Ben en tout cas moi je sens le floop total, les jeux pourront pas être adapté (le mec qui émite le personnage, on nous a fait le coup :roll: )
Puis ca demande une altitude un peu plus sportif qu'une wiimote ou on peut rester dans son canapé a faire des petits gestes par exemple. Sans capter les contraintes : distance, latence, précision
Après il faut bien sur savoir le prix.
D'autre mauvaise langue dirons de toute facon c'est du copiage (présentation, jeu proposé) mais cette étiquette va etre malheureusement amplifié alors que finalement ils font juste suivre la tendance
Maintenant je trouve que nintendo à l'avantage
en parlant un peu du futur :
ce qui est amusant c'est qu'avec son matos en retard Nintendo a avec la Wii une grosse longueur d'avance (reconnaissance de mouvements, public "casual", "image" auprès du grand public...) et en même temps une grosse marge de progression pour le online et la puissance technique. En fait, ils sont dans une situation extrêmement confortable pendant que leurs concurrents sont un peu les mains liés (ils ne vont pas sortir une nouvelle machine plus puissante : ça n'intéresserait qu'une niche (les "Hardcore Gamer") et le bond technologique en terme de graphisme ne serait sans doute pas énorme).
Kinect c'est typiquement le mot valise créé en brainstorming marketing a base de mots clés.
certes c'est parfois redoutable, mais la c'est attendu a 200% comme type de mot!
alors qu'avec Natal, on avait une sentation bien plus rare, inattendue, un truc vraiment étonnant quoi!
Kinect c'est pas mal, mais pour moi ca fait tres commercial (ca sent le marketing a 3km ce mot...) alors que Natal avait un plus qui prenait aux tripes: on se demandait ce qui allait "naitre" justement!...
microsoft sont pas tres fort dans les noms de code. deja xbox, ca fesait lourd et gras (xenon c'etait mieux), maitnenant kinect. ca ressemble a kenex. ou a kleenex! :ptilol:
Les gens etaient habitué a Natal, maintenant Kinect ça fait gadget ou marque de contrefaçon chinoise.
en esperant que Microsoft assure mais pour le moment c'est raté, voici les jeux annoncés:
Kinect Sports : comme Wii Sports, Kinect Sports sera une compilation de plusieurs petits jeux pour amateurs de crampes et de sueur : foot, boxe, tennis de table, athlétisme, bowling et beach-volley seront au programme.
Kinectnimals : ce jeu permettra aux joueurs d'interagir avec des animaux, domestiques ou sauvages, à la façon d'un Nintendogs. On nous parle d'une vingtaine d'espèces (chats, lions, tigres...).
Kinect Adventures : les amateurs de courses d'obstacles et de rafting seront ravis, avec la possibilité de jouer jusqu'à quatre, deux par radeau.
Dance Central : un jeu de danse développé par MTV qui nécessitera de remuer son popotin devant la caméra en suivant les mouvements imposés à l'écran.
Joyride : un Trackmania-like qui avait été dans un premier temps annoncé sur Xbox Live Arcade mais qui sera ici jouable en mimant la tenue d'un volant.