C'est vrai qu'on a beaucoup besoin de taper du texte debout... Ça n'a d'intérêt que pour certains professionnels qui par exemple réaliseraient une gestion des stock et envérait les donnée par wifi au central.
Et quand je dit que l'Ipad ne sert à rien, je me range juste du côté de certains grands sites d'actualité numérique.
On peut avoir besoin de taper du texte dans de nombreuses situations : réunion debout, visite d'un musée, prise de note quelconque, dans un bus, etc. A chaque fois qu'on a besoin d'un cahier on peut avoir besoin de ce truc.
Mais le fait d'écrire debout n'était qu'un exemple et ne représente pas l'ensemble des possibilités offertes par l'iPad.
Libre à toi de faire confiance aux sites d'actualité numérique ou aux spécialistes du domaine, qui étudient ce genre de choses d'un point de vue scientifique. Et ces spécialistes, au moment où on parle, ils ont pleins d'idées.
N'oublions pas non plus que ces mêmes sites d'actualité numérique prévoyaient l'échec de l'iPod lors de sa présentation en 2001.. Les journaux spécialisés prévoyaient l'échec du Macintosh en 1984.. John Dvorak écrivait par exemple en 84 : [quote]The nature of the personal computer is simply not fully understood by companies like Apple (or anyone else for that matter). Apple makes the arrogant assumption of thinking that it knows what you want and need. It, unfortunately, leaves the “why” out of the equation - as in “why would I want this?” The Macintosh uses an experimental pointing device called a ‘mouse’. There is no evidence that people want to use these things. I dont want one of these new fangled devices.[/quote]
Et aujourd'hui, on a tous un PC et un iPod.
Je ne dis pas que l'iPad va tout révolutionner comme l'a fait le Mac. Je dis juste qu'il a un intérêt et qu'il peut s'avérer utile. Il ouvre de nouvelles possibilités qu'il sera intéressant d'explorer. Seul le temps nous dira si Apple avait raison. En attendant je ne vois aucun intérêt à dénigrer un nouveau produit qui fait avancer les choses. De la même manière qu'il n'y a aucun intérêt à dénigrer le Kindle ou le Nabaztag. Ce sont des objets intéressants, attendons de voir comment ça évolue.
Pour remplacer un calpin il y a les smartphone/pdaphone parce que il faut être réaliste aussi, on va pas se trimbaler une tablet partout. Et les réunion debout ça concerne des professionel bien spécifique... En plus je doute fort de la rapidité de tapper à une main (l'autre devant tenir la tablet) face à une bloc note. Ton entreprise ferais mieux d'investir dans des chaises pliables...Et perso mit à part des étudiant, je n'ai jamais vu qui que ce soit prendre des notes dans un mussé.
Sur l'encre électronique, tu peux lire ces deux articles :
http://en.wikipedia.org/wiki/E_Ink
http://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_paper
Tu peux aussi tester directement ces appareils pour te rendre compte de la différence avec les écrans LCD. Souvent dans les Fnac il y a des eBook en démo. On dirait vraiment du papier.
La DS et l'iPad ne peuvent pas prétendre offrir le même rendu que du papier imprimé. Mais comme ce sont des appareils multi-fonctions, ils ne sont pas achetés que pour lire et se rattrapent donc sur d'autres aspects. Il est clair que le Kindle, dans l'état actuel des choses, ne pourra rien faire de plus que permettre de lire des livres ou des journaux. La DS et l'iPad peuvent au moins offrir une meilleure qualité d'interaction dans ces mêmes tâches.
Pour revenir sur l'intérêt de l'iPad, j'ai peut-être mal choisi mes exemples. Mais si j'ai pu remplir 10 pages word d'idées d'applications innovantes pour cette tablette, je pense que n'importe qui pourra faire travailler son imagination et avoir des idées. Je ne souhaite pas dévoiler toutes mes idées donc je n'irai pas plus loin. Si vous n'avez pas d'imagination vous n'avez qu'à attendre quelques mois.
[quote="Docteur_Cube"]Concernant l'encre électronique vs LCD/IPS :
— L'encre éléctronique du Kindle permet de lire en plein soleil mais pas la nuit.
— Le LCD permet de lire la nuit mais pas en plein soleil.
— En dehors de ces cas limites, et pour des durées courtes, je ne sais pas s'il y a une différence de confort entre les deux. [/quote]
Comment ça, tu ne sais pas ? C'est pas toi qui vantait les qualités des écrans LCD pour la lecture (ha ! ha !) quelques posts auparavant ?
C'est juste flagrant. C'est la même différence qu'entre du vrai papier et un écran. C'est pour ça que l'iPad, peu importe comment Apple le positionne dans ses ridicules élans marketing, n'est PAS une liseuse électronique.
Ah et stp, tu pourrais oublier d'être aussi fanboy et de défendre toutes les daubes d'Apple ? Ca me ferait plaisir. Personnellement.