johnkaffee
[troll]

Sur SNES, y avait plus de jeux Gamerz.

[/troll]
ModernPrometheus
[quote="johnkaffee"][troll]

Sur SNES, y avait plus de jeux Gamerz.

[/troll][/quote]


Ce n'est pas du troll, c'est tout à fait vrai. Mais depuis, le jeu vidéo s'est démocratisé. Après, on aime où on n'aime pas.
yoann[007]
[quote="Dimitri PN"]J'ai pas parlé de guerre des clans.[/quote]
"notre univers", "votre univers"... c'est quoi à part une vision scindée en clans ?


[quote]Mais c'est affolant de voir que quand quelqu'un apprécie l'univers de Nintendo on lui dit qu'il a de la merde dans les yeux. C'est un manque de respect flagrant. On peut dire "Je ne comprend pas", donner un avis personnel. Mais critiquer sans cesse en croyant que ce que vous faites, ce à quoi vous jouez, c'est l'exemple à suivre, c'est lourd à force. Alors contentez-vous de donner un avis, mais pas d'insulter les gens.[/quote]
Faut dire que dès qu'on commence à argumenter, tu te barres car tous les gens des forums sont des gros cons. :roll: (Et là pour le coup, je sais qui insulte qui. Dingue².)
Strangers
Je ne vois pas ce que viens faire la poésie dans cette histoire.



Mario n'a rien de poétique, ces 100 déclinaisons différentes non plus. Donkey kong, Métroïd, Lylat Wars, etc non plus. A la limite on en trouve un peu dans Zelda et peut être Pikmin.

Nintendo était un développeur hors pair pour faire des jeux extraordinaire, je me rappelle pas qu'à l'époque ils étaient félicités pour leurs poésies. Quand je jouais à Mario sur ma GameBoy à 8ans, il n'y avait rien de poétique.



Je pense que la catégorie de jeux la plus propice à la poésie reste le RPG, un secteur où Nintendo est le roi c'est bien connu.
ModernPrometheus
[quote="Strangers"]
Mario n'a rien de poétique[/quote]
Il l'est quand même un peu plus que God of War, non?

Etant entendu qu'on peut apprécier les 2. (mais dans ce cas, le marché actuel nous oblige à acheter 2 consoles).
yoann[007]
[quote="ModernPrometheus"][quote="Strangers"]
Mario n'a rien de poétique[/quote]
Il l'est quand même un peu plus que God of War, non?[/quote]

Strictement, non, c'est tout l'inverse. God of War est bourré de références à la mythologie grecque, vraie source d'inspiration pour de nombreux poètes de l'antiquité. Parce que oui, la poésie c'est parfois aussi des batailles épiques, des Dieux qui se foutent sur la gueule et du sang.



Par contre le plombier toxicomane, j'ai du mal à voir ce que ça a de "poétique", mais je ne dois sûrement pas avoir le même sens du mot que les Nboys.



Ezteban
[quote="Dimitri PN"]Ce qu'il faut comprendre, c'est que les gens comme Halouc n'arrivent pas à concevoir que l'on se contente de ce que l'on trouve sur consoles Nintendo, pire encore, que l'on n'aime pas les jeux qui font "pan pan, boum boum" à tout bout de champ.[/quote]

[quote="Musimon"]Je ne regrette pas d'avoir trouvé asile sur les terre de Nintendo après avoir eu ma période Xbox.



Les jeux matures ont envahi les étals et c'est tant mieux pour les joueurs qui aiment. Mais la couleur , la poésie et l'originalité est une denrée rare sur console. Je n'ose pas penser ce que serait le jeu vidéo aujourd'hui sans Nintendo.

God Of wars contre Dante!

Killzone contre Halo!

Gran Turismo contre Forza.



Je veux me détendre en jouant dans des univers qui invitent au jeu, au dépaysement et au challenge.



Il y a suffisamment d'équipes de développeurs qui pensent qu'à satisfaire la demande à jeux mature, il est bien que Nintendo ré-équilibre la balance de l'offre.



(mon propos n'est pas un plébiscite à toute la politique de BigN)[/quote]


C'est si beau de généraliser :love:
ModernPrometheus
[quote="yoann[007]"][quote="ModernPrometheus"][quote="Strangers"]
Mario n'a rien de poétique[/quote]
Il l'est quand même un peu plus que God of War, non?[/quote]

Strictement, non, c'est tout l'inverse. God of War est bourré de références à la mythologie grecque, vraie source d'inspiration pour de nombreux poètes de l'antiquité. Parce que oui, la poésie c'est parfois aussi des batailles épiques, des Dieux qui se foutent sur la gueule et du sang.



Par contre le plombier toxicomane, j'ai du mal à voir ce que ça a de "poétique", mais je ne dois sûrement pas avoir le même sens du mot que les Nboys.
[/quote]


Pas d'accord sur la sémantique. Invoquer la mythologie ne suffit pas à donner une tonalité poétique à une oeuvre. Si le background de GoW est bien mythologique, la violence n'y reste pas moins âpre et omniprésente. Après, c'est sûr que poésie n'est pas synonyme de mièvrerie et qu'on peut en trouver dans tous les genre, y compris les survival horror.

Concernant Mario, c'est plus son univers onirique à la Lewis Caroll qui me fait le voir sous cet angle.



Celà dit, ce n'est clairement pas le meilleur exemple et c'est vrai que les RPG se prêtent beaucoup mieux à la contemplation poétique.
pataKK
Vous partez dans toutes les directions là...



Déjà, quand Reggie parle de jeux "Mature" il parle de ranking "M" (18+ chez nous) ... Il ne fait pas allusion à un SOTC ou ICO comme Halouc essayerait de nous le faire croire !



Des grands jeux d'aventure, il n'a pas fallu attendre SOTC pour en voir, Le précurseur n'est autre que Zelda, de Nintendo !



Ce que Reggie veut dire, c'est que Nintendo (les studios interne !) n'ont jamais fait et ne feront jamais de jeux "18+" !



Je ne vois pas en quoi ça choque tout le monde, il n'y en a jamais eu sur N64 ou GC, des consoles que pourtant tout le monde idolâtre ici (sauf moi) !
Clem68
[quote="Dimitri PN"]J'ai pas parlé de guerre des clans. Mais c'est affolant de voir que quand quelqu'un apprécie l'univers de Nintendo on lui dit qu'il a de la merde dans les yeux. C'est un manque de respect flagrant. On peut dire "Je ne comprend pas", donner un avis personnel. Mais critiquer sans cesse en croyant que ce que vous faites, ce à quoi vous jouez, c'est l'exemple à suivre, c'est lourd à force. Alors contentez-vous de donner un avis, mais pas d'insulter les gens.[/quote]

j'suis d'accord avec Dimitri. On peut argumenter, dire son avis mais en respectant l'autre sans montrer que c'est qu'un gros gros gros gros gros con.

Par exemple les postes d'Halouc, de temps en temps j'apprécie, il peut argumenter, faire de beaux postes avec des explicatifs, des images, citations etc. Mais a d'autres moments c'est "100% débile" " :lol: " "Non mais je rêve :lol: " "ce tacle dans la gueule !" etc etc



et c'est pareil pour certains autres membres (y a pas que halouc) sa me fait halluciner des fois a quel points vous n'avez aucun respect pour des gens qui, peuvent avoir un mauvais point de vue, une idée par rapport a un jeu, a une politique commerciale, une passion etc



exprimez-vous sans arrière pensée du genre "blablabla (t'es con hihi) blablabla (et la encore plus hihi)" parce qu'honnêtement c'est limite a chaque débat que vous faites ressentir sa...