c'est que le piratage ne favorise pas les ventes de manière générale...
Par contre selon [url=http://news.vgchartz.com/news.php?id=7658][color=blue]VGChartz[/color][/url] GTA Chinatown Wars aurait atteint le million... Que ce soit sur DS, PSP, Iphone (Ipad?) Take2 n'est pas trop à plaindre avec ce jeu!
je l'ai acheté récemment, et c'est vrai que c'est un petit chef-d'oeuvre de la DS. Par contre, je n'en ai pas beaucoup vus en magasin. J'ai dû l'acheter en ligne...
Concernant les ventes, l'effort de promotion était un peu retenu, je trouve. Mais arriver à de tels résultats n'est pas non plus une disgrâce.
Quant au piratage, à mon avis, cela dépend aussi de la proportion de joueurs qui l'ont vraiment terminé. L'acte me dérange plutôt moralement, quand la personne a profité au maximum du jeu sans rétribuer ses créateurs.
Mouaif l'excuse du piratage, car ce jeu faisait parti des rares à posséder une sécurité (ou un bug) qui faisait planter la rom sauf bidouillage. Il aura fallu un bon moment avant que la solution et la version fix se diffuse à grande échelle sur le net, et beaucoup ont probablement été découragés par la manip.
[quote="Phantafun"]Mouaif l'excuse du piratage, car ce jeu faisait parti des rares à posséder une sécurité (ou un bug) qui faisait planter la rom sauf bidouillage. Il aura fallu un bon moment avant que la solution et la version fix se diffuse à grande échelle sur le net, et beaucoup ont probablement été découragés par la manip.[/quote]
Ahaha.
Dire que c'est le piratage qui est la cause d'échec c'est léger, car tous les GTA se sont fait pirater...
[quote="Ejis"]Par contre, je n'en ai pas beaucoup vus en magasin.[/quote]Vu sur les étalages au premier plan pendant un moment... Après, on connait le phénomène, c'est normal qu'un jeu disparaisse après quelques mois...
[quote="yoann[007]"][quote="Phantafun"]Mouaif l'excuse du piratage, car ce jeu faisait parti des rares à posséder une sécurité (ou un bug) qui faisait planter la rom sauf bidouillage. Il aura fallu un bon moment avant que la solution et la version fix se diffuse à grande échelle sur le net, et beaucoup ont probablement été découragés par la manip.[/quote]
Ahaha.
Mais si il y a que 163'000 jeux vendu sur 200'000. Ça veut dire qu'il y aurait plus de 37'000 joueurs avec un linker qui l'auraient télécharger + la réédition de 50'000 copies (donc environ 28'000 de téléchargement sur linker). + supplément de linker avec ce jeu (les non compté): 25'000 à 30'000
Ça fait beaucoup de linker dans le pays.
Note: ces chiffres sont estimé selon le premier chiffre donné dans la new: 163'000/200'000
Il voulait en vendre combien d'exemplaire ?
Il croit qu'il y a plus de 82'500 joueurs de GTA CT avec linker.