[quote="sakuragi"]La 360 est tout aussi pirater que la WII[/quote]
Non, non et non !
Je crois que tu ne te rends pas compte de la réalité du marché. La Wii, c'est la console que tu peux hacker en 30 minutes chrono en allant chez un pote avec une simple carte SD. Le grand public le sait de plus en plus.
Y'a juste absolument rien de comparable entre le taux de piratage sur 360 et sur Wii parce que sur Wii ça n'a jamais été aussi simple. Sur 360 il faut quand même du matos et ça implique d'ouvrir la console... je ne sais pas si tu te rends compte de la différence que ça fait. Plein de gens (moi le premier) ne feront jamais ça (à plus forte raison sur une console qui a encore quelques problèmes hardware obligeant à la renvoyer au SAV !).
Sur Wii non seulement tu peux rétablir ta console telle quelle avant de l'envoyer au SAV en cas de besoin , mais en plus le piratage te permet carrément d'avoir une console [u]plus fiable[/u] avec Bootmii -_-
Il faut vraiment comparer ce qui est comparable. La 360 reste piratée dans des taux très raisonnables (preuve en est, les ventes de jeu identiques sur 360 n'ont pas de peine à rivaliser avec leur pendant PS3) là où le piratage sur Wii a pris des proportions impressionnantes (et handicape les ventes d'à peu près tous les jeux sauf les jeux à accessoire et les 1st party...)
J'approuves je sais pu qui, qui dit que les jeux qu'on pirate, c'est très souvent pour les essayer parce qu'on a pas envie de débourser un seul centime sur ces jeux parfois à chier. Donc ne me dites pas que les jeux se vendent mal à cause de ça. Faux.
De plus, je suis bien content de voir que Nintendo se fait petit à petit larguer par tout le monde. À la prochaine console, ils auront pu grand monde, les casuals en auront peut-être ras le bol et seront encore satisfait de la Wii, et les gamers seront partis ailleurs. Hourra. :D
Pour ce qui est de la news en tant que telle, les tiers en vendent pas sur Wii et ce n'est pas nouveau. Non seulement parce que ça intéresse personne, et en plus parce qu'ils font des jeux de merdes toujours mal adaptés à la console. C'est un cercle vicieux...
Je crois que tu ne te rends pas compte de la réalité du marché. La Wii, c'est la console que tu peux hacker en 30 minutes chrono en allant chez un pote avec une simple carte SD. Le grand public le sait de plus en plus.
Y'a juste absolument rien de comparable entre le taux de piratage sur 360 et sur Wii parce que sur Wii ça n'a jamais été aussi simple. Sur 360 il faut quand même du matos et ça implique d'ouvrir la console... je ne sais pas si tu te rends compte de la différence que ça fait. Plein de gens (moi le premier) ne feront jamais ça (à plus forte raison sur une console qui a encore quelques problèmes hardware obligeant à la renvoyer au SAV !).
Sur Wii non seulement tu peux rétablir ta console telle quelle avant de l'envoyer au SAV en cas de besoin , mais en plus le piratage te permet carrément d'avoir une console [u]plus fiable[/u] avec Bootmii -_-
Il faut vraiment comparer ce qui est comparable. La 360 reste piratée dans des taux très raisonnables (preuve en est, les ventes de jeu identiques sur 360 n'ont pas de peine à rivaliser avec leur pendant PS3) là où le piratage sur Wii a pris des proportions impressionnantes (et handicape les ventes d'à peu près tous les jeux sauf les jeux à accessoire et les 1st party...)[/quote]
Le piratage qui handicape les ventes de jeux ? c'est une blague Yoann j'espère ?
La contrefaçon elle touche tout les secteurs de la conssomation et ça n'a jamais été qu'un manque a gagner négligeable en comparaison du chiffre d'affaire globale. Ca fais chier les majors, les entreprise ... mais ça rentre dans le pourcentage de "perte diverse" au même titres que les voles de marchandise...
