Ils veulent simplement contrer JouerMalin et son nouveau service de vente de jeux d'occasion !
Plus sérieusement, c'est vraiment n'importe quoi. Mais on voit là encore que les éditeurs de jeux attendent avec une impatience non masquée de passer au tout dématéralisé. Après avoir littéralement tué les boutiques de location de jeux, ils veulent désormais tuer les boutiques de jeux d'occasion.
Et c'est vrai que ça se défend. Je pense qu'il y a de moins en moins de gens qui achètent tous leurs jeux neufs.. A 70€ la galette, ça fait mal aux fesses. De même, je pense qu'il y a de moins en moins de gens qui gardent leurs jeux longtemps. Entre la durée de vie des jeux qui ne cesse de baisser et le prix qui ne cesse d'augmenter, les gens se tournent logiquement vers l'occasion.
[quote="Docteur_Cube"]Avec la dématérialisation, on ne pourra plus prêter les jeux donc c'est vite vu ^^.[/quote]
C'est pour cette raison qu'il faut dire non à la dématérialisation... Ne pas pouvoir prêter, donner (offrir) ou même revendre son propre bien... Et puis quoi encore?
Bientôt ils vont nous faire acheter des consoles qu'on devra rendre en fin de vie de celle-ci pour être sûr qu'on aura plus de console et ainsi nous faire passer à la gen suivante si on désire continuer à jouer!? :-?