yoann[007]
[quote="Quizzman"]Mais, si on reste cohérent, ils ont annoncé 240 étoiles, dont 120 qui ne seront pas la copie de 120 autres, right ?[/quote]
Merci.
Miacis
Oh, moi j'en sais rien, hein.

Je remarque simplement qu'ils auraient très bien pu dire que SMG1 avait 242 étoiles à récolter (ce qui aurait été [b]vrai[/b] ... traitre, mais vrai).



Mais faut pas se leurrer non plus, 120+ étoiles de plus que dans n'importe quel autre Mario principal ? Comme disait Quizzman, ça prendrait un travail énorme de recherche, et un temps de développement pas assez compensé par le fait d'utiiser le même moteur.

Donc à mon avis, dans ces 240, y en aura au moins la moitié qui seront des resucées de quelque chose (comme l'idée Mario 64, si ça n'avait pas été démenti). Ou alors autre chose qui n'en fasse pas des "étoiles uniques avec leur propre petit sous-mondes à elles inventés pour l'occasion". ;-)
yobenm
on sera fixé dans peu de temps maintenant de toute façon ;-)
BlackSwan
Un énorme travail de recherche ? Vous êtes sûrs ?



Un long travail de développement, c'est certain. Mais y a rien à chercher, le parcours à faire jusqu'à l'étoile serait le même que celui sur 64. Le seul truc qu'ils pourraient ajouter, c'est quelques canons étoiles par-ci par là...



Et c'est de Nintendo dont on parle. Le Nintendo qui nous a pondu Majora's Mask en moins de deux ans. J'ai cité Majora's Mask parce qu'on a là la même situation, même moteur, mêmes graphismes, même laps de temps, suite.

Donc là, un "double" jeu en un peu plus de deux ans ? J'y crois mais totalement.



Sinon Yoann, t'as loupé le rapprochement possible avec SMG 2. Mais tant pis. Mario 64 Galaxy est gratuit également ( comprends par là qu'on paie pour jouer à Mario Galaxy 2 et qu'on a en plus Mario 64 Galaxy ). Ensuite, le fait que BMS soit amateur...qu'est-ce que ça vient faire là ? Amateur ou Pro, ça change quelque chose au fait que ce soit du recyclé ? J'ai cité BMS parce que c'est du recyclage, tout comme SMG 2. Sauf que dans un cas, les gens bavent, et dans l'autre, les gens comme toi postent des messages en Size 20 en critiquant le fait que ce soit du bonus recyclé.
Miacis
"Un énorme travail de recherche s'ils devaient faire tant de niveaux de A à Z."

L'hypothèse des niveaux d'autres jeux mais remixés est plus plausible, car justement, une grande part du travail est déjà faite. :)
BlackSwan
Ah oui bien sûr.



Mais il a jamais été question de refaire les niveaux de A à Z, si ? On est déjà pas certain de profiter du jeu entier après les 120 étoiles...
Quizzman
[quote="BlackSwan"][b]1/[/b] Un énorme travail de recherche ? Vous êtes sûrs ?



[b]2/[/b] Ensuite, le fait que BMS soit amateur...qu'est-ce que ça vient faire là ? Amateur ou Pro, ça change quelque chose au fait que ce soit du recyclé ?[/quote]


[b]1/[/b] Assurément. Quand je parle de recherche, je pense bien entendu au level design. La recherche est l'essence même du level design. L'essence même de Mario Galaxy 2, vu que l'effet de découverte n'est plus là, c'est le level design. Donc l'essence même de Mario Galaxy 2 est la recherche qui est derrière.



[b]2/[/b] Oui, ça change quelque chose. Ça n'a même rien à voir.



Un jeu [u]amateur[/u] est fait [b]spontanément[/b], par une équipe la plupart du temps [b]pas ou peu rémunérée[/b]. Le jeu n'engendre [b]aucun profit[/b] ou presque (voir même dans certains cas un déficit), et le succès qu'il aura ne sera que la [b]gloire[/b] des créateurs.



Un jeu [u]professionnel[/u] est fait par [b]nécessité[/b], les gens qui travaillent dessus reçoivent un [b]salaire[/b] (et parfois un [b]bonus[/b]). Enfin, le succès du jeu apportera dans un premier temps des [b]profits[/b] à la boîte, une [b]réputation[/b], et également un peu de gloire, même si elle passe plus au deuxième plan. Par la suite, la réputation pourra jouer un rôle dans les jeux suivants.



Donc non, ça n'a rien à voir.
BlackSwan
Mais je sais bien que ça a rien à voir. C'est juste que dans notre débat, concernant le recyclage, ça a strictement rien à faire là. Le fond est le même, pour l'un c'est du recyclage et on râle pas, pour l'autre c'est du recyclage est on râle.



C'est ça qui cloche à mes yeux, rien de plus. Mais merci quand même, je connais bien la différence entre un projet amateur et un projet professionnel lol...



Quand on lit une phrase, faut lire l'essentiel de la phrase ET son contexte. De fait, la moitié de ton post sert à pas grand chose. T'as juste pris " [i]2/ Ensuite, le fait que BMS soit amateur...qu'est-ce que ça vient faire là ? Amateur ou Pro, ça change quelque chose ? "[/i]. Mais t'as totalement zappé [i]" au fait que ce soit recyclé "[/i]. Faut tout lire...
Quizzman
[quote="BlackSwan"]Mais merci quand même, je connais bien la différence entre un projet amateur et un projet professionnel lol...[/quote]

Ben apparemment pas, puisque tu viens de dire la même ânerie.



Comme je disais, oui, l'exemple de Black Mesa Source (ou de n'importe quel jeu amateur) est extrêmement mauvais. Tu n'as pas su lire mon post, pas grave, je recommence de manière plus claire:





- Les développeurs ont besoin de fric.



- Ces développeurs vont prendre un jeu déjà tout fait, le refaire (aucune recherche de level design), en utilisant des développeurs qui pourraient servir à un autre projet plus intéressant car [u]nouveau[/u].



- MONEY MONEY MONEY





En face on a:





- Des amateurs ont aimé un jeu.



- Ils décident de lui rendre hommage et de faire plaisir au fans en le remasterisant.



- Ils mettent de leur temps, ne sont pas ou presque pas rémunérés.





Si après ça tu n'as pas compris, je ne sais plus comment le dire. :euh:



Tu me reproche de ne pas avoir lu ton post, mais j'ai l'impression que c'est toi qui a juste survolé le mien. :uhuh2:
BlackSwan
Eh, attends.



Plus haut tu me dis qu'y a un énorme travail de recherche concernant le level design, et maintenant tu me dis qu'y en a aucun ? Ou bien j'ai mal saisi ?



En fait, tu vois les choses d'une autre manière. Voilà ma façon de voir les choses. On va utiliser ta méthode claire pour être sûr qu'on se comprenne.

- Les dévs ont besoin de fric, font une suite à Mario Galaxy.

- Une fois le jeu fini, ils vont rendre hommage à un jeu qui a fait par le passé un énorme carton.

- Ils mettent du temps, et sont rémunérés.



Les arguments d'en face marchent également pour Mario 64 Galaxy.

En fait, certains apprécient pas le recyclage parce que c'est pas très professionnel, c'est ça ? Dès qu'on recycle et qu'on est payé pour, ça pose problème.



PS : En fait, ce débat a même pas lieu d'être puisqu'y aurait apparemment aucun recyclage =/. Juste quelques mondes exportés de Mario 64.