Le piratage voila on est entre nous sur le forum on connais les ficelles ok c'est bien beau , maintenant sur 60 M de conssomateur WII (et en plus une majorité de casuals) combien savent que la console tu peu jouer au jeux gratuit, combien offre des copies a leur enfant sur cette console, combien se prennent la tête a trouver et a télécharger ... aller a peine 5%
La ps1 étais pirater les jeux se vendais, la ps2 étais pirater les jeux se vendais, la GBA et la DS étais pirater les jeux se vendais...
la PSP pendant 2ans ici sur le forum on expliquais que la PSP les jeux se vendais pas a cause du piratage, ouais ok ... Monster hunter arrive boum 4Millions de ventes ! il se passe quoi ? les gens pirate plus, Monster Hunter est impiratable ? ... bah non pourtant !
La WII c'est pareille tout bide ... sauf les jeux Nintendo et les jeux casuals qu'est ce qui se passe les gens font de la piraterie sélective ?
Je le redis les jeux sur WII sont de toute façon pas assez bon pour que leur faible vente sois excuser par le piratage, ça c'est le cache misère de Nintendo pour ne pas avouer tout simplement qu'ils ont échouer dans leur soutient des tiers et que le publique qu'ils ont créer avec fierté il y a quelques années ne remplis que leur porte feuille et s'en fou royale de tout ce qui n'est pas Nintendo ou casual...
D'ailleurs plusieurs enquête client (fnac...) montre que l'accroche sur les plateaux jeux vidéo pendant les grosses fêtes, ou même tout le temp pendant l'année se fait grâce à l'aspect cinématographique et grand spectacle des productions HD en expositions (en plus de la plv gros budget de microsoft et sony)... "ca donne envi d'y jouer" et quand ça donne envi bah ça se vend (quelque sois le domaine).
[quote="sakuragi"]Le piratage qui handicape les ventes de jeux ? c'est une blague Yoann j'espère ?[/quote]
Non, c'est une réalité. Si le ratio n'est pas de 1:1 (un jeu piraté = un jeu non vendu), il est évident que le piratage a un impact réel sur les ventes de jeux quand il prend de telles proportions (des exemples de personnes qui piratent parce que c'est possible et qui auraient acheté certains jeux sinon, y'en a plein, rien qu'autour de moi). Accepter ce simple fait est quand même essentiel ; nier que le piratage ait un impact sur les ventes de jeux, c'est inverser les faits !
Encore une fois tu as l'air assez déconnecté.
[quote]La contrefaçon elle touche tout les secteurs de la conssomation et ça n'a jamais été qu'un manque a gagner négligeable en comparaison du chiffre d'affaire globale. Ca fais chier les majors, les entreprise ... mais ça rentre dans le pourcentage de "perte diverse" au même titres que les voles de marchandise...[/quote]
Alors là je vais faire mon chieur mais dis-toi bien que le jeu vidéo et la musique ça n'a RIEN de commun.
Les majors font des profits record chaque année. Le jeu vidéo ça a toujours été un milieu instable avec des studios vendus, fermés... etc. Le milieu est beaucoup plus dur.
[quote]Le piratage voila on est entre nous sur le forum on connais les ficelles ok c'est bien beau , maintenant sur 60 M de conssomateur WII (et en plus une majorité de casuals) combien savent que la console tu peu jouer au jeux gratuit, combien offre des copies a leur enfant sur cette console, combien se prennent la tête a trouver et a télécharger ... aller a peine 5%[/quote]
Beaucoup plus désormais. Et ça tend à devenir la norme, comme sur DS (dans le métro, les gens que je voient avec une DS ont *tous* un linker... une fois, j'ai vu un mec qui avait un jeu acheté, c'était une exception !). Ca ne m'étonne pas que tu compares à la 360 si tu n'as pas encore perçu la percée ENORME du piratage de la Wii.
[quote]La ps1 étais pirater les jeux se vendais, la ps2 étais pirater les jeux se vendais, la GBA et la DS étais pirater les jeux se vendais...[/quote]
La Dreamcast était piratée, les jeux ne se vendaient pas.
La DS est piratée, les jeux (tiers) ne se vendent pas (contrairement à ce que tu prétends).
La Wii est piratée, les jeux (tiers) ne se vendent pas.
As-tu lu le moindre mot de ce que j'explique sur la facilité du piratage ? Même sur PS1 il fallait au moins une puce ou une solution à base de boot CD, ressort ou autre. Les consoles les plus faciles à pirater sont celles qui morflent le plus.
