Shiu
[quote="sebde3"][quote="Eiph3l"][quote]Ce qui est sûr déjà c'est qu'elle en a dans le ventre et ça au moins on pourras plus reprocher a Nintendo d'être toujours a la traine avec des vieux graphs.[/quote]

Ah bon ? Avec cet aliasing de malade que la résolution promet, et ses visuels dignes d'une PSP (pour certains), j'ai un peu peur qu'elle se fasse [u]très vite[/u] dépasser cette baistiaule...[/quote]
Ça dépend des jeux. Kid Icarus apparemment souffre d'aliasing, même si on n'à jamais vu ce que ça donnait à l'écran. Mais je te conseille ainsi qu'à tous les persifleurs de très mauvaise foi de regarder la vidéo prise lors de l'E3 où on voit Métal Gear tourner. Regarde bien jusqu'à t'abîmer les yeux si tu vois trace d'aliasing.[/quote]


Metal Gear PSP, CQFD.
Eiph3l
Sans déconner que je me base sur les visuels :).



Tu sais on peut y voir l'aliasing quand il est très fort (même si c'est plus parlant en mouvement), et si les graphismes sont moches on le voit aussi. Ca n'est pas ce que je dis.



D'autant que j'ai fait récemment une expérience qui irait dans votre sens. J'ai utilisé de la stéréoscopie croisée sur une image assez pixélisée, et tadaa, une fois les yeux croisés, je voyais (sans pouvoir discerner nettement les frontières) quelque chose d'incroyablement plus net (c'est illusoire évidemment, mais ça avait l'air net).



En fait je me demande si la 3D n'améliore pas l'effet de netteté..?
sakuragi
Tu connais le principe du Mip Mapping eiphl3 ?



C'est un peu le même principe visuel avec la 3D, l'image est un peu plus flou en 3D et du coup on voit moins nettement les contours...



Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que la 3DS gére l'antialiasing ? car oui pour le moment l'aliasing est présent voir plus que sur certains grand jeux de la PSP.
Eiph3l
Etrangement, ça donnait l'impression que la résolution avait été augmentée...
keoone
[quote="Eiph3l"]Etrangement, ça donnait l'impression que la résolution avait été augmentée...[/quote]

le fait que l'image soit 3D change la donne, si chaques oeils voit du 400x240 , le cerveau lui reçoit bien du 800x240 ...



Déjà en 2D (l'image écran normal), on a un anti-aliasing par suréchantillonnage.

Des devs ont par ailleurs rapporter à IGN qu'en désactivant la 3D , la qualité des jeux est encore plus impréssionantes (textures et modelisation supérieur, framerate meilleur …)



le fait que l'image soit 3D change considérablement la notion d'affichage que nous avons.
yoann[007]
[quote="keoone"][quote="Eiph3l"]Etrangement, ça donnait l'impression que la résolution avait été augmentée...[/quote]

le fait que l'image soit 3D change la donne, si chaques oeils voit du 400x240 , le cerveau lui reçoit bien du 800x240 ... [/quote]

Mais qu'est-ce que tu racontes comme ânerie encore :D
Kyubi
[quote="yoann[007]"][quote="keoone"][quote="Eiph3l"]Etrangement, ça donnait l'impression que la résolution avait été augmentée...[/quote]

le fait que l'image soit 3D change la donne, si chaques oeils voit du 400x240 , le cerveau lui reçoit bien du 800x240 ... [/quote]

Mais qu'est-ce que tu racontes comme ânerie encore :D[/quote]

ahaha



Pareil pour moi. Heureusement que j'ai mis à jour mon cerveau, sinon je pourrais pas regarder du Blu-Ray.
sakuragi
[quote="keoone"][quote="Eiph3l"]Etrangement, ça donnait l'impression que la résolution avait été augmentée...[/quote]

le fait que l'image soit 3D change la donne, si chaques oeils voit du 400x240 , le cerveau lui reçoit bien du 800x240 ...
[/quote]


Mais qu'est ce que c'est que cette connerie encore mais au-secours quoi !



le cerveau upscale les image maintenant, non mais serieu keoone arrête de dire tout le temps de la merde!



Peu importe l'oeil, ce qui est présenté au cerveau est présenté tel quel au cerveau, l'oeil gauche capte une image a 400x240, l'oeil droit une même image a 400x240, le cerveau reçois donc cette image à 400x240 .
Eiph3l
Désolé, je voulais pas faire venir les théories les plus impensables :uhuh: mais je décrivais simplement ce que j'avais vu.



Si je retrouve l'image je la poste...
keoone
[quote="sakuragi"]


Peu importe l'oeil, ce qui est présenté au cerveau est présenté tel quel au cerveau, l'oeil gauche capte une image a 400x240, l'oeil droit une même image a 400x240, le cerveau reçois donc cette image à 400x240 .[/quote]


ben non .... l'oeil droit et l'oeil gauche ne voit pas la m^me image ...

la scène est afficher de 2 points de vues différents, c'est comme si 2 caméras cote à cote filmaient cette scène et que chaque caméra fournissait une image différente (puisque pas filmé du m^me point de vue) pour chaques oeils ...





voici quelques liens qui éviteront que tu continues a dire n'importe quoi !



http://fr.wikipedia.org/wiki/Stereoscopie



http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-stéréoscopie



l'Auto-stéréoscopie à barrière de parallaxe est celle de la 3DS





et oui ! le cerveau reçoit bien les 800x240 ! l'oeil gauche voit 400 colones par 240 lignes, l'oeil droit lui voit 400 autres colonnes situées sur les m^me lignes ... elles sont entrelacé et c'est bien le cerveau qui "rassemble" les 2 scènes en une seule, probablement grace à une sorte [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_phi]d'effet phi[/url] et créer le relief ... d'ailleur il suffit de fermer un oeil pour faire disparaitre l'effet 3D, comme quoi si on enlève 400 colonnes, on perd bien une partie de l'affichage, quand le cerveau ne reçoit que 400x240 > y'a plus d'effet 3D



Tu peux le tourner dans tous les sens, les 800 colonnes sont belle et bien utilisés pour l'affichage, qu'il soit 3D ou normal !