C'était le cas pour assassin's Creed II sur PC. mais le jeu était tellement facile à craquer que finalement, ça ne posait pas trop de problème. C'est rare un système anti-piratage qui ne blame que les honnête gens mais qui par chance, se craque aussi facilement...
Cette fameuse protection qui a privé les honnêtes joueurs du titre pendant les coupures de serveurs alors que les pirates pouvaient continuer à jouer...:roll:
Ce qu'ils ne se rendent pas compte,c'est que plus ils installent des systèmes anti-piratage lourds,qui pénalisent les joueurs,plus ils incitent les gens à pirater les jeux,même s'ils avaient les moyens/l'envie de les acheter,juste pour pouvoir jouer tranquille...
Ca me rappelle le système starforce,je crois,qui était sensés bloquait les jeux pirates(starforce était installé sur plusieurs logiciels,et si l'un d'eux était piraté,il était censé le bloquer ou empêcher l'installation d'un autre logiciel protégé),qui,en fait,bloquait surtout les jeux achetés légalement protégés par Starforce!
Ou encore le système de protection(peut-être encore Starforce,d'ailleurs,même s'il me semble que c'était plus ancien),qui considérait des logiciels comme daemon tools pirates et refusait d'installer ou de lancer le jeu si on virait pas daemon tools du PC...
[quote="stef_le_noir"]C'est l'éternelle course contre le piratage. Mais là si ca arrive sur Wii les gens qui ne sont pas connectés avec leur console.... Epic Fail en effet[/quote]
Moi par exemple... Ma Wii n'est jamais connecté au net...
S'ils foutent ça sur Wii et qu'un de leurs jeux m'intéresse... Ben, voilà, ils ratent une vente.
De plus, j'avoue que c'est effectivement le genre de connerie qui incite au piratage sur PC... Ne rien débourser et pouvoir jouer tranquillement alors que celui qui paye est emmerdé de tous les côtés...