Moi aussi j'avais des milliers d'étoiles. Au début il n'y avait que des fonds d'écrans (vendus plus de 800 étoiles), donc je dépensais sans compter puisque ça n'avait pas d'intérêt. Une fois que je m'étais bien ruiné, Nintendo a mis de vrais cadeaux, plus ou moins intéressants. Le temps que je me refasse en étoiles, Nintendo a instauré la péremption des étoiles et je me suis rapidement retrouvé avec les poches à l'envers. Aujourd'hui j'ai 450 misérables étoiles, et je ne prends même plus la peine d'enregistrer mes nouveaux jeux. Je suis un relatif gros client de Nintendo et je n'ai jamais pu avoir autre chose que trois ridicules fonds d'écran que l'on pouvait trouver sur Google Images gratuitement.
Il faut comprendre Nintendo France- Europe. Ils ont eu un gros [b]choc [/b] :D quand les serveurs ont explosé suite à la mise en place à heure annoncée dans le catalogue du cd collector Zelda !
Ensuite ils n'ont plus fait d'annonce quand de beaux lots (Tales of Symphonia, Beyond Good and Evil, Prince of Persia sur Gamecube, rien que ça ! - et à "bas prix" en étoiles !) ont débarqué. Premiers arrivés, premiers servis !
Puis avec le temps qui passait et le nombre d'étoiles qui s'accumulaient chez les connectés, ils ont décidé de mettre en place des lots qui allait vider les stocks (et encourager les acheteurs à prendre les jeux avec bons à étoiles). On se souviendra du pack Zelda GBA doré et de la statuette dorée. Mais il n'y en avait pas pour tous et pas suffisamment longtemps dans le temps (à noter que la statuette est revenue une fois depuis).
C'est donc là que la grande braderie a commencé avec l'expiration des points enregistrés de longue date. Et la mort de la convivialité du "club" (pour le peu qu'il lui restait). Qu'est-ce qui depuis trois ans (et la refonte du site) incite à collecter des points ? Ah oui, la conversion des étoiles en points wii, avec son taux de conversion scandaleux de 1 pour 4 ? Tss...
Le club Nintendo n'existe plus.
Si l'on se souvient de celui du temps de la NES, on est carrément dans un autre monde, un monde qui n'existe plus.
PS : promis je vous sors pas ce refrain à chaque fois, mais ça fait du bien de se rappeler comment on en est arrivé là aujourd'hui, et ce qu'il y avait (de mieux) avant. Avant le game 'n watch aurait été offert à tous les possesseurs de console Wii ou DS, comme c'est actuellement le cas au Japon.
Le Club Nintendo européen est mort une fois de plus. Ça s'annonçait pourtant bien à l'arrivée du Gamecube, avec les hauts faits à la wow qui faisaient apparaître des petites vignettes sur la droite. Je me rappelle encore du moment où l'on pouvait enregistrer plusieurs fois le même produit. Ah, c'était mieux avant.
J'ai quand même pu récolter deux T-shirts avec la casquette de mario, des sonneries de portable que je n'ai jamais pu lire sur mon téléphone à l'époque, puis des objets virtuels pour la salle virtuelle qui fonctionnait pas sur mon mac...