[quote="igroo"]perso, ca fait depuis la generation derniere que j'ai pas jouer a un FPS, c'est un genre qui m'ai passé de mode.[/quote]
C'est pour ça que tu n'as pas compris mon affirmation, je suppose. Et je dis ça sans ironie : tu ne peux pas connaître quelque chose que tu n'as pas touché...
Le genre FPS a beaucoup mûri sur console depuis la précédente génération (où il n'y avait quasiment rien de bon), principalement grâce à la 360 qui a un pad parfaitement adapté au genre et un public US tout acquis à la cause.
Après c'est évident qu'il y a beaucoup de FPS très basiques, répétitifs et qui se ressemblent tous (vu la quantité colossale qui voit le jour de toute façon...). Cependant, ce serait oublier les Modern Warfare, Borderlands, L4D, ou même dans des genres plus divers, les Bioshock, voire Fallout 3 (oui oui les pleureuses, Fallout 3 est bien un FPS, ne venez pas me parler de RPG). On peut même inclure les TPS "à la Gears of War" dans le lot...
Dans tous les cas sur Wii c'est clairement le désert. Et quand il y a des titres qui sortent, c'est bien souvent des conversions de très mauvaise qualité, tant en termes de jouabilité qu'esthétiques (Modern Warfare Reflex, anyone ?).
edit :
[quote="Eiph3l"][quote="yoann[007]"][quote="Eiph3l"][quote]développeurs de FPS aient totalement banni la Wii de leurs choix[/quote]
FAIL[/quote]Mais encore ?
Billy Banane, continue d'essayer (h)[/quote]
Bah y'a quand même des FPS sur wii o_o dire le contraire est aberrant ![/quote]
Des merdes, oui ! Mais je ne retiens aucun FPS qui vaille le coup. D'ailleurs, récemment, quels FPS sont sortis sur la console ? Les développeurs ont tous renoncé, je te dis. Il y a eu Red Steel 2 il y a quelque temps, en grande partie financé par Nintendo... mais niveau qualité c'était calamiteux !
[quote="yoann[007]"][quote="Eiph3l"][quote]développeurs de FPS aient totalement banni la Wii de leurs choix[/quote]
FAIL[/quote]Mais encore ?
Billy Banane, continue d'essayer (h)[/quote]
:lol:
En fait yoann, j'aimerais bien savoir a quels développeurs tu fais allusion. Entre autre, je cite CoD mais, si on a pas eu des masses de FPS dans ce genre là, je dirais plutôt que c'est en rapport avec le contenu ( violence, sang, bref...un stéréotype du jeu gamer ), qui est pas du tout approprié au public Wii.
Red Steel, c'était du loupé. Metroid Prime, c'était très bien pensé. Mais après, perso, j'ai aucun mal à rejouer à GoldenEye 64. Donc Pad ou Pas, ça me dérange aucunement.
[quote="yoann[007]"][quote="igroo"]perso, ca fait depuis la generation derniere que j'ai pas jouer a un FPS, c'est un genre qui m'ai passé de mode.[/quote]
C'est pour ça que tu n'as pas compris mon affirmation, je suppose. Et je dis ça sans ironie : tu ne peux pas connaître quelque chose que tu n'as pas touché...[/quote]
lol quoi, j'avais pourtant précisé....! :uhuh:
[quote="igroo"]note: quand je dis "jouer" dans le 1er paragraphe, ca veut dire "pas fait en entier tellement ca me soule".[/quote]
[i]j'avais dit a gauche, pignon![/i]:uhuh2:
en+ de ca, je te parlais pas a toi, donc comprendre ou non ton affirmation, je m'en fous un peu, sans te vexer. je donnais simplement mon avis sur le sujet!
[quote="BlackSwan"]Le second doit évidemment bénéficier du WiiMotion Plus, mais est-ce que ça apporte un réel plus ?[/quote]
Ca apporte clairement un plus : d'horrible, la Wiimote devient tout à fait acceptable.
Est-ce qu'elle est confortable pour autant ? Ah ah... n'en demandons pas trop...
Outre le fait que le WM+ nécessite de faire des pauses très régulières pour resynchroniser (ce qui est archi-lourd au possible et fait chier, tout ça à cause d'un matos de merde que Nintendaube arrive à te refourguer 20 putain d'euroballes *fin des vulgarités ici*), le problème de RS2... ben c'est le jeu, en lui même.
Du shoot vulgaire sans stratégie, sans subtilité, où tu tires à vue et systématiquement dans des affrontements face à face, sans utilisation pertinente du décor ou des reliefs, et en oubliant toute forme d'approche intelligente. Au katana, même combat (ah ah) : le bourrinage assure une victoire systématique.
Et en termes de level design, c'est Doom ressuscité : va au bout d'un long niveau-couloir, ça te donnera un objet, ce qui te permet de revenir sur tes pas et d'ouvrir une nouvelle porte, qui donne sur un long couloir avec un objet tout au bout qui.... (etc.)
Je comptais me le prendre d'occaz. Apparemment, il vaut pas le coup (Eiph3l, la Défense ? ).
Ceci dit, t'as eu des problèmes de synchro à cause du WM+ ? Après toutes les heures que j'ai passées au Tennis de Table sur Wii Sports Resorts, j'ai rien eu à déplorer.
[quote]Du shoot vulgaire sans stratégie, sans subtilité, où tu tires à vue et systématiquement dans des affrontements face à face, sans utilisation pertinente du décor ou des reliefs, et en oubliant toute forme d'approche intelligente. Au katana, même combat (ah ah) : le bourrinage assure une victoire systématique. [/quote]
NON C'EST FAUX CAR...
Non en fait il a raison. Le jeu n'est bien que si on est dans la parfaite configuration prévue pour, et qu'on [u]ne triche pas[/u] car c'est tellement facile de bourriner...
De plus, y'a un léger décalage entre le moment ou on vise et le moment ou arrive le curseur (je ne comprendrai jamais ça vu la précision qu'il y a dans le menu, et dans certains autres jeux comme SMG).
Sinon, ça reste quand même un bon moment, mais c'est pas vraiment le jeu qui veut ça. En fait j'ai vraiment bien aimé parce que les actions sont très précises, qu'il s'agit souvent de faire des combos, et qu'on retrouve un jeu un peu moins "bateau" que le premier.
Niveau ambiance j'ai quand même préféré le premier.
[quote="igroo"]perso, ca fait depuis la generation derniere que j'ai pas jouer a un FPS, c'est un genre qui m'ai passé de mode. (trop bourrin, manque de chiarisme, toujours le meme "style", pas de precisions dans les tirs ciblés, etc.... ).[/quote]