[quote="Loup Solitaire"]Oui,c'est très courant qu'un fabricant de console crée une nouvelle console,avec les coûts que ça implique en R&D et modifications des chaînes de productions pour savoir ce qu'une simple enquête d'opinion aurait révélee... :lol:[/quote]
Il est vrai que chez Nintendo on ne sait pas ce que la notion de "prise de risque" signifie. Ca fait bien longtemps qu'on a laissé ça à ces ringards de constructeurs de console. Chez Nintendo, c'est de l'industrie de divertissement de masse, du chiffre du chiffre du chiffre et y'a intérêt à ce que ça marche !
(et de toute façon, si jamais les autres consoles font mieux, il suffit de dire que c'est à cause d'une rupture de stock.)
[quote="Halouc"][quote="Pitfall"]Et puis déjà qu'avec la Wiimote on ne sait pas toujours ce qu'on doit faire pour réaliser une action alors que les mouvements sont assez simples, là ça sera largement pire.[/quote]
http://www.gamekult.com/video/17031000/
Merci, au revoir.[/quote]
Merci de me donner raison.
Le mec confirme bien que le jeu de boxe c'est au pifomètre pour trouver les coups.
[quote="yoann[007]"]Il est vrai que chez Nintendo on ne sait pas ce que la notion de "prise de risque" signifie. Ca fait bien longtemps qu'on a laissé ça à ces ringards de constructeurs de console.[/quote]
C'est pas Nintendo qui a pris le risque d'exploiter la détection de mouvement que tout le monde copie maintenant ?
On doit pas avoir la même notion de prise de risque.
[quote="Pitfall"]Le mec confirme bien que le jeu de boxe c'est au pifomètre pour trouver les coups.[/quote]
Et sur Wii, c'est comment ? :lol:
[quote]C'est pas Nintendo qui a pris le risque d'exploiter la détection de mouvement que tout le monde copie maintenant ?
On doit pas avoir la même notion de prise de risque.[/quote]
Avec une console bon marché vendu à pris ridiculement élevé ? Avec des Wiimotes à ce prix-là ? Avec une communication visant un public peu difficile ?
Haha.
Allez, soyons sympas et accordons-leur le bénéfice du doute quand à la "prise de risque technologique". Par contre, au niveau prise de risque commerciale, ils avaient assuré leurs arrières, rien qu'en rendant la console rentable dés le jour 1, faisant des bénéfs à la moindre console vendue.
Le pire risque de la Wii, c'était qu'ils aient l'air ridicule si ça foirait (et franchement, vu l'estime qu'ils avaient, ça aurait rien changé). Ils ont pris beaucoup moins de risques financiers que leurs concurrents, par contre.
[quote="Pitfall"][quote="Halouc"][quote="Pitfall"]Et puis déjà qu'avec la Wiimote on ne sait pas toujours ce qu'on doit faire pour réaliser une action alors que les mouvements sont assez simples, là ça sera largement pire.[/quote]
http://www.gamekult.com/video/17031000/
Merci, au revoir.[/quote]
Merci de me donner raison.
Le mec confirme bien que le jeu de boxe c'est au pifomètre pour trouver les coups.
[quote="yoann[007]"]Il est vrai que chez Nintendo on ne sait pas ce que la notion de "prise de risque" signifie. Ca fait bien longtemps qu'on a laissé ça à ces ringards de constructeurs de console.[/quote]
C'est pas Nintendo qui a pris le risque d'exploiter la détection de mouvement que tout le monde copie maintenant ?
On doit pas avoir la même notion de prise de risque.[/quote]
Que c'est de la merde, je ne dis pas le contraire. Moi le truc que j'ai retenu aussi
[i]"C'est mieux que la Wiimote car ça gère aussi la profondeur".[/i]
[quote="Pitfall"][quote="yoann[007]"]Il est vrai que chez Nintendo on ne sait pas ce que la notion de "prise de risque" signifie. Ca fait bien longtemps qu'on a laissé ça à ces ringards de constructeurs de console.[/quote]
C'est pas Nintendo qui a pris le risque d'exploiter la détection de mouvement que tout le monde copie maintenant ?
