Gregouille
L'inversion du champ magnétique Solaire se produit tous les 11 ans et celui de la terre est plus rare. Seulement, les deux se produiront en même temps en 2012 voire 2013. Lorsque celui de la Terre se produit, la protection conférée par le champ magnétique est affaibli et donc les éruptions solaires auront un impact significatif sur notre pauvre planète puisque nous ne serons plus protégés.



Mais nous nous égarons en effet :uhuh:
Miacis
[quote="AHL 67"][quote="Miacis"]Ils devraient pas plutôt mesurer le champ [b]gravitationnel[/b] ?[/quote]Parce que chez toi il varie significativement quand tu te déplaces dans la pièce ? :uhuh2:[/quote]
Bah non, justement. Il est fixe. Ca permet de faire un capteur qui a pour rôle de corriger.

Plus tu incorpores de données non-relatives, plus tu rajoutes de systèmes de correction.



Si la Wiimote sans WM+ rendait le tremblotement de la main à l'écran, c'était justement parce qu'un accéléromètre ne sais pas bien faire la différence entre le champ geavitationnel et les déplacements de la main.

Pour corriger ça, on est forcé d'ajouter soit des données qui comblent les trous dans les détections des accéléromètres (ie, les gyroscopes du WM+). [b]Ou alors[/b] un correcteur (ie, le capteur de champ gravitationnel).



Mais le champ magnétique est une une meilleure idée. Plus précise dans des conditions d'utilisation normale.
dikdlo
[quote="Akhoran"]Non non, y en n'a pas, je simplifiais un peu grossièrement (mais vraiment un peu). J'imagine que ça doit lui permettre d'être plus précis puisqu'instantanément le périphérique de Sony sait s'il a la tête en haut ou en bas (enfin, je pense que ça sert à ça), là où celui de Nintendo ne peut que le déduire.



Ca doit limiter certains effets de décalibrations dont souffre le WM+, par exemple. [edit : et ça doit éviter d'avoir à poser son truc sur la table pendant 5 secondes, aussi][/quote]

J'étais hier à l'avant première de Red Steel 2 et sur plus d'1h de jeu, je n'ai pas eu besoin de recalibrer une seule fois. Je suppose que le jeu utilise la position de la caméra IR quand on pointe l'écran pour en déduire celle du bras du joueur. Ce qui dans des conditions normales est une méthode aussi fiable et infiniment plus simple que la détection du champ magnétique terrestre.
Miacis
Infiniment plus simple, je serais pas si sûr. C'est une donnée quasi-fixe d'un capteur pas trop compliqué à ma connaissance, le champ magnétique.

Et ce truc est pas si fiable que ça, puisque ça s'adapte pas à tous les jeux. ;-)
kukrapokk
[quote="Gregouille"]L'inversion du champ magnétique Solaire se produit tous les 11 ans et celui de la terre est plus rare. Seulement, les deux se produiront en même temps en 2012 voire 2013. Lorsque celui de la Terre se produit, la protection conférée par le champ magnétique est affaibli et donc les éruptions solaires auront un impact significatif sur notre pauvre planète puisque nous ne serons plus protégés.



Mais nous nous égarons en effet :uhuh:[/quote]

L'inversion du champs magnetique de la terre a lieu tous les 10 000 ans à 25 millions d'annees, le dernier il y a 780 000 tu m'expliques comment tu sais pour la prochaine inversion?[url=http://vegetoine.free.fr/TPE/]Ici[/url]
AHL 67
[quote="Benn"][quote="AHL 67"][quote="sakuragi"]Même avec une manette en main tout pourra lancer une grenade en faisant un mouvement devant un ps eye ou natal :uhuh2: [/quote]Si c'était aussi simple, alors pourquoi donc le PSM ? ;)[/quote]T'es sur que t'as compris le fonctionnement?

le PSM est une caméra + une manette.

Natal fonctionne sans rien en plus que la double caméra.



