johnkaffee
[quote]Au final ce serait une sorte de GC portable avec 3D relief (écran 8 pouces lorsqu'il sont joints) ressemblant à une DS XL avec en périphérique une Wiimote compacte (capable de remplacer le stylet) + un nunch (le tout vendu dans une saccoche)

De surcroit celà permettrait le developpement multi-plateforme Wii/3DS assez facilement de part leur controle quasi-identique
[/quote]
:euh: On parle d'une portable...:roll:
Halouc
[quote="keoone"][quote="johnkaffee"][quote]Attention, le [b]joystick[/b] est un périphérique (ne pas confondre avec le [b]stick[/b]) comprendre cette console pourrait être équipé d'un Pad ... [/quote]:?::?::?::?::?:[/quote]



stick



[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a9/GameCube_Analog_Stick.jpg[/img]

[size=200][color=darkred]

joystick[/color]
[/size]




[img]http://img.diytrade.com/cdimg/768564/6674307/0/1219112978/Game_Cube_joypad_Wii_controller_GC_Controller_GC_joystick_GC_gamepad.jpg[/img][/quote]




:lol:
AHL 67
[b][[color=indigo]Orthographeur[/color]][/b]
[quote="Thomas"]Se rapprocheront-on[/quote]Houla... Euh...

"Se" : 3ème personne du singulier.

"rapprocheront" : 3ème personne du pluriel.

"on" : 3ème personne du singulier.

Il faut juste que tu t'accordes avec toi-même : soit tu parles de "on", soit de "nous".

Si c'est "on", ça donne "Se rapprocher[b]a-t[/b]-on". Si c'est "nous", c'est "[b]Nous[/b] rapprocheron[b]s-nous[/b]". ;)

[b][/[color=indigo]Orthographeur[/color]][/b]






[quote="Thomas"][b]La technologie utilisée consisterait à placer un petit film au dessus de l'écran LCD[/b], avec un tout petit espace entre les deux.[/quote]C'est possible... mais c'est impossible.

Avoir un espace entre le film et l'écran signifie abandonner le tactile. Car, comme les jeux (déjà sur DS) peuvent afficher de la 3D autant sur l'écran du haut que sur l'écran du bas, appliquer cette technique doit se faire sur les deux écrans, et donc reviendrait à se priver du tactile car on ne toucherait plus directement l'écran, et donc le côté rétrocompatible DS deviendrait caduc. Et je doute qu'on puisse appuyer sur ce film comme bon nous semble...

Donc à moins de faire un film tactile, c'est impossible.



En plus j'ai pas calé le principe... Un lien ?
yoann[007]
Je n'ai pas compris non plus cette histoire de "filtre 3D". C'est quoi comme technologie ? Vous avez un lien ? :o
Akhoran
Je pense qu'il parle d'une grille.



J'ai lu ça je ne sais plus où, mais au lieu d'avoir des prismes qui vont envoyer les lignes paires d'un côté et les lignes impaires de l'autre, on met devant l'écran une grille verticale très fine. Comme les yeux sont légèrement décalés, la grille masquera certaines lignes pour un œil, et pas les mêmes pour l'autre (sorte de principe d'interférence, vite fait).



Je comprend le principe, mais ça me semble extrèmement aléatoire comme méthode.



Sinon AHL, pardonne moi, mais tu accumules un tas de présupposé sortis de nuls part. Avoir un seul écran en relief (le non tactile, celui du haut), c'est tout à fait possible, c'est juste un choix. Les développeurs étant au courant, ils feront avec, ce n'est pas plus bizarre que n'avoir qu'un seul écran tactile sur les deux. Ca n'empêchera même pas d'afficher de la 3D sur le tactile, elle sera juste pas en relief.



Ca ne nuit pas non plus la rétrocompatibilité DS, on peut très bien avoir une rétrocompatibilité sans relief (c'est même la plus forte probabilité), auquel cas le filtre/grille ou ce que tu veux ne gène pas.
AHL 67
Ce ne sont pas des présupposés, c'est juste que ne faire qu'un écran en relief me parait absurde dans la mesure où il faudrait en contre-partie faire les deux écrans tactiles, pour pouvoir faire à la fois des Metroid-like, avec le tactile sur l'écran pas en relief car l'affichage 3D sur l'autre, et les Zelda-like, avec le tactile sur l'écran en relief car la 3D sur ce même écran.



Et ce qui nuirait à la rétrocompatibilité DS ce n'est pas le relief : y en a pas maintenant, ça ne nuit pourtant pas à l'utilisation des jeux...

Non, c'est le tactile. J'ai dit que s'il y avait un film séparé de l'écran ça supposerait la suppression du tactile car on n'aurait plus de contact avec l'écran.

Mais si comme tu dis c'est juste une grille-masque, alors le contact pourrait tout de même se faire, donc il pourrait quand même y avoir du relief sur un écran tactile.



Maintenant, ce principe me gène dans le sens où on aurait un angle de vision extrêmement restreint : de l'ordre de deux fois celui entre les deux yeux... Car, si on met ses deux yeux du côté droit par exemple, on ne verra plus que l'image de l'oeil droit, et si on se décale encore plus on finira par ne plus rien voir, le masque bloquant tout... Cela dit, j'ai peut-être une mauvaise représentation du système en tête, ça c'est fort probable. :uhuh2:

Bon après on peut encore faire une supposition d'amélioration du système : le masque n'est pas un simple filtre opaque, mais un filtre polarisé. Chaque image est polarisée (façon de parler : c'est bien sûr la lumière qui est polarisée...) de sorte que le filtre ne la laisse passer que du côté pour lequel elle est prévue. De cette façon on a une seule image si on est trop penché d'un côté, mais on a une image.

Le problème c'est qu'un filtre/masque, ça bloque la lumière, ce qui est affreusement peu rentable. Donc, honnêtement, je doute que ce soit une techno de ce genre. :-?



Par contre il me vient un doute... La 3D de ces manières, ça ne marche qu'en gauche-droite, alors quid du haut-bas ? :?:
Benn
la méthode de polarisation des rayons lumineux ne marche qu'avec des lunettes.
AHL 67
Justement, là les lunettes ça serait le film dont Thomas parle dans l'article. ;)
Benn
a ouais merde dsl j'avais zappé un chapitre.