[quote]la PSP pendant 2ans ici sur le forum on expliquais que la PSP les jeux se vendais pas a cause du piratage, ouais ok ... Monster hunter arrive boum 4Millions de ventes ! il se passe quoi ? les gens pirate plus, Monster Hunter est impiratable ? ... bah non pourtant ![/quote]
Quand un seul jeu réussit à si bien se vendre, c'est plutôt un signe que tout le reste ne se vend pas. Quand il faut s'appeler Nintendo ou Capcom pour faire des million seller, c'est qu'il y a un problème. Les ventes de jeux sur PSP sont faiblardes, c'est une réalité que je suis étonné que tu nies aussi.
[quote]La WIIc'est pareille tout bide ... sauf les jeux Nintendo et les jeux casuals qu'est ce qui se passe les gens font de la piraterie sélective ?[/quote]
Non, les publics sont différents et ça se sent. Le public le moins informé pirate moins et est plus attiré par les jeux Nintendo et casual, par nature. En revanche un jeu comme Madworld bidera irrémédiablement mais est très piraté (je voudrais juste t'inviter à aller voir les chiffres sur certains réseaux P2P si tu ne l'as pas déjà fait !)
[quote]Je le redis les jeux sur WII sont de toute façon pas assez bon pour que leur faible vente sois excuser par le piratage, ça c'est le cache misère de Nintendo pour ne pas avouer tout simplement qu'ils ont échouer dans leur soutient des tiers et que le publique qu'ils ont créer avec fierté il y a quelques années ne remplis que leur porte feuille et s'en fou royale de tout ce qui n'est pas Nintendo ou casual...[/quote]
Ecoute, tu me connais suffisamment pour savoir que je suis loin d'être un défenseur de Nintendo, mais tu inverses TOTALEMENT le problème.
Si Nintendo permet le piratage (ou du moins ne fait rien pour l'endiguer), c'est encore une fois parce que ça l'arrange. Il faut bien répéter ça car c'est un point-clé essentiel pour comprendre pourquoi les tiers se pètent la gueule sur Wii.
Nintendo veut vendre des consoles. C'est leur stratégie. Une console vendue = du bénéfice net. Des millions de consoles vendues = des couilles en or ! Et pour ça ils n'auraient même pas besoin de vendre la moindre copie de jeu. C'est totalement inédit comme situation sur le marché. Une console ne s'est jamais vendu à profit dès le Day 1, c'est pourquoi je pense que tu devrais ranger tes comparaisons douteuses avec d'autres machines (dont le piratage n'a de toute façon jamais atteint un tel seuil : le piratage massif fait vendre des machines, là aussi c'est une réalité).
Et pour le reste, ils multiplient les jeux à accessoires. Pourquoi, d'après toi ? PARCE QUE CA NE SE PIRATE PAS ! Balance Board, Wii Wheel, Wii Motion Plus, Wii Speak, Wii Vitality Sensor, le moins qu'on puisse dire est que ça ne manque pas.
Les tiers ne bénéficient d'aucune dynamique. A part quelques hits casual, aucun ne se distingue auprès du public typique de la Wii, qui veut avant tout du Wii Fit et du Mario. Les joueurs plus avertis ont déjà un USB 500 GB au cul de leur console et ils n'achètent plus rien !
[quote]d'ailleurs plusieurs enquête client (fnac...) montre que l'accroche sur les plateaux jeux vidéo pendant les grosses fêtes, ou même tout le temp pendant l'année se fait grâce à l'aspect cinématographique et grand spectacle des productions HD en expositions (en plus de la plv gros budget de microsoft et sony)... "ca donne envi d'y jouer" et quand ça donne envi bah ça se vend (quelque sois le domaine).[/quote]
Non. Attend, je t'aide : ce qui se vend, ça s'appelle New Super Mario Bros. ou Wii Fit. La seule exception à la règle étant Modern Warfare 2 cette année.
Tu es loin de la réalité... tellement loin... tu aimerais visiblement que ce qui te fasse plaisir soit la réalité (pour mieux enfoncer Nintendo ?). Mais ce n'est pas une analyse, ça, c'est juste de la believe !
