[quote]La WiiMote c'est l'intermédiaire. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pas ce qu'il y a de pire non plus.[/quote]Perso, c'est nase. Devoir pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, c'est pas terrible. J'ai pas le souvenir qu'on doive faire la même chose sur les FPS au pad...
[quote="AHL 67"]Le pointeur il est au bord de l'écran quand tu lui dis d'être au bord de l'écran, t'as pas un lag de 3h avant que ça commence à tourner... :blasé:[/quote]Non, mais tu es obligé de ne pas viser un ennemi pour pouvoir tourner. Et de surcroît tu ne peux pas facilement doser la vitesse du pivotement du personnage (ou alors, plus tu peux doser, plus ça te bouffe de la marge sur les côtés de l'écran au détriment de la zone de visée réelle).
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, sur un pad, on peut tourner immédiatement, tout en continuant à viser (la magie des deux sticks), ce qui permet de se déplacer facilement dans tous les sens tout en shootant (très courant). Et oui, c'est très réactif puisque les sticks demeurent analogiques ; une pression à fond te fera pivoter particulièrement vite, bien plus que sur Wii !
[quote="yoann[007]"]Pour The Conduit 2 j'ai pas vraiment d'espoir qu'ils fassent mieux, faut bien être honnête... déjà, s'ils pouvaient proposer une jouabilité au pad au lieu d'imposer la Wiimote ça serait cool ![/quote]
Mais LAULE quoi ! Et on parle de régression pour métroïd après ÇA ?
Je suppose que tu peux doser la vitesse de défilement avec un pad ? Je crois pas me souvenir de ça en tout cas. La vitesse est quasi constante.
Avec la wii, je pense qu'on peut aller jusqu'à une accélération non constante, donc quelquechose de plus dur à maîtriser, mais aussi de plus précis.
C'est vrai que The Conduit, bien que très bien réalisé, était bien trop difficile à prendre en main, par rapport à un Red Steel 1 très prenant dès le début (il avait d'autres défauts). Le 2 aussi est mieux.
Le fait est qu'il est impossible qu'on puisse faire moins de choses avec une wiimote qu'avec un pad. Il est possible de tourner en même temps qu'on vise un même ennemi (la magie du pointeur + stick, voire de la vizée Z)...
Par ailleurs, dans un bon jeu, la vitesse ça se règle. Dans RD1, y'avait pas le problème d'inertie qu'ils ont mis dans TC.
[quote="AHL 67"]Admettons. Mais c'est quand même [b]moins prenant[/b].[/quote][size=200][color=#FF1200][b]WTH ???[/b][/color][/size]:euh:[quote]Je suppose que tu peux doser la vitesse de défilement avec un pad ? Je crois pas me souvenir de ça en tout cas. La vitesse est quasi constante. [/quote]Dans Halo ( depuis le 1er, tu peux régler tout ça). Pour info, sans RD2, le stick ne permet pas de tourner, ils ont mis une espèce de dash que je ne trouve pas pratique et un verrouillage pas terrible ( mais qui n'empêche pas de jouer)[quote]Le fait est qu'il est impossible qu'on puisse faire moins de choses avec une wiimote qu'avec un pad.[/quote]Celle-là, faut que je la fasse encadrer. :lol:
[quote="Eiph3l"][quote="yoann[007]"]Pour The Conduit 2 j'ai pas vraiment d'espoir qu'ils fassent mieux, faut bien être honnête... déjà, s'ils pouvaient proposer une jouabilité au pad au lieu d'imposer la Wiimote ça serait cool ![/quote]
Mais LAULE quoi ! Et on parle de régression pour métroïd après ÇA ? [/quote]
En quoi régression? Le gameplay des meilleurs fps ps360 poutre celui des meilleurs fps wii (et pour le coup de The Conduit, sans aucun problème).
Fais-toi à l'idée que la wiimote représente une regression et tu comprendras que passer la plupart des jeux wii à la manette classique représennte une amélioration.