Je ne sais sincèrement pas la méthode qui a été utilisée pour faire ça, mais c'est effectivement hallucinant.
Je pense que peut être la plus simple, et celle qui nécessiterait le moins de travail (mais pas la plus facile), serait simplement de projeter (avec un beamer) le jeu sur le muret. Enfin d'un autre côté ça pose un problème de distance, parce que le Beamer ne peut pas projeter sur aussi loin, faudrait en utiliser plusieurs (et/ou les bouger), ce qui nécessiterait un travail titanesque, sans compter que y'a pas le droit à l'erreur.
Une autre technique possible est simplement d'ajouter le jeu en post prod. Mais si c'est ça, c'est le montage vidéo le plus parfait que j'ai vu de ma vie, ou pas loin.
En tout cas on sent qu'il y a du travail derrière, chapeau.
le truc vraiment hallucinant c'est que le stage reste tous le long au lieu de disparaitre progressivement comme sur un écran de télévision, c'est vraiment un montage très bien réalisé
Non, ça c'est de loin le moins dur à faire, je pense.
Ce qui veut dire que de 2 choses l'une: Soit ils ont travaillé sur un émulateur modifié (en ajoutant quelques parties à la main), soit ils ont fait du Frame by frame.
On peut supposer qu'ils n'ont pas été fous jusqu'à créér un son cohérent eux même, donc on pourrait penser que c'est un émulateur modifié.
MAIS, y'a ce coup des images rajoutées qui me dérange un peu. Je sais vraiment pas trop quoi penser.
[quote="Quizzman"]Une autre technique possible est simplement d'ajouter le jeu en post prod. Mais si c'est ça, c'est le montage vidéo le plus parfait que j'ai vu de ma vie, ou pas loin.[/quote]
Pas loin alors, car le tracking saute à certains moments.
Exemples :
A 1:05, on peut voir que le tracking ne suit pas correctement la bordure.
A 1:15, on peut voir un petit saut du tracking...
Fin bon...ça reste bien foutu et très sympa comme idée. :)
Le plus bluffant reste pour moi le fait que le monde extérieur est toujours animée pendant que mario est au sous sol à ramasser des pièces ou autres...