J'affirmais que la Wii n'est pas vendue à perte, ce n'était pas adressé à toi. Et oui, récemment Sony perdait encore 40$ par PS3 vendue (après la sortie de la Slim). Ça a peut-être changé depuis.
Et je crois pas que la 360 était vendue à perte, sinon M$ ne l'aurait pas mit sur le marché aussi vite.
Les 40$ sont des chiffres d'analystes qui connaissent pas les prix que Sony à négocier, maintenant c'est pas évident. Sony perd peut-être encore de l'argent mais alors il y a 9 mois c'était en équilibre selon eux donc ce serait étonnant qu'il perdent encore de l'argent.
MS avait décider d'attaquer fort au niveau prix, pas autant qu'a l'époque de la première XBOX (dommage on aurait eu des 360 à 175€ en 2006^^) mais quand même. Maintenant je cois que les actionnaires ont bien fait comprendre qu'il fallait pas exagérer et en plus maintenant XBOX c'est vraiment une marque de console.
[quote="Bogue2kw"]Comment ça, la 360 vendue à perte!? Tu vas arrêter de dire n'importe quoi? Apparement, oui, la PS3 est encore vendue à perte, mais pas la Wii ou la 360.[/quote]
La 360 et la Ps3 sont vendu à perte mais une console n'est qu'une composante au milieu d'une centaine d'autres. Microsoft et Sony prétexte un prix fort pour les accessoires (qui sont dispensable avec des achats qui peuvent être décalé sur un moyen terme) pour rentabiliser le prix d'une console d'origine peu chère pour ce qu'elle coûte.
Microsoft s'y retrouve car comme Nintendo, il a préféré misé sur des technologies qui sont vieillote (DVD, Power PC,....) alors que Sony a misé sur des technologies récentes et donc couteuse malgré une puissance plus ou moins identique (Xbox360).
A coté, tu as Nintendo qui vend sa console affreusement chère, qui vend ses périphérique plus chère que les autres (pour qu'elle raison?), a une politique de baisse de tarif au niveau software quasi inexistante,.... Fin bref Nintendo prend les gens pour des cons, ça c'est clair.
Après tant que les pigeons répondront présent, Nintendo continuera sa politique honteuse. Nintendo à raison pour son portefeuille, pour son image et le respect de sa clientèle....
Microsoft et Sony ont la même politique que les constructeurs d'imprimante. Nintendo fait comme les constructeurs d'imprimantes pour les cartouches en ce permettant de vendre son imprimante noir et blanc avec profit au même tarif qu'une multifonction.