FREDOM1989
Le bénéfices prouve que ces chiffres de 15/20€ de bénéfice par manette et 50€ par console sont faux. Rien que les ventes de la wii pour l'année fiscale 2007-2008 aurait constitué plus de 70% des bénèf de Nintendo la même année si mes souvenir son bons.

Et la wii c'est un hardware de 2006, pas très puissant pour l'époque mais de 2006.



Sinon Nintendo devrait vendre à perte parce que la puissance de leur machine n'est pas digne d'une 360? laul Si on parle pas des couts de fabrication c'est pas la peine de parler.
Argone
Étrangement, j'ai de très gros doute pour que Nintendo ait vendu ne serait ce qu'1 seule console "à perte" à sa sortie.
FREDOM1989
[quote="Argone"]Étrangement, j'ai de très gros doute pour que Nintendo ait vendu ne serait ce qu'1 seule console "à perte" à sa sortie.[/quote]
La NES peut-être mais Nintendo est toujours resté flou à ce sujet. Elle a au moins été vendu à prix coutant.
Miacis
Dans ce cas, si ces chiffres sont faux, as-tu une bonne hypothèse m'expliquer pourquoi du hardware aussi peu puissant leur revient aussi cher ?

Ca te parait pas bizarre ? Non ?



Là encore, Nintendo se fait-il entuber par ses fournisseurs ?


[quote]Sinon Nintendo devrait vendre à perte parce que la puissance de leur machine n'est pas digne d'une 360?[/quote]
Non, juste parce qu'on nous refourgue du hardware du niveau de ce qui se faisait du temps de la GC, mais en plus cher ...

On doit répéter ça encore une fois, ou ça comence à être compris ?
Ezteban
[quote="FREDOM1989"]Le bénéfices prouve que ces chiffres de 15/20€ de bénéfice par manette et 50€ par console sont faux. Rien que les ventes de la wii pour l'année fiscale 2007-2008 aurait constitué plus de 70% des bénèf de Nintendo la même année si mes souvenir son bons.

[b]Et la wii c'est un hardware de 2006,[/b] pas très puissant pour l'époque mais de 2006.



Sinon Nintendo devrait vendre à perte parce que la puissance de leur machine n'est pas digne d'une 360? laul Si on parle pas des couts de fabrication c'est pas la peine de parler.[/quote]


Officielement, la gamecube est sorti en 2001 ;)
Halouc
[quote="FREDOM1989"]Le bénéfices prouve que ces chiffres de 15/20€ de bénéfice par manette et 50€ par console sont faux. Rien que les ventes de la wii pour l'année fiscale 2007-2008 aurait constitué plus de 70% des bénèf de Nintendo la même année si mes souvenir son bons.

Et la wii c'est un hardware de 2006, pas très puissant pour l'époque mais de 2006.



Sinon Nintendo devrait vendre à perte parce que la puissance de leur machine n'est pas digne d'une 360? laul Si on parle pas des couts de fabrication c'est pas la peine de parler.[/quote]


Mais tu sais combien gagne Nintendo par console? En tout cas quand je vois le prix des PC de nos jours avec des prix ridicule, ne vient pas me faire croire que Nintendo ne gagne pas grand chose avec une console certes de 2006 mais équipé d'une technologie de 2000.



Et puis évite de balancer n'importe quoi. Ce qui fait vivre une console ce n'est pas la console mais les produits autours (périphériques, jeux, royalties,....). Les 70% de bénef sur Wii englobe la globalité de se marché, si les 70% sont seulement lié à la Wii, 99.9% de chance que les chiffres sont faux.
Anonymous
Moi, la Wii, je la trouve dans toute la région Française. Y'a pas de soucis. Le monde entier peut venir s'y approvisionner. 20% de chances d'en trouver dans les boutiques du reste du monde c'est un peu faible.
FREDOM1989
[quote="Miacis"]Dans ce cas, si ces chiffres sont faux,[b] as-tu une bonne hypothèse m'expliquer pourquoi du hardware aussi peu puissant leur revient aussi cher ?[/b]

Ca te parait pas bizarre ? Non ?



Non, juste parce qu'on nous refourgue du hardware du niveau de ce qui se faisait du temps de la GC, mais en plus cher ...

On doit répéter ça encore une fois, ou ça comence à être compris ?[/quote]

C'est simplement parce que il y a des coût incompressible qui expliquent par exemple pourquoi une PS2 ne coûte pas 30€. La wii est un produit qui n'utilise pas de technologie de pointe ce qui explique que les coûts ne diminuent pas de manière importante de manière constante.

Prenons l'exemple des lecteur DVD, on peut pas dire que les prix continuent de diminuer depuis un bon moment, on a simplement des rajout de petit trucs (poort USB par exemple). La DDR2 qui n'est plus beaucoup demandée ne voit pas son prix diminuer, pourquoi? Parce que c'est pas parce que la DDR3 est là que soudainement la DDR2 coûte moins chers à produire. Les radios réveilles tout simple ne voient pas leurs prix diminuer parce que la techno est stable (pour les appareils à 10€). Alors oui la 360 est moins chers que la wii, mais MS ne gagne pas de l'argent sur ses consoles (il est même probable qu'ils y perdent de l'argent).Après le rapport prix/puissance est trop important pour notre époque mais pas le rapport prix/coût.



En fin de vie la NGC était à 100€, Nintendo y perdait de l'argent, un pack wii est bien plus évolué (modem wifi, processeur plus évolué,manette sans fil,...) il était donc normal que la wii sorte à 250€. Après la console n'a pas vu son prix beaucoup diminuer parce que ce n'est pas une techno de pointe.



Halouc, ce n'est pas moi qui balance n'importe quoi mais ceux balance des chiffres ridicule de 50 dollar de bénéfice par console.



Je pense que Nintendo devrait faire un modèle slim de la wii, histoire de pouvoir plus jouer sur le prix de la console sans perdre de l'argent ou alors faire des rajouts ( memoire, lecteur multimédia,...)
Ezteban
[quote="FREDOM1989"]En fin de vie la NGC était à 100€, Nintendo y perdait de l'argent, un pack wii est bien plus évolué (modem wifi, processeur plus évolué,manette sans fil,...) il était donc normal que la wii sorte à 250€. Après la console n'a pas vu son prix beaucoup diminuer parce que ce n'est pas une techno de pointe.[/quote]

Ca justifie le prix 2.5 fois plus élevé? :@



Le problème n'est pas le prix des composant mais plutot que pour 2.5 fois plus cher, tu obtiens un résultat à peine meilleur.
FREDOM1989
Oui, quand on cumule les surcoûts à la production par rapport à la NGC (et ils sont important), la loi de l'offre et de la demande, le fait qu'il y a la DR et la pub à rentabiliser.