Je vois pas ce que vous reprochez a nsmw, moi qui suis fan de smb1, 2 ,3 et coe j'ai adoré rejouer a un jeu mixant toutes les possibilités de ceux ci et de rajouter plein de petites idées bien fun.
Peut être un léger manque de difficulté, sauf dans un niveau du monde neuf (je crois que tout ceux qui l'ont fait voient duquel je veux parler :D).
Enfin bref, concernant DK, je crois y avoir jouer il y a trèèèès longtemps et je ne sais même plus sur quelle console...Moi je lui demande juste d'être hyper fun et suffisamment difficile pour que je m'arrache quelques cheveux de ce qu'il m'en reste :D
Recyclage + recyclage + recyclage pas forcément réfléchi en plus. + <10 heures pour finir le jeu + aucune envie de recommencer le mode histoire (laul, quelle histoire?) + les musiques sont molles + j'en ai marre de le faire essayer à mes amis, ça ne me fait plus rire. Et je déteste le costume de pingouin et de tortue. Et celui de glace s'il y en a un.
Je ne me souviens d'aucun niveau à part celui aux wiggler géants. Je n'ai même pas eu l'envie de trouver chaque pièce étoile (je ne sais même plus si c'est leur nom) de chaque niveau. Et ça, ça veut dire beaucoup pour moi. C'est un jeu que j'ai vite oublié et qui ne mérite pas un boîtier rouge.
Voilà ce que je reproche à NSMBWii.
Je comprends que l'on puisse l'apprécier et le dire, mais demander ce que l'on reproche à ce jeu... Il y a tellement de choses à lui reprocher que j'ai envie de te dire ceci : quoi est enculé ???!!
[quote="wathur"]Voilà. J'osais pas le ré-écrire. Mais t'as raison, faut le souligner <3
New Super Mario Bros. Wii la daubasse de Nintendo de l'année.[/quote]
Euh, lol ? On va pas refaire le débat, mais NSMBW révolutionne le jeu de mario 2D. Le simple fait d'y jouer rend quasi impossible le "retour en arrière" immédiat, car il demande une réadaptation.
Sauf qu'on est pas censé parler de mario ici mais de Donkey :)
Je suis quand même très déçu de la 2D tellement j'ai de bons souvenirs de DK64:/
Je n'avais pas beaucoup joué aux versions supernes a l'époque, pour en avoir une bonne idée, mais bon ça me semblait quand même bien plus intéressant de prendre comme modèle DK64 que ceux de supernes ou GBA..
Alors je me demande si c'est une réelle volonté de faire un jeu 2D ou est ce que c'est plutôt dû a un impératif de sortir le jeu rapidement...et a mon avis c'est plutôt la 2e réponse.Dommage pour moi ce n'est pas un retour de Donkey en grande pompe.
Surtout pour une team plus habituée aux FPS 3D qu'aux jeux de plateforme 2D.
Edit : et basiquement, c'est simplement parce qu'ils y a plus de gens qui attendent un Donkey Kong Country (surtout aux US j'ai l'impression) qu'un Donkey Kong 64.