[quote="Duolloyd"]Sauf si Nintendo suppose qu'un jeux WW ou VC se comporte comme un jeu classique, auquel cas, on pourrait lui attribuer une partition du disque comme un jeu présent sur DVD... Enfin, ça reste mon avis, faut voir si Nintendo y pense =)[/quote]
Moi j'ai une idée on transmet les idées à Nintendo :)
Le très sérieux [url=http://www.nintendoworldreport.com/news/23600]Nintendo World Report[/url]vient de confirmer l'information. Malheureusement, le système ressemblant à un juke-box géant, il devient désormais inconcevable d'en avoir un chez soi... Jusqu'à maintenant ^^.
Pour ceux que ça intéresse, voici ledit brevet : [color=#002dff][url=http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-adv.html&r=4&f=G&l=50&d=PG01&p=1&S1=nintendo.AS.&OS=an/nintendo&RS=AN/nintendo]Lien[/url][/color]
Ce qui est dingue c'est qu'ils soient obligés de développer un DRM spécifique pour, PEUT-ÊTRE, faire sortir les jeux sur disque dur.
Tandis que sur les autres consoles (Xbox 360 et PS3), le système étant unifié, c'est strictement le même système qui est utilisé, que ce soit pour stocker les jeux sur ton DVD vendu dans le commerce, sur ton disque dur, ou même sur une clé USB tout ce qu'il y a de plus portative.
Nintendo ou l'art de se compliquer la vie pour n'avoir pas assez réfléchi... les faiblesses software de la Wii, ça va continuer à les emmerder encore longtemps. Même pour la rétrocompatibilité de leur prochaine machine.
La solution la plus simple (et surtout la -je pense- plus prudente) pour la Wii 2 serait d'émuler la Wii 1 (façon Xbox 360 avec la Xbox, si j'ai bien compris tout du moins), mais même, ça ne corrigerait pas des failles comme stack smash ou Indiana Pwns (enfin Indiana Pwns devrait être assez facile à corriger. Stack Smash beaucoup moins. C'est même impossible sur la Wii actuelle).
Et sinon, loljerry le truc.
Tiens, question fun (même si je me doute très fort de la réponse): Ils risqueraient pas même de se violer les droits d'auteur dans un cas comme ça ? J'veux dire, OK, un Loader USB est illégal de par le code qu'il utilise etc., mais en attendant c'est quand même une création non ?
Comment ça marche, le droit d'auteur pour des œuvres partiellement illégales ?
Tu crois que si Nintendo sort un jour un système de jeux sur disque dur, il va faire ça autrement qu'en le codant lui-même ?
Je sais que quelques éditeurs PC idiots ont utilisé des bouts de codes provenant de crack no-CD pour certains patchs officiels, mais c'est particulièrement rare. Ce n'est pas le genre de Nintendo.
Et pour la prochaine console de Nintendo, l'émulation totale rendrait TOUTE faille incompatible (c'est un peu comme virtualiser un système sur PC, il n'y a aucun accès en système hôte, tout peut tourner en sandbox), mais c'est peu probable qu'on voit arriver ça puisque ça nécessiterait une machine TRES puissante. Pour la Xbox 360, ce n'est pas de l'émulation, plutôt un système de patch qui convertit les instructions)