Eiph3l
[quote="Quizzman"]ô_ô



Ils sont très biens les donjons de WW, vous leur trouvez quoi ?[/quote]


WW tue, et pour moi il tue largement TP.



TP est bon, mais pas pour les bonnes raisons. Les dev ont voulu nous donner un épisode phare, là ou il y en avait déjà un. Mais je pense qu'une fois par décénie (un peu plus en fait), ils ont envie de nous donner un épisode genre "classique"...



Les quatre épisodes "classiques" :



LOZ

ALTTP

OOT

TP



Après, on a aussi eu le droit plein de fois à des choses qui "changeaient clairement du déjà vu", le meilleur exemple étant WW. En fait, c'est resté plutôt rare sur consoles de salon. Mais sur consoles portables, les Zelda innovent assez souvent (dommage que ça soit sur consoles portables...).



Il est donc logique d'espérer pour la prochaine génération de Zelda des innovations :). Un vent de fraicheur sur la série, comme au temps de WW, ça serait bien.
Halouc
Sur console portable, hormis Zelda Awakening et le remake de ALTP, les autres sont soit moyen (ceux de capcom) soit carrément a chier (les épisodes sur DS).



De plus Wind Waker a des donjons tellement basique, un rythme a s'égorger (la tri force), un design horriblement laid, un scénario qu'on sent venir a 100Km (Tetra.... lol lol) qu'on peut difficilement le considérer comme bon surtout apres un Majora génialissime.
Marindu69
Majora's Mark est un Ovni, on se demande parfois comment Nintendo à pu le faire.



C'est ce qui le rende unique et inoubliable.



Nintendo n'a plus jamais refait de jeux avec une ambiance aussi travaillée, un univers mature cohérent, des personnages aussi marquants.

L'univers probablement le plus riche, le plus vivant, complet.

Presque chaque personnage possède son emploi du temps et est sujet à une quête grâce à l'excellent journal des Bombers.

A cela on rajoute un univers énorme (et bien rempli), des civilisations à découvrir, des musiques qui restent graver dans les mémoires (champs de l'apaisement, fin du monde).



A coté d'un tel monument Zelda TP devrait n'est qu'un vulgaire jeux banal qui sans son nom, tout le monde s'en contreficherait.



Mais l'histoire en a voulu autrement, MM est le plus boudé et TP le plus apprécie :evil:
mheishiro
Pas d'accord avec toi Halouc. Je trouve WW bon, et carrément meilleur que le fade TP.

Le monde proposé est magique. Il se dégage quelque chose de WW malgré des défauts évidents que je ne nie pas. Dans TP, je n'ai jamais senti d'immersion.
Quizzman
[quote="Halouc"]Sur console portable, hormis Zelda Awakening et le remake de AL[b]T[/b]TP, les [b]1/[/b] autres sont soit moyen (ceux de capcom) soit carrément a chier (les épisodes sur DS).



De plus Wind Waker a [b]2/[/b] des donjons tellement basique, un [b]3/[/b] rythme a s'égorger (la tri force), un [b]4/[/b] design horriblement laid, un [b]5/[/b] scénario qu'on sent venir a 100Km (Tetra.... lol lol) qu'on peut difficilement le considérer comme bon surtout [b]6/[/b] apres un Majora génialissime.[/quote]


[b]1/[/b] Heuuuu, les Zeldas de Capcom sont loins d'être moyen. J'ai jamais compris pourquoi les gens les écartaient comme ça, ça ne m'étonnerais pas qu'ils ne se soient pas réellement penchés dessus:

- Ils ont un scénar (OK, loin d'être fantastique, mais déjà plus développé que 80% des Zeldas)

- Il s'agit de deux jeux qui sont en liaison (on a presque jamais vu ça à part Pokemon)

- Ils sont loin d'être faciles

- Ils sont très bien pensés et cohérents.

Et la liste pourrait s'allonger.



[b]2/[/b] De nouveau, je ne vois pas en quoi ses donjons sont basiques. Le premier temple fait une utilisation très intelligente du grappin-griffe, le deuxième a bien pensé la feuille et le boomerang, etc.

Je veux bien que ses donjons soient basiques, mais j'aimerais qu'on m'indique en quoi.



[b]3/[/b] Oui, WW a, même si a mon sens ce n'est pas un défaut à la base, un problème au niveau de la quête de la triforce, qui est pénible pour beaucoup de joueurs. Mais à part ça (et je le répète, je n'ai pas du tout été dérangé par cette quête personnellement), je ne vois pas en quoi son rythme est à "s'arracher les cheveux"



[b]4/[/b] C'est un jugement de valeur ça. Tu n'aimes peut être pas, mais je trouve ça loin d'être laid. C'est assumé, c'est parfaitement maitrisé, c'est parfaitement cohérent. Le design de WW est selon moi loin d'être une faiblesse du titre, c'est même une force.



[b]5/[/b] Oui, le scénar n'est pas fantasmagorique. Mais ça c'est pas comme si c'était nouveau dans Zelda. Le background est franchement sympathique, et en plus le scénar suit une trame coupée que j'ai trouvé franchement bien pensée (exemple le coup du troisième temple purement et simplement coupé, qui s'y attendait ?). Niveau scénar c'est toujours un peu pauvre dans Zelda, et niveau background il se défend largement. Je ne vois pas pourquoi il aurait à pâlir.



[b]6/[/b] Majora était fantastique, mais je ne trouve pas pertinent de comparer Majora, qui est sombre et oppressant et calculé à la seconde, à WW, qui est bon enfant et vivant. Ce n'est pas le même but.
W.Fénomal
C'est ALttP et non ALltP! Grrrrrr...



Pour les zelda capcom, je trouvais les oracle's serie excellent. Ils sont bon, mais c'était des Zelda sur Gameboy alors les fans ont vu comme un jeu qui est la pour patienter qu'un vrai zelda sort. C'est dommage...



Pour MM, beucoup n'ont pas aimé le système de sauvegarde très compliqué. J'étais perdu au début, mais après avoir maitrisé, j'ai apprécier. ^^ MM est un concept spécial, il possède des quêtes annexes incasable dans un autre jeu vidéo.
Gontrand00
[quote]Zelda a disparu des planning EU et US 2010[/quote]

[img]http://25.media.tumblr.com/ApftSg4I1n7f5r2wK3DbTHe1o1_400.jpg[/img]
Quizzman
[quote="W.Fénomal"]C'est ALttP et non ALltP! Grrrrrr...[/quote]

Pardon pour le sigle, fixed.



Pour MM, j'ai beau y avoir joué en étant gosse, le système de sauvegarde ne m'a jamais posé problème.
Marindu69
Gontrand00 -> [size=150]La Vache je ne m'y attendais pas du tout :-o [/size]
W.Fénomal
[quote="Marindu69"]Gontrand00 -> [size=150]La [u][color=#ff2424]Vache [/color][/u]je ne m'y attendais pas du tout :-o [/size][/quote]

Honte à moi, j'ai mit 30 secondes à comprendre la blague...