[quote="syndrome"]Ba moi qui suit pas mal l'actu pc, surtout au niveau du hardware. Il me semble que la 360 est équipée d'un proc triple coeur et quand bien meme elle serait équipée d'un quadruple, quand je vois le prix des proc maintenant et leur capacité, je me dis que si ils sont pas foutu de faire une console pas trop chère avec des capacités digne de ce nom c'est qu'ils se foutent de la gueule du monde... :roll:[/quote]
Sur cette génération, les processeurs triples voir quad core PC n'ont pas prouvé leur utilité dans les jeux. Un dual core suffit amplement. Ils commenceront "peut-être" à être un peu plus exploités d'ici 2 ans avec DirectX 11.
Voilà pour la petite précision.
Ensuite concernant les tarifs, il est évident et logique que les constructeurs touchent les composants à des prix beaucoup beaucoup plus bas que le consommateur lambda. Donc bon, faire une console équivalente à la 360 en 2011-2012 ne coûtera pas bien chère à Nintendo.
Le reste dépendra des choix de Big-N à ce niveau; mais il y a fort à parier qu'ils poursuivront cette logique de faire des marges importantes sur du matériel dépassé en le vendant à des tarifs plus attractifs que la concurrence, mais avec un rapport qualité/prix totalement scandaleux.
[quote="Kayron"][quote="syndrome"]Ba moi qui suit pas mal l'actu pc, surtout au niveau du hardware. Il me semble que la 360 est équipée d'un proc triple coeur et quand bien meme elle serait équipée d'un quadruple, quand je vois le prix des proc maintenant et leur capacité, je me dis que si ils sont pas foutu de faire une console pas trop chère avec des capacités digne de ce nom c'est qu'ils se foutent de la gueule du monde... :roll:[/quote]
Sur cette génération, les processeurs triples voir quad core PC n'ont pas prouvé leur utilité dans les jeux. Un dual core suffit amplement. Ils commenceront "peut-être" à être un peu plus exploités d'ici 2 ans avec DirectX 11.
Voilà pour la petite précision.
Ensuite concernant les tarifs, il est évident et logique que les constructeurs touchent les composants à des prix beaucoup beaucoup plus bas que le consommateur lambda. Donc bon, faire une console équivalente à la 360 en 2011-2012 ne coûtera pas bien chère à Nintendo.
Le reste dépendra des choix de Big-N à ce niveau; mais il y a fort à parier qu'ils poursuivront cette logique de faire des marges importantes sur du matériel dépassé en le vendant à des tarifs plus attractifs que la concurrence, mais avec un rapport qualité/prix totalement scandaleux.[/quote]
tout dépend, la Wii et la DS était des tentatives, des tests ... faire des machines peu couteuses à fabriquer limitait les risques financiers ... çà s'est avéré concluant donc obligatoirement quand la demande est forte, le prix reste élevé ...
Mais Nintendo est bien concient qu'une bonne partie des joueurs considèrent le manque de puissance de la Wii comme un handicaps, que ces joueurs attendent un certain rapport puissance/prix pour motiver l'achat ... donc penser que Nintendo ne cherchera pas la puissance avec les prochaines consoles est à mon avis très discutable ...
Qu'il continue à éviter les ajouts multimédia hardware, les DD pour réduire les couts est pratiquement sur, mais la puissance reste un gain indéniable pour le JV ...
Pour revenir sur la news, autant le CPU ne sera probablement pas très différent d'une X360 ou d'une PS3, autant le GPU (m^me un ATI de la série des 48XX) sera bien plus puissant que les GPU des consoles HD actuelle ....
Enfin si effectivement certains DEV. ont déjà des SDK de la futur console de Nintendo, ce n'est pas autre chose que des SDK alpha donc des caractéristiques qui peuvent être très éloigné de la machine qui sera commercialisé ...
[quote="Kayron"][quote="syndrome"]Ba moi qui suit pas mal l'actu pc, surtout au niveau du hardware. Il me semble que la 360 est équipée d'un proc triple coeur et quand bien meme elle serait équipée d'un quadruple, quand je vois le prix des proc maintenant et leur capacité, je me dis que si ils sont pas foutu de faire une console pas trop chère avec des capacités digne de ce nom c'est qu'ils se foutent de la gueule du monde... :roll:[/quote]
Sur cette génération, les processeurs triples voir quad core PC n'ont pas prouvé leur utilité dans les jeux. Un dual core suffit amplement. Ils commenceront "peut-être" à être un peu plus exploités d'ici 2 ans avec DirectX 11.
Voilà pour la petite précision.[/quote]
Sur PC oui, évidemment. Mais sur console c'est une autre histoire. Les développeurs exploitent une console à 100% et n'hésitent pas à utiliser toutes les ressources qu'ils ont à disposition.
Si ce n'est guère utilisé sur PC c'est plutôt pour des problèmes pratiques (développer en s'assurant d'une rétrocompatibilité avec les vieux processeurs) que par réel manque d'intérêt (un coeur de plus c'est toujours bon à prendre).
Après, il ne faut pas négliger non plus que sur une console comme la 360, le CPU prend beaucoup en charge. Beaucoup plus qu'un CPU de PC, qui délèguera plus à la CG. Bref c'est différent, et de toute évidence le triple core de la 360 n'est pas surdimensionné...