[quote="yoann[007]"]Ca laisse plutôt présager que la 3D est pénible à l'œil s'ils ont jugé qu'il fallait laisser la possibilité de la désactiver. Bizarrement ça ne m'étonne pas du tout.[/quote]
Peut être que ça tue la batterie plus vite aussi (je dis ça mais j'en sais trop rien)
[quote="l'artist"][quote="yoann[007]"]Ca laisse plutôt présager que la 3D est pénible à l'œil s'ils ont jugé qu'il fallait laisser la possibilité de la désactiver. Bizarrement ça ne m'étonne pas du tout.[/quote]
Peut être que ça tue la batterie plus vite aussi (je dis ça mais j'en sais trop rien)[/quote]
Ca ne serait pas logique... La 3D n'implique au plus qu'une séparation des images (en "colonnes"), et donc la seule chose qui changerait entre vision normale et 3D serait le signal envoyé...
En fait je me disais que le rétro éclairage de l'écran pouvait sensiblement différer, genre la DS s'épuise plus vite en fonction de la luminosité choisie. Mais encore une fois j'en sais rien, si tu en es sûr je veux bien te croire, c'était plus pour réagir à la 'mauvaise langue' de yoann (sans méchanceté, c'est là son avis sur la question).
[quote="l'artist"]En fait je me disais que le rétro éclairage de l'écran pouvait sensiblement différer, genre la DS s'épuise plus vite en fonction de la luminosité choisie. Mais encore une fois j'en sais rien, si tu en es sûr je veux bien te croire, c'était plus pour réagir à la 'mauvaise langue' de yoann (sans méchanceté, c'est là son avis sur la question).[/quote]
Oui, enfin, ce que j'essayais de mettre en évidence, c'est que le fait que Nintendo se sente obligé de rendre la fonction facultative cache forcément quelque chose. Sur la DS, le tactile n'est pas désactivable sur demande... c'est un simple exemple.
Si la 3D avait vraiment de l'importance, qu'elle bouffe de l'autonomie ou pas (je n'en sais pas plus que toi là-dessus, et pour cause, on a aucune idée du type de technologie qui sera utilisé), elle ne pourrait pas être désactivée.
Pour l'histoire de la vision binoculaire (ou plutôt de ceux qui n'en ont pas) si j'ai bien compris elle ne serait d'aucune utilité cette 3D. Et puis qui sait, si ça tombe ça plaira pas à tout le monde alors que la 2D a fait ses preuves depuis longtemps... Bref, on verra bien en temps voulu.
Pour Yoann : je pense pas que ton analyse soit exacte.
L'Artist cite l'exemple du rétroéclairage. Très franchement c'était un plus très souhaitable sur la DS Lite, mais on peut jusqu'à un certain point le désactiver (remettre celui de l'ancienne DS). Pour autant, il n'y a pas serpent sous pierre, c'est juste que ainsi chacun choisit à sa convenance.
Moi par exemple, je regarde avec un regard enthousiaste tout ce qui parle d'autostéréoscopie, mais c'est parce que j'ai ressenti des choses comme la stéréoscopie croisée comme "impressionnantes". En revanche, la stéréoscopie (d'ailleurs en est-ce ?) qu'on trouve sur les écrans TV est assez minable. Aucune impression de relief, ou vaguement sur deux trois niveaux de 2D...
Ainsi, certains vont aimer la 3D, d'autres non. N'est-ce pas suffisant pour pouvoir l'activer / désactiver ?
Par ailleurs, va sûrement y'avoir des trucs comme la possibilité de lire des films. Si les films sont en 3D alors ok, mais si il sépare les signaux alors que le CPU envoie une image 2D, ça va afficher n'importe quoi... (bon ça pourrait facilement être réglé, mais bon, il est aussi simple de passer en 2D quand bon nous semble !).
Pour l'autonomie, on peut penser que la 3D consomme plus ne serait-ce que parce que la console doit rendre deux images au lieu d'une. Mais bon, comme on ne sait pas encore ce que Nintendo mijote, c'est plus facile d'attendre un mois pour être fixé.
[quote="Eiph3l"]Pour Yoann : je pense pas que ton analyse soit exacte.
L'Artist cite l'exemple du rétroéclairage. Très franchement c'était un plus très souhaitable sur la DS Lite, mais on peut jusqu'à un certain point le désactiver (remettre celui de l'ancienne DS).[/quote]
C'est exactement ce qu'il dit ... Ca risque d'être comme le rétro-éclairage : juste "un plus appréciable", mais pas quelque chose d'important.
Si ça avait été aussi important que le tactile, ça aurait été désactivé. C'est ça l'idée.
A laquelle j'objecterai en signalant que si un jeu n'a pas besoin du tactile, le fait de le laisser activé ne changera rien. Par contre, il y a des chances que, si un jeu n'a pas besoin de la 3D, activer la vision séréoscopique risque de gèner, non ? :-?