Bah,la fonction ignore list existe sur certains forums comme JoL,perso,je m'en sers pas énormément,mais d'autres sont plus prompts s'en servir,et à part 1 ou 2 discussions où certains répondaient à côtés ou disaient clairement qu'avec untel ou untel en ignore list,il comprenait plus rien,ça reste relativement clair!
Loup Solitaire => J'ai pas lu ton pavé, (j'ai vu passer "polluer", par contre, donc tu m'excuseras s'il ressort tout naturellement plus tard ...).
Je répondrai en quelques mots à cette question par un truc que n'importe qui aurait pu comprendre.
Les users qui viennent pour continuer à partager un bon moment avec le reste de cette petite communauté sans avoir pour autant encore de l'intérêt/l'admiration pour Nintendo en particulier (ou du moins, qui en ont perdu beaucoup) n'ont pas de raison d'être exclus.
C'est des gens qui viennent sur ce forum, plus que des fans de Nintendo. Si je suis resté ici, c'est essentiellement parce que j'y croise des personnes qui me sont sympathiques. Le côté Big N n'est que l'élément d'attrait décisif.
(Et j'ajouterai à cela le forum Autres Consoles, dont tu sembles ignorer l'existence, qui est très actif.)
C'est gens ont toutes les raisons de rester. Et aucune d'être exclu (ou "triés") parce que quelques personnes jugent leurs propos trop critiques.
[color=red]
Ceci est de toute manière la politique d'administration du forum, et il ne sera en aucun cas ajouté de fonction Ignorer, et aucune personne ne se verra jeter le mauvais oeil si elle participe à des débats sans aimer Nintendo.
Cette politique est l'actuelle et le restera pendant un bon moment, donc inutile d'en parler ici. Parce que ça en devient de la pollution, justement.
[quote]je m'en tamponne le front avec la bite[/quote]
Sinon : MK sur wii est vraiment un super jeu, mais je ne vois ni l'intérêt de le comparer à des jeux de bagnoles "normaux", ni l'intérêt de ce débat. Xavier trouve la pub un peu affligeante. Le seul problème est, sans doûte, le manque d'objectivité...
Soit,je me contenterai donc de ce que je fais actuellement la plupart du temps:me contenter de lire uniquement les commentaires m'intéressant,même si une fonction ignorer aurait été pratique.
Pour ce qui de l'intérêt de la participation d'untel ou untel,ceci est et,à mon avis,reste subjectif.
De toute manière,chacun restant sur ses positions,le débat,est,pour ma part,clos!
[quote="Miacis"]Donc non seulement, tu reconnais cette manière de prendre les choses (prendre les critiques/moqueries de ses produits pour soi-même, c'est quand même le [b]premier[/b] signe avant-coureur de fanboyisme, [u]et je rigole pas en disant ça[/u]), mais en plus, tu la prends au sérieux alors que tu reconnais toi-même que c'est critiqué gentimment ? O_o
Ya un problème Akhoran, ou quoi ?[/quote]Je ne reconnais rien du tout (encore que je ne sais pas ce que tu veux dire par là, finalement. Tu veux dire 'cautionne' plutôt, vu la suite de ton message ?). Je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire, sans vouloir te vexer :p.
Je me contente de constater simplement et froidement que ça (i.e "prendre mal la pub et se braquer parce qu'on aime Mario Kart ou Nintendo") existe, et que du fait que ce type de réaction existe, Blur perd des clients suite à cette pub. Ce qui semble être l'opposé de l'objectif initial d'une pub, tu en conviendras.
Edit : ah non j'ai compris, c'est ça qui te choque : "on se moque (même gentillement) de 21 millions de clients potentiels." C'est peut être mal formulé, mais dis toi que le terme 'moquer' n'est pas péjoratif là dedans. Y a se moquer pour faire mal et se moquer pour faire rire, façon parodie. C'est le même mot mais c'est pas la même chose. Je ne suis pas en train de dire que la pub cherche à se moquer méchamment des 21 millions de possesseurs de Mario Kart, et à la limite c'est pas le sujet de mon propos. Les intentions de la pub on s'en fou, l'important c'est la façon dont elle sera effectivement perçu par ceux qui la verront. Et quand on se moque (même gentillement et avec toutes les précautions qu'il faut) de 21 millions de personne, y a gros risque qu'on tombe sur un certain nombre qui le prennent mal.
Ah, mais reconnais que cette phrase portait quand même à confusion : [b]Du coup ils viennent de perdre un client (un client idiot, peut être, mais un client quand même).[/b]
Moi, quand je dis de quelqu'un qu'il vient de perdre un client, ça veut [u]toujours[/u] sous-entendre que c'est moi le client qu'il vient de perdre. :p
Bon, autant pour moi. Je croyais que tu disais que cette pub t'avais choqué au point de pas prendre le jeu alors qu'il t'intéressait. ^^
(Même si je pourrais rétorquer à ton argument que les gens choqué par ça, je doute qu'ils auraient pris Blur pour autant sans ça, mais bon passons. :p)
[quote="Akhoran"]
Je me contente de constater simplement et froidement que ça (i.e "prendre mal la pub et se braquer parce qu'on aime Mario Kart ou Nintendo") [b]existe, et que du fait que ce type de réaction existe, Blur perd des clients suite à cette pub. Ce qui semble être l'opposé de l'objectif initial d'une pub, tu en conviendras.[/b] [/quote]
Oui les Psycho-rigide ça existe, oui les fanatiques qui s'offusquent à la moindre allusion sexuel, religieuse ou autre ça existe aussi...
Faut il pour autant être prisonnier de la pression de personnes peu ouverte d'esprit et parfois carrément conne, et stopper net tout trait d'humour , jeu d'esprit ... ma réponse est NON !
L'analogie est d'ailleurs toute trouver, les clients potentiellement perdu seront a n'en pas douter les fanatiques de la "religion Nintendo" (qui n'ont de toute façon surement même pas autres chose que la wii et ds), les autres ne pourront prendre cette pub que comme ce qu'elle est une boutade fort bien réaliser et au combien rafraichissante. 1 client perdu pour 10,20,30 qui rigolent et sont curieux de voir le jeu... ce sera plutôt ça la réalité.
Parfois certains devrais vraiment prendre du recul et ouvrir les yeux sur ce qui les entours, alors quoi un jeu est vendu 21millions et on peu donc plus rire de sont côté rondoudou et enfantin ? Rire d'un jeu c'est rire du joueur ? Non mais heureusement que le ridicule ne tue pas...