Y a que le fascise du prince que je trouve pas terrible après le reste c'est pas plus moche de ce qui a déja exister, donc intérréssant
Ils ont l'air d'avoir abandonné les sortes de temple sombre et abandonnés au profits de grands espaces verts et ensoleillés, perso je préférais l'anciens mais on va voir ...
[quote="mheishiro"]C'est amusant ceux qui se plaignent que ça fait un peu trop cube. Vous savez que Wii = cube?
Après, ce n'est pas la claque visuelle mais le travail est plus qu'honorable et suffit à ce Pop à être parmi les plus beaux jeux de la wii (ou moins laids, c'est selon)[/quote]
Bof, je suis pas spécialiste hardware, mais il me paraît clair que certains titres wii apporte une ambiance bien plus travaillée que l'ensemble des titres GC.
[quote="Eiph3l"][quote="mheishiro"]C'est amusant ceux qui se plaignent que ça fait un peu trop cube. Vous savez que Wii = cube?
Après, ce n'est pas la claque visuelle mais le travail est plus qu'honorable et suffit à ce Pop à être parmi les plus beaux jeux de la wii (ou moins laids, c'est selon)[/quote]
Bof, je suis pas spécialiste hardware, mais il me paraît clair que certains titres wii apporte une ambiance bien plus travaillée que l'ensemble des titres GC.[/quote]
Ben je veux bien que tu mes cites les jeux au-dessus d'un RE4, Starfox adventure, baten kaitos voire limite un rogue leader.
Les textures d'un lapin crétin (premier du nom) sont mieux réussies que l'ensemble des autres. Après, le jeu est moche, mais ça n'a rien à voir.
En fait y'a une ambiance feutrée, un style plus éthéré sur wii, qui donne une meilleure impression qu'un titre GC taillé à la hache. RE4 wii est vraiment pas le plus beau jeu sur wii, y'a aucun anti aliasing (je n'ai pas joué sur GC mais bon, je pense pas qu'il y ait eu de regression).
Starfox était pas super beau, y'avais juste des effets très fluides qui donnaient une impression positive, mais dans l'ensemble, la profondeur les textures, etc, je le trouve moins beau que... The Conduit par exemple. (on ne parle pas du fait que les salles soient vides ou moches, entendons nous !).
Rogue Leader, c'est franchement une blague, les graphismes étaient limite inexistants. Tu met un fond d'étoiles, et c'est bon...
Non, et puis y'a certains jeux comme Mario Galaxy, simple mais beau, qui poutrent allègrement tous les jeux GC !
Après, j'en avais déjà parlé y a un moment, mais la Wii n'apporte rien de nouveau par rapport à la GameCube dans les techniques de rendues (elle a plus d'unités TEV, c'est tout).
Donc visuellement, sortie d'un plus grand polycount et de textures plus variées/plus fines, il n'y aura pas une grande différence entre une GameCube et une Wii.
Sur consoles HD, il n'y a pas que les textures HD et le plus grand polycount de nouveaux, il y a tout un tas d'effets qui transforment radicalement, visuellement, les rendus et qui font que même le plus moche des jeux HD n'aura pas une tête de jeu PS2/GameCube.
D'ailleurs, en parlant des effets et autres, la vraie question au sujet de la prochaine console de salon de Nintendo, c'est peut-être pas 'est-ce qu'elle sera HD', mais plutôt 'est-ce qu'elle continuera d'utiliser les mêmes technos (i.e les TEV) ou passera-t'elle aux shaders'.
La Wii n'est qu'une Game Cube avec des fréquences plus élevée, des bus plus large et des mémoires plus élevée. L'architecture en elle même n'a pas vraiment évolué, elle est resté la même que la game cube.
Après si Nintendo utilise encore les TEV, c'est vraiment du foutage de gueule. Un développeur avait expliqué que les TEV étaient un techno similaire au Register Combiner de Nvidia. Une techno obsolète depuis l'arrivée des Pixels shaders. Les Pixels Shader, c'était quand même depuis DirectX 8 (avant la première Xbox).
Je crois que ceux qui pensent qu'avoir un PoP avec de tels graphismes sur Wii est tout-à-fait normal devraient jeter un coup d'oeil au travail qu'a fait capcom sur un certain jeu récent... comment s'appelle-t-il déjà?... ah oui, Monster Hunter Tri... enfin je crois...(humhum...mais c'est pas sûr hein... (h) )
[quote="DNH"]Je crois que ceux qui pensent qu'avoir un PoP avec de tels graphismes sur Wii est tout-à-fait normal devraient jeter un coup d'oeil au travail qu'a fait capcom sur un certain jeu récent... comment s'appelle-t-il déjà?... ah oui, Monster Hunter Tri... enfin je crois...(humhum...mais c'est pas sûr hein... (h) )[/quote]
Monster Hunter Tri..... Qu'elle référence :lol: .... Eclairage minimaliste, texture hyper pauvre,.... Le jeu est réussi esthétiquement mais techniquement il ne vaut pas un sou.
[quote="Halouc"]Monster Hunter Tri..... Qu'elle référence :lol: .... Eclairage minimaliste, texture hyper pauvre,.... Le jeu est réussi esthétiquement mais techniquement il ne vaut pas un sou.[/quote]
Bien-sûr que je parlais de l'esthétique... Si tu préfères n peut aussi parler de SMG2 et même du 1... ubisoft devrait être capable de faire des belles choses (graphiquement parlant) sur Wii... en tout cas plus belles que ce qui est visible sur la vidéo... (on peut certes pas espérer un GTA IV mais on peut au moins s'attendre à une 3-D bien travaillée...).
Et pour reparler de MH3, les monstres sont très bien réalisés, c'est déjà un atout important... parce que se friter avec un tas de polygones grossiers c'est pas super...