Mdr il a vraiment rien a foutre ces temps ci ce mec, il critique tous les constructeurs sans aucun argument... Un diplôme est il vraiment nécessaire pour débiter autant de conneries? J'en lis a longueur de journée sur pas mal de sites :D
Je ne dirais pas que le Vitality Sensor est stupide parce que Nintendo sait très bien ce qu'il fait, mais, pour moi, cet accessoire représente ce que la société fait de pire.
Une caméra qui détecterait nos expressions faciales serait moins encombrante même si je n'y vois pour l'instant pas grand intérêt, contrairement à Will Wright qui pense qu'à l'avenir, le jeu se fabriquera selon notre personne. Ça fait un peu pervers. Flippant. J'imagine très mal la façon dont on devra jouer avec cet accessoire. D'ailleurs j'en ai marre des accessoires. Ça coûte à chaque fois bonbon pour quelques jeux, et ils ne sont pas tous bons. En ce moment je me concentre sur des jeux qui se jouent à la manette et y'a pas à dire, j'aime de moins en moins la Wiimote. Elle est trop imparfaite par bien des points. Même les quelques bons jeux que je trouve sur Wii souffrent des défauts de cette interface.
Je ne sais plus qui parlait de Pikmin en disant que ce jeu était une blague... Mais cette licence, elle est géniale, les versions Gamecube sont en tout cas une grosse merveille pour ma part. J'espère que j'ai mal interprété ce que la personne disait et qu'elle se moquait juste des déclarations de Miyamoto qui est un homme simple, parfois trop pour certains.
Sans aller dans ces extrêmes, la réelle limite du bidule viendrait plutôt d'un public peu réceptif. Imaginez le joueur parfaitement stoïque sur la plupart des situations stressantes ou effrayantes, il raterait pas mal de mécanismes.
Sinon, pour les gens à peu près normaux, sur un jeu tel qu'Eternal Darkness ce serait juste sensationnel, reste que c'est aux développeurs d'exploiter l'engin, et là on peut craindre pas mal de ratages.
Nintendo sort divers objets qui conviennent à diverses catégories de joueurs. Ceux à qui cela ne convient pas ne sont pas obligés de taper dessus, et pas non plus obligés de l'acheter. Ca s'appelle le respect...
Personnellement, ça se rapproche trop du "goodie" pour moi... C'est évidemment encore pour les jeux casual que ça va être utilisé.