DarkSkull
Pour les deux écrans qui n'en feraient qu'un ce serait une bonne chose, mais je vois pas non plus comment c'est possible.

Si la console intégrera bel et bien une tegra ce sera quand même loin de la puissance d'une gamecube (d'après la demo qui circule sur le net).



Si ces rumeurs s'avèrent exacte, c'est mal barré pour les quelques jeux à sortir sur DS, GoldenSun 3 aux oubliettes :x
Gandalf81
[quote="DarkSkull"]Pour les deux écrans qui n'en feraient qu'un ce serait une bonne chose, mais je vois pas non plus comment c'est possible.

Si la console intégrera bel et bien une tegra ce sera quand même loin de la puissance d'une gamecube (d'après la demo qui circule sur le net).



Si ces rumeurs s'avèrent exacte, c'est mal barré pour les quelques jeux à sortir sur DS, GoldenSun 3 aux oubliettes :x[/quote]

Tegra est quand même très performante, on peut activer plusieurs coeurs de la puce pour la rendre plus ou moins puissante.

Je possède un Zune HD avec une puce Tegra et franchement c'est super beau donc on peux arriver à du rendu Gamecube surtout avec une petite résolution comme sur les portables.

Surement que Golden Sun 3 sera le chant de cygne de la DS.
Loup Solitaire
Non,au pire ils sortiront sur DS2,mais il est probable qu'ils terminent le développeement sur DS,la DS2 sera rétrocompatible avec la DS actuelle(sur à 99,9%)!



Pour la puissance Gamecube,si on regarde les dernières portables de Nintendo,ça se tient...la GBA avait la capacité d'une Super NES,la DS d'une N64(pas forcément en puissance brute,mais au niveau des jeux pouvant sortir dessus(GBA:Allttp,DS:Mario 64,par exemple)...



2 écrans qui se rejoignent...Faisable technologiquement,mais leur"bord" seraient visibles à la charnière,ce qui les rend fragiles,à moins d'ajouter une sorte de cache rabattable en mode"plié"...



Caméra/micro,ça existe sur le DSi(et DS pour le micro),ça y sera sur la DS2...



Boutons physiques,ça y sera aussi,nombre de jeux les utilisent sur DS actuellement



Accéléromètre...Hum...J'avoue qu'autant je trouve ça très bien sur une Wiimote,autant l'utilité sur une portable me laisse perplexe,je me vois mal secouer ma DS2 comme une Wiimote...Impossible de lire l'écran dans ce cas,et si c'est juste pour pencher un peu la console,c'est assez inutile,je trouve,mon portale le fait déjà pour 2-3 mini-jeux et ça m'a amusé 5 mn,sans plus...



Enfin,la sortie en 2010 me semble plausible,on n'est qu'en Mars,et apparemment des devs sont déjà en train de travailler avec les kits de développement,ce qui signifie que les capacités de la machine,et le hardware sont déjà connus!
AHL 67
À propos de la puissance, faut pas oublier non plus qu'on veut une portable là, qu'on a les mains dessus, dessous, autour, et donc que la bécane peut pas chauffer comme un supercalculateur vu que la refroidir correctement, en plus d'être bruyant et source de défaillances, relève un peu de la gageure... Or plus un appareil électronique est puissant, plus il dégage de chaleur ! Il y a donc une limite à la puissance des portables, non pas technologique, mais technique/pratique... :-?

En plus la puissance c'est gourmand, ce qui est incompatible avec l'autonomie et la compacité, caractéristiques PRINCIPALES de ce qu'est une portable.



Alors bon, moi je veux bien qu'ils foutent un [url=http://www.intel.com/fr_FR/Consumer/Products/Processors/corei7.htm]i7[/url] avec une [url=http://www.nvidia.fr/page/tesla_computing_solutions.html]Tesla[/url] ou deux, mais si c'est pour se retrouver avec une bouillote à batterie nucléaire, non merci. :euh:






[quote="keoone"]plus rapidement cette machine sera sur le marché, moins çà laissera de place à la concurrence ...[/quote]Ouais on a vu comment ça c'est trop bien passé pour MS avec la 360... :-D
lartist
La rétrocomptatibilité des jeux DS est à l'ordre du jour sinon ?
AHL 67
Sur portables ils ont toujours été rétro-compatibles sur au moins une génération, ce qui leur adjoint l'aide d'une ludothèque monstrueuse au lancement de la console : je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de cet avantage cette fois-ci. ;)
Eldroth
[quote="AHL 67"]Sur portables ils ont toujours été rétro-compatibles sur au moins une génération, ce qui leur adjoint l'aide d'une ludothèque monstrueuse au lancement de la console : je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de cet avantage cette fois-ci. ;)[/quote]

Il s'en sont bien privé avec la DSi :p

J'ai pas souvenir que la GBA (et ses modèles suivants n'étaient pas rétrocompatibles, à part la Micro peut être :o).
Miacis
[quote="Eldroth"][quote="AHL 67"]Sur portables ils ont toujours été rétro-compatibles sur au moins une génération, ce qui leur adjoint l'aide d'une ludothèque monstrueuse au lancement de la console : je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de cet avantage cette fois-ci. ;)[/quote]

Il s'en sont bien privé avec la DSi :p

J'ai pas souvenir que la GBA (et ses modèles suivants n'étaient pas rétrocompatibles, à part la Micro peut être :o).[/quote]

La SP ne prenait pas les cartouches de GB, il me semble. Et il me semble que la DS ne peut pas non plus (mais pas sûr, je vais vérifier).
FREDOM1989
Non elle peut pas. J'ai toujours trouvé ça étrange d'ailleurs.
Benn
[quote="Miacis"][quote="Eldroth"][quote="AHL 67"]Sur portables ils ont toujours été rétro-compatibles sur au moins une génération, ce qui leur adjoint l'aide d'une ludothèque monstrueuse au lancement de la console : je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de cet avantage cette fois-ci. ;)[/quote]

Il s'en sont bien privé avec la DSi :p

J'ai pas souvenir que la GBA (et ses modèles suivants n'étaient pas rétrocompatibles, à part la Micro peut être :o).[/quote]

La SP ne prenait pas les cartouches de GB, il me semble. Et il me semble que la DS ne peut pas non plus (mais pas sûr, je vais vérifier).[/quote]


je joue a Link's awakening sur ma SP, donc si ca marche.

par contre la DS c'est non :(



(c'est pour ca que j'ai gardé ma SP)