On parle bien de relief, mais l'objet le plus proche de nous serait au niveau de l'écran. Tout le reste paraîtrait 'plus loin'.
Après, je ne vois pas ce qui technologiquement peut créer cette limite (la profondeur d'un objet en relief, c'est son écart de position entre l'image droite et gauche qui le produit, donc ça va dépendre de ce qu'on affiche, et pas de la techno utilisé), à mon avis c'est simplement que dès que l'on voit les bords de l'écran, ça crée un cadre qui fait qu'on a du mal à imaginer quelque chose sortir de l'écran.
Avec un écran plus grand (cinéma ou télévision), les bords sont moins visibles, on est plus immergé, et on imagine les trucs plus proches.
La 3DS ne proposera pas une 3D qui "sort" de l'écran ? Je m'attendais à ça moi, une impression de profondeur c'est tout de suite moins impressionnant :euh:
[quote="raptor999"]ça me fait penser au Tardis, bien plus grand à l'intérieur que ce qu'on peut s'imaginer de l'extérieur :love:[/quote]Rhââââ, le Tardis, Dr Who !!! :love:
[quote="wathur"]La phrase que tu ne comprends pas c'est : [quote]L'écran donne une excellente impression de profondeur, sans qu'on ait le sentiment que l'image sorte de l'écran.[/quote]
C'est simple, l'image ne "vient" pas vers nous pour nous englober. Elle reste cantonnée à son cadre qu'est l'écran, contrairement aux films en 3D que l'on va voir au cinéma, où certains élément donnent l'impression de sortir de l'écran pour aller au delà de nos têtes par exemple une flèche lancée.
Toi tu la retranscris comme ça : [quote]Comment peut-on avoir une impression de profondeur si l'image ne paraît pas en relief ?[/quote]
Ah non, j'ai compris. Je mets cette phrase sur le compte du premier avril.[/quote]
Moi je pense juste que cette phrase c'est tout simplement une grosse connerie...