Gontrand00
[quote]GameInformer a néanmoins eu la gentillesse de partager quelques éléments de cette entrevue, évoquant notamment la question de la création de Super Mario Galaxy 2 : saviez-vous que ce devait être, à l'origine, une simple évolution, une sorte de Mario Galaxy 1.5 ?[/quote]

Oh putain comment ça trou le cul de le savoir ! Moi qui étais certain que ça serait tout nouveau ! :lol:



Au lieu de faire 2 jeux parce que vous aviez pas voulu les mettre toutes dans le premier, vous auriez mieux fait d'en faire un seul gros jeux. Mais bon c'est vrai, le pognon d'abord, et les autres après.
Docteur_Cube
[quote]Mais bon c'est vrai, le pognon d'abord, et les autres après.[/quote]
Quand Nintendo met 4 ans pour faire un Zelda tout le monde gueule parce que c'est trop long. Mais là on a deux gros Mario à la suite et les gens gueulent parce qu'il fallait que Nintendo attende 4 ans pour sortir un seul très gros jeu.. Mario Galaxy 1 était déjà bien assez long et bourré d'idées.. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter et sortir un produit, même si les besoin ou les idées ont évoluées pendant le développement. C'est une règle de base en génie logiciel et j'imagine que ça s'applique aussi en génie jeux-vidéo.
linkman02
c'est logique dr cube d'autant plus qu'il y a mine de rien un délais a ne pas trop dépasser
Eden
C'est pas vrai!!! SMG2 était à la base un 1.5?



Avec 0 changement graphique, des boss réchauffés... qui l'aurait cru?

Je suis vraiment sur le cul par cette déclaration de Miyamoto... :roll:





Doc_Cube, ça fera presque 3ans entre la sortie de SMG1 et SMG2... 3 ans pour pondre une MAJ... Bravo Nintendo. On voit qu'ils se donnent du mal pour nous. :roll:



Et pour Zelda, c'est pas encore fini. Si jamais le jeu est bien casualisé à souhait, Nintendo Style, ça va gueuler encore plus.
AHL 67
[b][[color=indigo]Orthographeur[/color]][/b]
[quote="Xavier"]On est [b]tout-à-fait[/b] d'accord avec vous ![/quote]Pas de tirets pour "tout à fait". Je ne sais pas s'il y a une règle, je pense que ce sont des orthographes à retenir par coeur... Moi j'ai regardé dans des dicos (mon fidèle Larousse de poche et un grand Robert) pour vérifier.

Quelques exemples au passage :

- "c'est-à-dire" ;

- "tout ou rien" ou "tout-ou-rien", au choix...

[b][/[color=indigo]Orthographeur[/color]][/b]






[quote="Xavier"]A quoi aurions-nous joué cet été sans cet incroyable projet ?[/quote]Metroid Other M ? :-D

S'il sort avant le 23 septembre en tous cas...
Anonymous
(oups)
stef_le_noir
Pas vraiment le jeu que j'atttend le plus, faisant partie des déçus de SMG 1.

Mais il se vendra..
RYoGA
Évidemment qu'ils sont partis de Mario Galaxy 1 pour faire le deux. Vous n'avez qu'à voir une vidéo pour comprendre que la base est la même mais qu'ils ont refait un nouveau titre avec de nouvelles idées. Si Mario Galaxy ne vous a pas convaincu rien ne vous oblige à vous replonger dans sa suite qui semble toujours fourmiller d'idées géniales.
Docteur_Cube
[quote]Doc_Cube, ça fera presque 3ans entre la sortie de SMG1 et SMG2... 3 ans pour pondre une MAJ... Bravo Nintendo. On voit qu'ils se donnent du mal pour nous.[/quote]
2 ans et demi pour faire un nouveau jeu qui utilise un moteur existant.

Si l'on compare, Majora's Mask est sorti 2 ans après OoT. Mario Bros. 3 est sorti 3 ans après Super Mario Bros. Pikmin 2 est sorti presque 3 ans après Pikmin 1. Wii Sports Resort est sorti presque 3 ans après Wii Sports. Spirit Tracks est sorti presque 3 ans après Phantom Hourglass.



Dans d'autres studios que EAD, les temps de développement sont comparables. Par exemple, il s'est écoulé 2 ans entre Metroid Prime et Metroid Prime 2, et 3 ans entre le 2 et le 3. Rareware a mis 3 ans pour sortir la suite de Goldeneye. Et plus de deux ans pour offrir une suite à Banjo Kazooie.



Bref, 2 ans est demi entre deux jeux utilisant le même moteur semble être la norme chez Nintendo et dans bien d'autres studios. Il y a des contraintes de développement, mais aussi des contraintes marketing : il faut attendre que le premier jeu soit en déclin avant de le remplacer. Or les jeux Nintendo sont des "long sellers" en principe.



Il ne faut pas croire qu'il suffit de claquer dans les doigts pour réaliser des idées. Réaliser une idée dans un jeu demande beaucoup de travail, que ce soit pour la conception, l'implémentation, les tests, l'évaluation, les réglages, etc.
LinK35
Vous gueulez vraiment pour rien les mecs...