New Super Mario Bros, avec 1,15 million de téléchargements
Punch-Out !, avec 950 000 téléchargements
Wii Sports Resort, avec 920 000 téléchargements
The House of the Dead : Overkill, avec 860 000 téléchargements
Mario Power Tennis, avec 830 000 téléchargements[/quote]
par exemple pour The House of the Dead : Overkill qui s'est vendu à environ 600 000 exemplaires > 860 000 téléchargements :euh:
[quote]Le top 5 des jeux piratés pour Xbox 360 en 2009
Call of Duty : Modern Warfare 2, avec 970 000 téléchargements[/quote]
pour Call of Duty : Modern Warfare 2 qui s'est vendu à environ 9.5 millions d'exemplaires sur X360 > 1 millions de téléchargements ...
Clairement m^me si la comparaison n'est pas des plus objective, la Wii souffre bien plus du piratage que les autres consoles et plus particulièrement quand c'est des jeux Gamers ... alors que les jeux pour le jeune public et les jeux casuals sont nettement moins concerné proportionnellement parlant ...
Non, c'est une réalité. Si le ratio n'est pas de 1:1 (un jeu piraté = un jeu non vendu), il est évident que le piratage a un impact réel sur les ventes de jeux quand il prend de telles proportions (des exemples de personnes qui piratent parce que c'est possible et qui auraient acheté certains jeux sinon, y'en a plein, rien qu'autour de moi). Accepter ce simple fait est quand même essentiel ; nier que le piratage ait un impact sur les ventes de jeux, c'est inverser les faits !
Encore une fois tu as l'air assez déconnecté. [/quote]
Ba c'est bizzare car tu vois moi aussi j'ai des exemple autour de moi de gens qui ont pucer leur xbox 360 pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvais plus se permettre de mettre autant d'argent par mois pour jouer au bon jeu ! sauf que la plupart achète quand même les jeux pour jouer en ligne ou carrément ce sont mis sur la ps3...
Et en parallèle on est nombreux a avoir une wii pucer ou hacker et ba figure toi que sortit des jeux Nintendo les gens telecharge même pas de jeux tellement au final ils ont pas envi de jouer dessus !
Je me demande qui de nous deux est deconnecté car bon un gamer il aura une WII et une console HD donc fatalement il jouera pas sur WII et si tes un casuals franchement tu t'en branle du piratage t'achète ton petit jeu tout les 6 mois et basta.
[quote]
Alors là je vais faire mon chieur mais dis-toi bien que le jeu vidéo et la musique ça n'a RIEN de commun.
Les majors font des profits record chaque année. Le jeu vidéo ça a toujours été un milieu instable avec des studios vendus, fermés... etc. Le milieu est beaucoup plus dur. [/quote]
Instable ? non mais reveil toi le jeux video c'est un CA au dessus du cinema ... putain c'est une sacré instabilité !
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Beaucoup plus désormais. Et ça tend à devenir la norme, comme sur DS (dans le métro, les gens que je voient avec une DS ont *tous* un linker... une fois, j'ai vu un mec qui avait un jeu acheté, c'était une exception !). Ca ne m'étonne pas que tu compares à la 360 si tu n'as pas encore perçu la percée ENORME du piratage de la Wii. [/quote]
Tu arrive a voir un linker dans une DS toi et en plus dans le metro ? mon linker fais la taille d'une cartouche DS il est impossible de savoir si c'est une jeu acheter ou pas ... mais je te laisse le bénéfice du doute, sauf que, ce n'a jamais était une étude fiable que de regarder l'habitude des gens dans le metro ... de vrais étude sérieuse ont été faite et non le piratage ne flingue pas l'industrie
[quote]
La Dreamcast était piratée, les jeux ne se vendaient pas.
La DS est piratée, les jeux (tiers) ne se vendent pas (contrairement à ce que tu prétends).
La Wii est piratée, les jeux (tiers) ne se vendent pas.
