pour rappel, ce n'est pas nintendo qui fixe le montant de l'amende. (enfin, si en partie, c"est son armée d'avocats qui demande telle ou telle somme pour dommages et interets) mais c'est le tribunal qui en decide le montant.
apres, entierement d'accord avec triforce master et kid icarus.
[quote]Nintendo n'a qu'à pas faire des [b]jeux pourraves[/b]. Si les jeux étaient bons, on aurait pas [b]envie de les pirater[/b]...[/quote]D'habitude, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais là, y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement...
[quote="johnkaffee"][quote]Nintendo n'a qu'à pas faire des [b]jeux pourraves[/b]. Si les jeux étaient bons, on aurait pas [b]envie de les pirater[/b]...[/quote]D'habitude, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais là, y a un truc qui m'échappe dans ton raisonnement...[/quote]
Je sais pas pour toi, mais moi j'ai l'impression que plus le ratio mauvais/bons jeu joue en faveur des mauvais jeu, le console sera plus pirater qu'une console dont le ration est en faveur des bons jeux.
C'est logique. :P Oui en fait j'ai mélangé mes mots. Je reprends ce que bogue2kw dit, et je rajoutes :
-Si le ratio des jeux sur une console précise tends à niveller vers les mauvais jeux, on aura plus envie de les pirater parce quon s'attendra à des jeux de qualités moyennes, donc qui ne valent pas le coup de dépenser 50 euros dans un jeu.
-Si le ratio tends à niveller vers des jeux de bonnes qualités en générale, on sera moins tenter de les pirater puisque si on les achète, on s'attendra forcément à un bon jeux.
Exemple, sur N64. Oui, c'était impiratable, mais les jeux étaient des bombes, donc on savaient que si on dépensait 80$ dans un jeu comme Starfox64 ou harvest moon, ou encore zelda, on savait qu'on se ferait pas entuber. (ou dautres comme les banjo, conker, diddy kong racing, goldeneye, etc...) Par contre, sur wii... :roll:
Bon. C'est ce que je voulais dire. :P Maintenant pirater une console coûte très peu cher, et ce fais en 30 minutes chronos avec une wii... Une N64 ou SNES, je doutes pas que ça soit piratable. Comme tout. Mais bon, y mettre tout cet argent valait peut-être pas le coup, et c'était mieux d'acheter les jeux. (Qui étaient bons de toute façon, y'avaient pas d'inquiétude)