On doit pas avoir la même notion de prise de risque.[/quote]
Effectivement, je n'ai pas totalement compris où se situait le risque de sortir une console aux marges hallucinantes, au hardware d'une Gamecube un peu évoluée, rentable dès le Day 1, le tout après un nombre impressionnant de générations de consoles de salon elles-mêmes toutes rentables. Tu m'expliques ?
[quote]Allez, soyons sympas et accordons-leur le bénéfice du doute quand à la "prise de risque technologique". Par contre, au niveau prise de risque commerciale, ils avaient assuré leurs arrières, rien qu'en rendant la console rentable dés le jour 1, faisant des bénéfs à la moindre console vendue.
Le pire risque de la Wii, c'était qu'ils aient l'air ridicule si ça foirait (et franchement, vu l'estime qu'ils avaient, ça aurait rien changé). Ils ont pris beaucoup moins de risques financiers que leurs concurrents, par contre.[/quote]
Avant je n'étais pas tout à fait d'accord avec cet argument, mais on en a longtemps discuté ici et ça m'a convaincu. Le seul truc sur lequel je ne suis pas d'accord par contre, c'est que Sony avec la PSP Go c'est exactement la même niveau prise de risque. Son prix est aussi monstrueusement élevé pour ce que c'est (comparé à la PSP classique). Comme le dit John Kafee, la PSP go c'est un test exactement comme la WII. Le résultat n'est juste pas aussi convaincant.
Pour leur nouvel accessoire, ils se servent aussi de la même technique, et ils ont bien raison car Nintendo a quand même pris beaucoup d'avance sur eux avec leur WiiMote. On a démontré que la WII était trop cher par rapport à ce qu'elle coûte, mais la PSmote ça m'a l'air d'être la même chose. Elle est certainement plus précise, sauf que niveau technologie ça doit pas coûter beaucoup plus cher. Et ils vont vendre ça 100€ donc surement une bonne marge comme Nintendo.
En plus Sony se sont certainement épargné pas mal de coûts en matière de recherche de quoi faire pour que l'expérience attire les joueurs puisque dans la forme c'est exactement le Wiimote-Nunchuck, donc ils ont juste eu à trouver une nouvelle technologie. Et ils ont eu la bonne idée de se servir de ce qu'ils maitrisaient déjà, l'Eye Toy. Donc l'accessoire en lui même je ne penses pas que ça leur coûte très cher.
Je précise que si vous avez des preuves que je me goure complètement, ça sert à rien de me traiter, c'est que de la spéculation que je fais par rapport aux peu de choses que je sais.
En tout cas moi ça me réjouit comme accessoire, à défaut d'avoir des jeux sur WII, on va enfin pouvoir tester l'accessoire là où ça vaut le coup et où la WIImote est sous exploitée (ouai, ouai FPS ;-) ). Bon la tout de suite je n'ai pas de PS3 mais je compte bien en avoir une un jour, par contre j'ai une 360 et natal franchement je suis toujours en plein doute. Faut dire qu'on a pas vu grand chose non plus sur Natal. Mais j'y crois moins.
J'espère que Sony ne vas pas baser une partie ou toute sa communication autour de son Move en critiquant ses concurrents... Ce serai vraiment lamentable...
[quote="Halouc"][quote="Pitfall"]Et puis déjà qu'avec la Wiimote on ne sait pas toujours ce qu'on doit faire pour réaliser une action alors que les mouvements sont assez simples, là ça sera largement pire.[/quote]
http://www.gamekult.com/video/17031000/
Merci, au revoir.[/quote]
ah,je pensais pas, finalement ça peut faire mal ce truc s'il sort des vrais jeux!