As-tu lu le moindre mot de ce que j'explique sur la facilité du piratage ? Même sur PS1 il fallait au moins une puce ou une solution à base de boot CD, ressort ou autre. Les consoles les plus faciles à pirater sont celles qui morflent le plus. [/quote]
La dreamcast ! :euh: le piratage est arriver en fin de vie , la console étais de toute façon un bide commercial et les jeux se vendais pas car les gens étais sur ps2 tu sais l'autre console encore plus pirater que la dreamcast...
Sur ds les jeux tiers se vendent comme ils se vendais sur GB, sur GBA, sur nes...
Il ya plus de 100 "millions sellers" sur DS, il y en avais 52 sur GBA, 53 sur GB, 48 sur Snes ... et ce Nintendo et tiers mélangé !
Il y a plus de jeux vendu alors que le piratage est a son paroxysme sur DS, j'ai pas besoin de te faire de schéma si ?
[quote]
Non, les publics sont différents et ça se sent. Le public le moins informé pirate moins et est plus attiré par les jeux Nintendo et casual, par nature. En revanche un jeu comme Madworld bidera irrémédiablement mais est très piraté (je voudrais juste t'inviter à aller voir les chiffres sur certains réseaux P2P si tu ne l'as pas déjà fait !)[/quote]
Ba oui mais sois tu me met en avant les chiffre P2P et on se parle en connaisseur sois on ne le fais pas !
Car bon tu vas pas me mettre en avant le nombre de seed et de téléchargement pour m'expliquer :
1- que ce chiffre correspond au gens qui pirate, alors que tu sais que entre serveur, gens qui télécharge sans conssomer et véritable pirate il y a à boire et a manger la dedans
2- Que ce chiffre est révélateurs des gens qui piratent au lieu d'acheter le jeu... car bon il y a en a qui pirate mais qui n'aurais de toute façon absolument jamais acheter le jeu !
[quote]
Ecoute, tu me connais suffisamment pour savoir que je suis loin d'être un défenseur de Nintendo, mais tu inverses TOTALEMENT le problème.
Si Nintendo permet le piratage (ou du moins ne fait rien pour l'endiguer), c'est encore une fois parce que ça l'arrange. Il faut bien répéter ça car c'est un point-clé essentiel pour comprendre pourquoi les tiers se pètent la gueule sur Wii.
Nintendo veut vendre des consoles. C'est leur stratégie. Une console vendue = du bénéfice net. Des millions de consoles vendues = des couilles en or ! Et pour ça ils n'auraient même pas besoin de vendre la moindre copie de jeu. C'est totalement inédit comme situation sur le marché. Une console ne s'est jamais vendu à profit dès le Day 1, c'est pourquoi je pense que tu devrais ranger tes comparaisons douteuses avec d'autres machines (dont le piratage n'a de toute façon jamais atteint un tel seuil : le piratage massif fait vendre des machines, là aussi c'est une réalité).
Et pour le reste, ils multiplient les jeux à accessoires. Pourquoi, d'après toi ? PARCE QUE CA NE SE PIRATE PAS ! Balance Board, Wii Wheel, Wii Motion Plus, Wii Speak, Wii Vitality Sensor, le moins qu'on puisse dire est que ça ne manque pas. [/quote]
Mais bien-sure que ça arrange Nintendo cette histoire de piratage, comme ça ils peuvent se présenter au tiers et dire "vous savez c'est pas notre faute, c'est les pirates"
Jusque là on est tout à fais d'accord pour ce qui est hardware et accessoire sauf que tu surestime vraiment le champs de vision des équipes marketing de Nintendo, jamais et je te le dit jamais Nintendo n'a conçus sa machine en se disant que la WII se vendra car elle est piratable et de toute façon elle se vend sans même avoir besoin d'un quelconque coup de pub sur sa facilité de piratage . Et les chiffres le montre bien la console se vend, les jeux Nintendo ou grand publique se vendent tout simplement car 90% des conssomateur WII veulent ce genre de titres !
[quote]Les tiers ne bénéficient d'aucune dynamique. A part quelques hits casual, aucun ne se distingue auprès du public typique de la Wii, qui veut avant tout du Wii Fit et du Mario. Les joueurs plus avertis ont déjà un USB 500 GB au cul de leur console et ils n'achètent plus rien ![/quote]
Non mais les joueurs averti comme tu dit , il sont même pas sur WII ! Oublie pas que tu as un parc de console HD installer plus important que le parc WII, ce sont des joueurs ce publique ! qu'est ce qu'il vont s'emmerder a acheter ou même pirater une versions moins bonne sur WII franchement alors qu'il peuvent avoir une meilleur version sur leur autres consoles.
