tous sur DS (et pas DSi) si l'ident et l'entête du fichier correspond. Si oui, le boot est possible, si non, erreur.
Dans le deuxième cas c'est plus simple, ça passe direct.
Donc, jusqu'à ce que quelqu'un parvienne à cracker la nouvelle protection, les linkers ne pourront pas booter le mode DSi.
NB: C'est ce que j'ai compris, c'est pas forcément la vérité.