Donc oui, c'est aussi simple que ca.[/quote]
Il a l'air de dire qu'en utilisant le sixaxis d'une DS3 standard et le PSeye on obtient le même résultat qu'avec le PSM, alors moi je pose la question légitime : pourquoi faire un nouveau truc ?






[quote="Benn"][quote="AHL 67"]
[quote="Miacis"]Ils devraient pas plutôt mesurer le champ [b]gravitationnel[/b] ?[/quote]Parce que chez toi il varie significativement quand tu te déplaces dans la pièce ? :uhuh2:[/quote]

il s'est trompé de terme et est revenu dessus après, quelle utilité de relever?[/quote]
Merde me suis emmêlé les pinceaux en fait... Dans ma tête comme le champ gravitationnel est fixe dans toute la pièce, le PSM ne devait mesurer aucun changement quelque soit sa position ou ses accélérations... Ce qui bien sûr est totalement faux : si il a la tête en haut la gravité est vers son bas alors que si il a la tête en bas la gravité tire vers la bouboule... :oops:







Gregouille, avec tout ton savoir divinatoire, tu voudrais pas aussi nous dire quand la caldeira de Yellowstone explosera ? Ça serait utile. :cloud:
sakuragi
[quote="AHL 67"]Il a l'air de dire qu'en utilisant le sixaxis d'une DS3 standard et le PSeye on obtient le même résultat qu'avec le PSM, alors moi je pose la question légitime : pourquoi faire un nouveau truc ?
[/quote]


Tu n'as rien compris et ça m'étonne pas de toi puisque tout ce qui n'est pas Nintendo ne t'interesse pas...



En parlant du Natal , Microsoft avais souligné qu'il y avais une double maniabilité (pad et natal) qui n'était pas forcement incompatible entre elles.

L'exemple donner c'était Halo jouable avec le pad devant le natal avec par moment des interactions comme par exemple: utiliser un levier avec la mains, jeter une grenade en faisant le geste ...



Ce qui donne pour les jeux gamer :



- Jouable au pad

- Jouable au natal

-Jouable au pad + interaction natal



Alors que pour le casual on restera avec un gameplay uniquement "Natal"



Pour le Psmove c'est exactement pareil et le Ps-eye de la ps3 est moins performant que le natal mais peu quand même permettre des interactions basique (mouvement de la tête, jeter de grenade...)



Gamer:



-Pad

-Ps eye + pad

-Psmove + Ps eye

-Psmove + ps eye + Subcontroler



Casual :



-Psmove + Ps eye





Bref le Ps eye c'est juste de l'eye toy, le psmove + Ps eye c'est de la Wiimote en mieu...
yoann[007]
Pourquoi "en mieux" saku ? Je pige toujours pas. C'est juste la même grosse merde, y'a quoi de mieux ?
sakuragi
[quote="yoann[007]"]Pourquoi "en mieux" saku ? Je pige toujours pas. C'est juste la même grosse merde, y'a quoi de mieux ?[/quote]

Le gestion de profondeur , d'espace (l'axe Z)... c'est un mieux technologiquement parlant. On passe d'un effet "lave glace" (sur un seul plan) à une vrais gestion de l'environnement .



Le mieux d'un point de vue gamer, ça on verra avec les jeux sinon effectivement ce sera la même merde...



Perso ce que j'ai toujours reproché à la Wii ce n'est pas sa Wiimote, c'est son utilisation (geste ridicule pour tout et rien), la stratégie de la Wii, sa puissance et la ludothèque.
yoann[007]
[quote="sakuragi"][quote="yoann[007]"]Pourquoi "en mieux" saku ? Je pige toujours pas. C'est juste la même grosse merde, y'a quoi de mieux ?[/quote]

Le gestion de profondeur , d'espace (l'axe Z)... c'est un mieux technologiquement parlant. On passe d'un effet "lave glace" (sur un seul plan) à une vrais gestion de l'environnement .[/quote]

Exactement la même merde donc. Une interface à la con. (tm) Canard PC



Et puis, même technologiquement parlant, y'a pas d'enceinte intégrée, on ne peut pas dire que c'est mieux ! :D