[quote]
Non. Attend, je t'aide : ce qui se vend, ça s'appelle New Super Mario Bros. ou Wii Fit. La seule exception à la règle étant Modern Warfare 2 cette année.
Tu es loin de la réalité... tellement loin... tu aimerais visiblement que ce qui te fasse plaisir soit la réalité (pour mieux enfoncer Nintendo ?). Mais ce n'est pas une analyse, ça, c'est juste de la believe ![/quote]
Deja tu n'as absolument pas besoin de m'aider, au contraire je pense que tu devrais sortir un peu la tête de l'eau. Les présentoirs HD aident les ventes de WII et inversement, cette émulsions de signaux communicatif coupler au conseils des vendeurs et aux spot TV aide à la vente des consoles et jeux.
Et si pour toi il n'y a que NSMB, WII-FIT ou Modern Warfare 2 qui se vend ba écoute regarde le nombre de Millions sellers sur 360 ou ps3 et ose me dire que 1M c'est ridicule ... car quand même 49 "Millions seller" sur ps3 et 90 sur 360, ouais il n'y a pas [b]que[/b] Modern Warfare qui se vend.
Je finirais juste sur cette pseudo distance que tu semble me donner vis a vis de la realité, l'hôpital qui se fou de la charité, et ma believe comme tu dit...
Quand on m'avance sans sourciller que les jeux tiers bident sur WII a cause du piratage, alors que moult et moult analyse montre que :
1- Les jeux gamers Nintendo ne bident pas (donc ne sont pas pirater selon ta logique)
2- Que le publique de la WII n'est pas le même que celui de la HD
3- Que dans les foyers la double présence Wii+ une console HD est une realité
4- Que le gamerates des jeux gamers tiers wii est mauvais
5- que les blockbuster Tiers sortent sur HD
Quand tu vois tout ça, toi tu nous explique que les tiers bident a cause du piratage et que c'est moi qui suis a l'ouest... je ne te comprend plus.
[quote="keoone"][quote]Le top 5 des jeux piratés pour Wii en 2009
New Super Mario Bros, avec 1,15 million de téléchargements
Punch-Out !, avec 950 000 téléchargements
Wii Sports Resort, avec 920 000 téléchargements
The House of the Dead : Overkill, avec 860 000 téléchargements
Mario Power Tennis, avec 830 000 téléchargements[/quote]
par exemple pour The House of the Dead : Overkill qui s'est vendu à environ 600 000 exemplaires > 860 000 téléchargements :euh:
[quote]Le top 5 des jeux piratés pour Xbox 360 en 2009
Call of Duty : Modern Warfare 2, avec 970 000 téléchargements[/quote]
pour Call of Duty : Modern Warfare 2 qui s'est vendu à environ 9.5 millions d'exemplaires sur X360 > 1 millions de téléchargements ...
Clairement m^me si la comparaison n'est pas des plus objective, la Wii souffre bien plus du piratage que les autres consoles et plus particulièrement quand c'est des jeux Gamers ... alors que les jeux pour le jeune public et les jeux casuals sont nettement moins concerné proportionnellement parlant ...
[quote="keoone"]par exemple pour The House of the Dead : Overkill qui s'est vendu à environ 600 000 exemplaires > 860 000 téléchargements :euh:[/quote]
Il n'y a pas de manque à gagner si les 860.000 personnes qui ont téléchargés le jeu, n'avaient aucune intention d'acheter le jeu.
Ce qui est préjudiciable, c'est si tu as l'intention d'acheter le jeu mais que tu t'achète une copie illégale.
Le gars qui achète une copie illégale et qui sans ça n'aurait jamais eu l'idée d'acheter ce même jeu, ne porte aucun préjudice à Sega.
Et franchement, je doute que la moitié des 860.000 personnes ayant dl le jeu, comptaient acheter le jeu au départ.